Je travaille en Mr suis en ce moment à NHK, et voudrais dire ce que je pense de ce pb d'assassinat:
malgré les relations de 2 des tueurs avec un imam intergriste liberé il y a peu de tps, l'assassinat des 4 Français est un acte de bandit plus pour un compte personnel que pour revendiquer quoi que ce soit. Contairement avec ce qui est dit les bandits n'etaient pas entourbanés, le rescapé se rappelant tres bien de l'un des visages....
Divers voyagistes ont re-orienté leus groupes sur le
Maroc ou autres voyages suite à ce qui a été dit en Fr. toujours pour faire mousser le schmilblic!! de l'intégrisme.
L'autre acte ds le nord est qq chose qui se produit tres souvent sans que l'on en parle d'habitude, cela concerne la regions du Nord ou des Saharaouis avec l'aide des gens du GSPC algerien tuent 1 ou 2 militaires pour garder la pression sur le probleme du sahara Occ. La
Mauritanie à fermée la region Nord
Ouadane (j'etais en Circuit labas il ya a 5j)mais c'est suite au pression faite par la
Paris Dakar qui veut un max de secu... il faut donc bien que la
Mauritanie montre qu'elle fait qq chose!!!
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait du danger à venir courant Janvier, et pense que la
Mauritanie sera un des derniers pays ou l'integrisme deviendra virulent malgré les quelques barbus qui ne sont pas Maures que l'on voit tourner en ville pour propagande mais sans succes; les Mauritaniens sont des nomades à la base, avaient le desert pour eux, ils n'ont pas envie que l'on leurs dicte ce qu'ils ont à faire. (ce qui pose par contre le pb du respect des lois mais c'est un autre sujet...de politique interne..)
A NHK les gens de la rue m'ont arretté une dizaine de fois en 2 J pour s'excuser de ce qui c'etait passé... Je ne pense donc pas qu'il y ait de pb pour vos voyages ici. Les individuels continent d'arriver par la route.
J'espere que mes qqs infos vous permettront de prendre une decision
Jef (Auberge à
Tergit)