Merci pour vos différents messages, je ne suis pas venu sur le forum ces derniers jours et je vois la liste d'échanges très larges.
Nous n'avons pass encore pris de décision. Pour rappel, nous souhaitons faire du VTT en autonomie complète, c'est à dire, ne pas etre avec un groupe, un guide et des 4x4 (un voyage sans doute un peu différent du tien Eric de Sevres).
Et en lisant les différents messages, je trouve que la position de Masdnail d'
Allemagne est juste, il faut avant tout respecter le message du Quay d'Orsay :
il est actuellement fortement déconseillé à tous les Français de se rendre en Mauritanie quel que soit l’objet de leur déplacement (tourisme, évènement sportif...). Il leur est suggéré de le reporter ou de choisir une autre destination. Et pour ceux déjà sur place : D’éviter tout voyage ou séjour isolé De recourir aux services d’agences de tourisme professionnelles ayant une bonne connaissance du pays et une longue expérience des séjours touristiques en
Mauritanie De se faire connaître des services de l’ambassade De s’informer de façon permanente sur les conditions de sécurité dans les secteurs qu’ils entendent visiter
Et en cas de problème quelque qu'il soit (même maladie!), l'assurance que nous avons contracté : fonctionnerait-elle si nous ne respectons pas les conseils du Ministère des Affaires Etrangères????
En voilà une question sérieuse où personne ne s'avancera, je pense, à signé noir sur blanc.
Ce qui est sûr c'est que lastminute ne rembourse rien, ou ne donne même pas droit à modifier pour une autre destination. C'est vraiment terrible.
Si vous avez des tuyaux sur ce sujet, c'est ce que je demandais.
Sebastien