bonjour
je suis aller à
kuta lombok seul en scooter et cela au mois d'avril 2013
c'est un endroit MAGIQUE !!!! paradisiaque !!!!
vous retrouverez mon commentaire sur la page lombok gilli de mon blog
love-in-bali.com
Toutefois, je ne sais pas si les choses se sont dégradées ces dernières semaines, j'en ai aucune idée, mais certaines choses demeurent, comme le vol qui y est très important, de nuit comme de jour ! Il faut hélas admettre que lombok est moins sûr que
bali (bien que le vol y soit également présent)
Il est vrai qu'il y a une quinzaine d'années, lombok n'était pas une île sûre en raison des groupes mafieux,
si je m'en réfère à ce qu'on pu me raconter mes amis indonésien ! et les crimes crapuleux y étaient présents à l'encontre notamment des touristes.
Alors quoi vous dire ? ne pas aller à
kuta lombok ?
Cela serait vraiment dommage, c'est pour moi un des endroits les plus magiques que j'ai pu voir à ce jour en
indonésie !
Mais, il semble nécessaire, d'être sur ses gardes, et ne pas faire n'importe quoi ! C'est tout, et de profiter de ce que l'
indonésie peut vous offrir de meilleur.
lLes zones à risques sont recensées par le quai d'orsay, allez sur leur site, si vous avez besoin d'être réconfortés.
J'estime toutefois que le post initial est intéressant, dans la mesure où il est de nature à mettre le voyageur en garde, mais en aucun cas, il ne doit avoir comme vocation, d'éloigner les voyageurs de ces lieux.
Cordialement
erwan
Love-in-
bali