|  |  |
 | | | | Cresus · 6 mai 2007 à 17:53 · Une photo 28 messages · 16 participants · 4 832 affichages | | | | 6 mai 2007 à 17:53 Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Je prepare un voyage en 4x4 comprenant la traversée de la Mauritanie. J'entend tout et n'importe quoi sur les dangés qu'il y aurait a traversé cette partie de l'afrique. Mon amie et moi, avant de partir avons besoins d'etre rassurés ou informés sur les soit disants dangers que nous pourrions rencontrés. On lit sur certains forum que les saharaouis kindnappent volent pient les etrangers qui traversent la Mauritanie. Qu'en est il ? Nous remercions par avance tous ceux qui pourrons et voudrons bien nous renseigner sur le sujet. Image attachée: Photo postée par le membre Cresus. | | | À: Cresus · 6 mai 2007 à 18:14 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Tu ne dois pas lire les forums de voyage, mais d'épouvante ! et tu dois avoir des oreilles qui trainent dans des lieux douteux.
Il y a surement moins de cas de pillages avérés en Mauritanie que lors de la traversée de l' Espagne.
La traversée de la Mauritanie par les grands axes, et les villes accessibles habituellement aux touristes sont d'un tranquillité redoutable. | | | À: Raoulx · 6 mai 2007 à 18:37 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager alors, voila qui me semble rasurant (surtout pour mon amie) mais j'ai lu sur un site des choses qui effectivement faisaient un peu peur. il est effectivement plus rare de lire ce genre d'article que de propos rassurants ce qui est tant mieux. merci en tout cas pour ces lignes rassurantes. | | | À: Cresus · 6 mai 2007 à 19:17 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager La faible femme que je suis censée être traverse toute seule la Mauritanie depuis 8ans.Jamais eu le début d'un commencement de frémissement de peur de qui que ce soit!!!!! Qui donc raconte d'horribles histoires? | | | À: Cresus · 7 mai 2007 à 8:42 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager C'est exactement ce que je te disais, tu ne consultes pas les forums de voyageurs avec expérience, tu consultes des sites politiques extrèmistes, qui n'ont pour seul but que de déstabiliser une région, en épouvantant les éventuels touristes, et en détruisant l'économie générée.
un peu de "flair" et de bon sens ne fait pas de mal. | | | À: Raoulx · 7 mai 2007 à 9:15 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Pour ce qui est du flair, merci papa merci maman la nature m'a bien dotté  . Quant au bon sens, crois moi je n'en suis généralement pas dépourvu dieu merci !!-- Non, en fait je voulais simplement attirer l'attention des voyageurs sur des faits qui nous sont relatés et qui effraient certains de nous.Mon amie qui est aussi une femme de bon sens, était légitimement inquiette et je me devais de la rassurer. Nous avions aussi vu dans le même temps sur un autre site ("routard je crois")un avis de recherche d'une personne disparue en mauritanie. L'inquiettude est légitime et les BON forums sont la pour nous informer voir nous rassurer... merci | | | À: Cresus · 8 mai 2007 à 22:14 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Salut,
Je rentre de Mauritanie, y'a aucun problème !!!!!!!!!!!! Vous pouvez vous rassurer.
Le pays est très sympa.
manu | | | À: Raoulx · 8 mai 2007 à 22:25 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Salut,
Bien sur qu'il y a danger dans cette region ! les vaches, anes et autres quadripèdes que tu pourrais percuter surtout à la tombée de la nuit. Attention aussi aux pietons et vehicules sans feux, à l'assoupissement provoqué par la monotonie du paysage et la chaleur ! | | | À: Markkos01 · 8 mai 2007 à 22:42 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager attention aussi a pas avoir d alcool dans le vehicule (je sais tout le monde est au courant)mais pourtant il y a encore qqes imprudents!! | | | À: Cresus · 9 mai 2007 à 18:41 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il jamais vu Janine avoir peur ?
Mais je confirme, traverser la Mauritanie est non seulement sûr, mais les flics ne rackettent pas comme au Sénégal. J'ai subi 3 simulacres de PV avec tentative de racket le même jour à St Louis. | | | À: Gedel · 10 mai 2007 à 9:20 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Merci a vous tous de vos messages qui ont su convaincres les septiques. Nous partirons donc bien pour le Mali par la route en traversant le maroc mais aussi la Mauritanie. Si vous avez des conseils à nous donner, sur les preparatifs, des adresses etc... nous sommes bien entendu preneurs. Nous vous faisons nos amitiés. bruno et maryline | | | À: Cresus · 10 mai 2007 à 10:49 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager vous partez quand et doù? nous on fait ce trajet jusqu'au burkina avec un arret de 15 jours au maroc à partir de mi juillet en gros. on se verrat peut etre sur les routes | | | Nous devrions partir apres la prochaine saison des pluies, entre decembre et fevrier prochain 08. Départ Dole (jura 39) traversée du maroc, mauritanie, mali (bko) et balade le long du fleuve niger. les grandes chaleures, c'est pas pour nous... Par contre, il serait interessant d'echanger nos mails pour rester en contact.
bonne route | | | À: Cresus · 10 mai 2007 à 21:09 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Merci a vous tous de vos messages qui ont su convaincres les septiques.
les plus facile à convaincre sont les fausses "septiques".....
désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...... je suis déjà reparti en mauritanie
bye | | | Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaites faire un voyage en vélo d'Alsace jusqu'au Mali (région Gao) en passant notamment par la côte mauritanienne, sur la route goudronnée. Vous semblez bien connaitre ce pays, pensez-vous que traverser cette région à vélo soit possible et connaissez-vous les eventuelles étapes existantes sur ce trajet (même les petits villages) ? j'ai besoin d'un avis et d'infos précises sur la question (le problème étant surtout celui de l'eau).Merci d'avance pour votre réponse | | | (le problème étant surtout celui de l'eau).....en effet, la traversée de l'Atlantique en vélo peut présenter quelques difficultés!!!! | | | SALUT !!
C'est un voyage trés dur physiquement a faire !! du trés trés dur !! surtout le sud Maroc et la Mauritanie en suivant !! pas d'ombre, du vent fort, et vent de sable (le pire de tout) Moi je fais ça en 4X4 tout les ans et j'en rencontre pas mal qui sont au bout du rouleau ou qui sont en train d'abandonner !! j'ai même vu un couple de Suisse dont la damme a jetter son vélo sur la route, à bout de nerfs et a bout de force !! non, ce n'est pas une partie de rigolade ce coin d'Afrique !! Voir mon blog de voyage : papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Le pire c'est la solitude du désert et le vent qui ne te pousse jamais dans le bon sens !! routes étroites, les camions qui te rasent et te font tomber par le déplacement d'air, ETC.. l'enfer en vélo... Cordialement PS: il y a sur ce site de voyage une rubrique pour les voyage en vélo !!
PAPY | | | À: HJ61 · 14 mai 2007 à 11:36 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager j'ai vu une conférence d'un couple qui part faire du vélo à travers le monde leurs site est www.artisans-voyageurs.com ils ont traversés la mauritanie en vélo et pas part le goudron donc ils doivent pouvoir de donner des conseils sur leurs site il y a leur adresse mail. bonne préparation à plus | | | À: HJ61 · 14 mai 2007 à 11:57 Re: Traversée de la Mauritanie et dangers? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager salut et bravo je viens de lire votre blog magnifique, mais dites moi si il est toujours facile de se procurer une voiture comme la tienne car c'est le model que je cherche pour faire la route avec ma famille l'année prochaine merci a vous encore eh j'oubliai cela ma fait plaisir de voir sur le blog la grosse tortue d'OLIVIA ROULEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ya plein a voir | Discussions similaires sur la Mauritanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |