Bonjour pupuze,
Pour afficher la localisation du petit pont de bois sur la rivière Kwai dans google earth il faut entrer la longitude et la latitude j'avais donné des coordonnées GPS.
Ouvrir google earth plus cliquer sur la 2e icone jaune (nouveau repère) et rentrer exactement sous cette forme 19°12'59, 50"S et 23°58'40, 84"E. (il y a une légère différence sous la forme GPS)
Pour rentrer plus dans des données techniques.
j'ai utilisé un GPS GARMIN 400t avec les cartographies Tracks4africa 3.4.1 (pistes) et Garmap africa series 2009 southern africa streetmap (routes).
j'ai utilisé aussi un eeePC (eeePC asus 1000he) avec dessus le logiciel mapsource Garmin et la même cartographies (plus confortable sur un 10 pouces la cartographie).
j'ai utilisé la fonction trace du GPS qui a enregistré chaque jour tous mes déplacements et mes coordonnées GPS j'ai donc chaque soir transféré mes tracés et mes photos.
la fonction trace du GPS est trés intéressante car on affiche le chemin effectué sur l'écran, c'est trés bien quand on est perdu on peut savoir si on est déjà passé par là, dans le cas du petit pont de bois c'est utile car ni le pont ni les pistes ne sont sur la cartographie de mon GPS.
Ce qui est interessant aussi avec le logiciel mapsource c'est que les tracés transférés du GPS vers mapsource ou peu après les transférer vers google earth plus et afficher le tout à l'écran, on n'arrête pas le progrés.
Sinon nous avons rencontré un couple de français utilisant une simple carte qui s'en sortait trés bien (le GPS et le téléphone satellite c'est vraiment rassurant si on a des doutes)
D'une façon générale nous avons toujours rencontré des gens sympathiques et prêt à rendre service (touristes ou locaux) il y a forcement un petit parfum d'aventure avec ce type de voyage mais ici c'est vraiment dans la bonne humeur.
Pour la proposition du ranger je suis désolé je ne connais pas, à tester d'urgence vous me raconterez aprés (si vous avez plus d'informations)
Bon voyage
Bruno