Lou40 · 9 octobre 2010 à 18:31 · 2 photos 47 messages · 11 participants · 17 298 affichages | | | | 9 octobre 2010 à 18:31 Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 11 471 affichages · Partager Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique
Connaissant bien la frontière Brownville/ Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX.. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/ Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’ Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/ Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion, mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... | | | À: Lou40 · 10 octobre 2010 à 15:37 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 11 339 affichages · Partager Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Bonjour Louis,
Tu fais bien de présenter cette mise en garde.J'ai laissé mon avis sur une autre rubrique de ce forum. Cependant quand Pierre Blais parle des assurances il devrait spécifier de quelles assurances il s, agit car le gouv.canadien n, a aucun pouvoir sur les assurances-auto mexicaines-les seules valables au Mexique. Ton idée de laisser le VR au sud- Texas est excellente......les storage vont se remplir vite 
Buen viaje. | | | À: Memphre · 10 octobre 2010 à 15:59 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 11 305 affichages · Partager Tu fais bien de présenter cette mise en garde.J'ai laissé mon avis sur une autre rubrique de ce forum. Cependant quand Pierre Blais parle des assurances il devrait spécifier de quelles assurances il s, agit car le gouv.canadien n, a aucun pouvoir sur les assurances-auto mexicaines-les seules valables au Mexique. Ton idée de laisser le VR au sud- Texas est excellente......les storage vont se remplir vite 
Buen viaje.
Naturellement au Mexique les assurances autos doivent obligatoirement venir d'une compagnie mexicaine... (ou un courtier intermédiaire).. tu as raison Memphre.
Mais pour ce qui est de la sécurité, c'est un pensez-y bien..!
J'ai tenté de laisser aussi une note d'avertissement sur l'autro Forum (VRcamp...) mais monsieur S.L. (pour ne pas le nommer) a retiré et bloqué tous mes messages... Je trouve cela un peu irresponsable de sa part... Je comprends qu'il vit avec l'organisation de caravanes de groupes au Mexique.. mais de là à tenir ces membres dans l'ignorance... Y'a une limite. De plus il a envoyé ces derniers jours un article à tous ses membres pour faire croire (appuyer sa thèse..) que le Mexique reste tout aussi sécuritaire qu'avant... Foutaise..! Je suis bien d'accord que Puerto vallarta et tout la région de Pacifique est peu touchée par cette violence... mais avec nos caravanes, il faut toujours bien traverser le nord du mexique.. ce dont il ne parle pas...! Alors je le répète.. Attention caravanier, Le nord est très dangereux, et se danger est pire en allant vers l'Ouest de la frontière, L'ESt reste actuellement la plus sécuritaire, malgré les nombreux incidents des dernières années.
PS: je ne suis pas un peureux, j'ai fait le Mexique par la route la première en 1980, j'en ai vu de toutes les couleurs, croyez-moi... mais devant l'Évidence il faut être lucide....! | | | À: Lou40 · 10 octobre 2010 à 16:47 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 11 295 affichages · Partager Louis,
Tu as parfaitement raison....Pour S. L......le profit avant toutes choses  -jme demande s'il s'engage, par écrit, à assumer tous les possibles inconvénients d, un tel prériple (au Mexique)???
Horizon Lussier a aussi annuler sa caravane pour l'hiver prochain....Et Adenture n, y va plus depuis deux ans! Je voulais refaire, por la ultima vez, Magog- Panama en voiture (sans VR) mais c, est un pensez-y-bien....  Le Salvador n'est pas de tout repos lui non plus! Et tout le sud des USA ne garanti jamais suffisament de chaleur à mon goùt.....  Un moindre mal serait de passer la frontiere à LAREDO ( Colombia à Dolores) et de là l, autopista ($$) jusque Monterrey...
En principe, toutes les zones contenant bcp d, investissements américains sont plus sécuritaires qu'ailleurs, ce qui fait le bonheur de PV, Cancun, Acapulco, Xtapa, San Miguel Allende etc.... | | | À: Memphre · 10 octobre 2010 à 19:52 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 11 246 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Memphre, la chaleur du sud des USA ( Texas et Floride compris), n'a rien de comparable avec le confort du Pacifique sud du Mexique..! De plus la Floride est de moins en moins abordable (1200$-2500$/mois - miami aux Keys) mais le Sud du Texas lui reste encore très abordable (des campings tout inclus à 325$/mois) quoique trop frais aussi à mon goût en janvier et février... sans parler du sable et du vent... Mais le road trip Magog- Panama doit-être tout un aventure..???
Salutations;
Louis | | | À: Lou40 · 11 octobre 2010 à 4:02 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 11 224 affichages · Partager Je suis tres perplexe a la lecture de ces notes negatives sur le Mexique car depuis déjà 2 ans et demie je paye un traitement differe pour prendre 6 mois en voyage. Notre itineraire etait de rentrer par le nord-est et faire le tour du Mexique par la cote est, Yucata, Belize, Guatemala, Peten, livinston, copan ( honduras), la ceinture des volcans jusqu, au lac Aitlan, Volcan Tajumulco et revenir au Mexique via les Chiapas. Par la suite longer la cote Pacifique jusqu, a Los Mochis. Prendre le traversier jusqu'a La Paz. Faire Baja jusqu, au Nord et traverser pas la douane a l'Ouest via Baja. Par la suite monter jusqu'a San Francisco et revenir vers l'Est via les States park de l'Ouest, Grand Canyon, Arch, Zion, Grand Teton, Yosemete, Rushmore, Chicago et Montreal. Mais je pense que tout ceci en safari-condo, seul et avec deux enfants de 9 et 11 ans devient un peu risque. Moi aussi je suis d'un calme et d'un contrôle desarmant mais la je me questionne! Le Nord-Ouest du Mexique me fout la trouille et je ne veux pas mettre ma famille en danger! Notre depart est prevu pour Fev 2013. Peut etre la situation sera meilleur (ou pire). Mais j'ai un ami qui est mort au combat en Irak. Dire que Obama trouve l'Irak plus securitaire que le Mexique ca fait reflechir! La FlorideLes Keys, la Louisianne, le Texas la cote Ouest, l' Alaska et le cercle polaire pourrait etre une alternative! A suivre. Continuez a donner vos points de vues eclaires. Seb | | | À: Lou40 · 11 octobre 2010 à 16:24 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 11 197 affichages · Partager Sommes nous fous de partir!!!!
Nous partons dans 2 semaines pour Puerto Vallarta et nous passons par Laredo, en pick-up avec une moto sur remorque. Avec ce que nous venons de lire sommes nous trop fous de partir quand même... | | | À: SoetMo · 12 octobre 2010 à 15:13 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 11 135 affichages · Partager Sommes nous fous de partir!!!!
Nous partons dans 2 semaines pour Puerto Vallarta et nous passons par Laredo, en pick-up avec une moto sur remorque. Avec ce que nous venons de lire sommes nous trop fous de partir quand même...
Pas vraiment...... 
Don't panic !
Obama n'a jamais mis les pieds au Mexique, Ilparaitque et Onmadique non plus..... 
Contrairement à Louis qui semble privilégier Matamoros je favorise le passage à COLOMBIA une 10aine de km à l'ouest de Laredo-vous serez directement sur l'autopista pour Monterrey ($$.....2 véhicules+ remorque!). L'an dernier, en janvier, je me suis fait intercepter 3 fois en 20', dans Matamoros.....j, ai sauvé mes pesos en offrant d'aller payer au poste de police....Mais j'ai perdu deux heures de voyage! Les ripoux n'en veulent pas à votre vie: seuls les $$ les intéressent
De Monterrey aller sur Saltillo- Zacatecas- Guadalajara ce sont des routes bien fréquentées.De jour seulement.
Pour vous rassurer d'avantage.....suivez un camion! Les vrais postes militaires (je n, en n, ai jamais rencontrés de faux!)sont tres facilement recconnaissables:petits murs de défense, sacs de sable, mitrailleuse pointée vers....Dieu sait qui!  Les militaires sont tres jeunes, tres curieux et sympas.... 
Pour joindre la riviera maya je ferais Monterrey-Linares-Ciudad Victoria et ensuite le golf du Mexique....Attention: entre Veracruz et Campeche pas d, autoroutes payantes mais des ponts, tres chers.. | | | À: Lou40 · 12 octobre 2010 à 20:22 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 11 117 affichages · Partager Bonjour Lou40,
Nous sommes actuellement aux USA et projetons d'aller au Mexique en VR, mais nous hésitons encore. Pouvez-vous nous communiquer des endroits où on peut laisser notre VR (storage) au Texas (adresses ou sites Web) et combien cela coûte-t-il? Merci pour votre réponse. Meilleures salutations | | | À: Edal72 · 13 octobre 2010 à 3:45 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 11 101 affichages · Partager Bonjour, informez-vous à cette endroit: Mission Bell RV Resort http missionbell rvresort.com - (956) 585-4833
Salutations; | | | À: Lou40 · 2 novembre 2010 à 16:40 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 10 629 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci de nous partager vos préoccupations concernant le passage de la frontière Eétats-Unis / Mexique. Mon conjoint et moi devons partir en janvier pour la Basse-Californie, traverser la frontière mexicaine à Tijuana aux environs du 5 janvier et nous diriger tout droit vers Ensenada sans arrêter à Tiruana ni même y faire le plein. Mon conjoint semble assez sûr qu'il ne nous arrivera rien, mais j'aimerais avoir tout de même votre opinion concernant ce passage zoné à risque dernièrement. Je dois vous mentionner que nous possédons un New-West, qui ressemble beaucoup au Safari Condo, donc un VR très discret qui à la limite ressemble à un camion de livraison. Nous comptons passer 2 mois au centre de la Basse-Californie et au sud. Croyez-vous que c'est risqué et si oui jusqu'à quel point. Nous ne parlons pas espagnol, excepté quelques mots essentiels.
Merci de votre réponse. | | | À: Memphre · 2 novembre 2010 à 16:43 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 10 627 affichages · Partager    Il a fallu encore un cas malheureux pour que le médias confirment ce que l'on dit depuis des mois : Éviter le Mexique cette année en VR..! (par la route) Suite à la mort violente de M. Daniel Dion, les journalistes ont enfin faits leur job. Pierre Blais a donné une entrevue hier sur le réseau TVA ( Montréal, Qc) et a confirmé que lui, organisateur professionnel de caravaning en groupe au Mexique, et bien des gens oeuvrant dans ce domaine depuis des années (des professionnels du Mexique) ont tout annulé pour cette année considérant les danger réel et sérieux de voyager par la route au Mexique.
Vous pouvez voir son entrevue à l'adresse suivante: fr.video.canoe.tv/...t=4ccfaedb205e0431,0
Certains organisateurs récalcitrants refusent toujours d'annuler leur voyages organisés malgré les avertissement du gouvernement, des faits troublants vécus par des voyageurs ces dernières années, et surtout des dangers réels reportés et vécus par des professionnels du Mexique, tant des canadiens que des américains. M. Blais propose d'aider les caravaniers qui veulent annuler leur voyage et que leurs organisateurs refusent toujours de les rembourser en totalité.. Des poursuites pourraient même se faire au printemps.
Voir la lettre de Pierre Blais: Voyez l’article reçu de Pierre Blais: (sur le forum, et lu ce matin par déjà plus de 500 personnes)
Salut les Amis, Voici le lien pour voir l'entrevue chez nous avec Mathieu Belhumeur de TVA / LCN Montréal
fr.video.canoe.tv/...t=4ccfaedb205e0431,0
Ce journaliste a bien fait son travail, il rapporte qu'il y a eu 6 touristes de tué au Mexique depuis le début des problèmes avec les cartels de drogue en 2006. Je ne pensais pas que le problème était si rependu, il faut vraiment avoir la tête dans l'sable pour vouloir continuer a faire des caravanes. Si les caravaniers qui ont demander un remboursement a leur fournisseur a cause de l'alerte du gouvernement et s'ils ont été refusés. Je prévois des poursuites au printemps. Pierre
Pour joindre M. Blais, allez sur son site web: angalis et francais www.amigosrodantes.com/ Image attachée: Photo postée par le membre Lou40. | | | À: Tartaruga · 2 novembre 2010 à 17:02 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 10 619 affichages · Partager Bonjour, tout d'abord merci de nous partager vos préoccupations concernant le passage de la frontière Eétats-Unis / Mexique. Mon conjoint et moi devons partir en janvier pour la Basse-Californie, traverser la frontière mexicaine à Tijuana aux environs du 5 janvier et nous diriger tout droit vers Ensenada sans arrêter à Tiruana ni même y faire le plein. Mon conjoint semble assez sûr qu'il ne nous arrivera rien, mais j'aimerais avoir tout de même votre opinion concernant ce passage zoné à risque dernièrement. Je dois vous mentionner que nous possédons un New-West, qui ressemble beaucoup au Safari Condo, donc un VR très discret qui à la limite ressemble à un camion de livraison. Nous comptons passer 2 mois au centre de la Basse-Californie et au sud. Croyez-vous que c'est risqué et si oui jusqu'à quel point. Nous ne parlons pas espagnol, excepté quelques mots essentiels.
Merci de votre réponse.
Écoutez, comme l'a déjà mentionné le gouvernement canadien: Il appartient à chacun de préserver sa sécurité et d'évaluer ses risques pour un voyage au Mexique par la route cette année...
Tijuana est une zone à risque depuis plusieurs années, le coeur du conflit actuel entre les différents Cartels de la drogue, et l'armée et la police mexicaine est là..! J'ai des amis qui ont traversés là il y a 2 ans (safari condo) sans aucun problème. Mais ces derniers étaient des habitués du Mexique, parlaient espagnol, et surtout connaissaient les règles élémentaires de sécurité au Mexique (voyage de jour, pas d'arrêts inutiles, etc...) et ces mêmes amis n'y vont pas cette année en VR, ils campent leur VR aux USA ( Texas) et vont ensuite au Mexique en BUS (vers leur destination).. mais attention, il ne traverse pas à Tijuana en BUS, mais beaucoup plus à l'Est au Texas, là ou le danger est beaucoup moindre.
Et la zone que vous vous dirigez (cote ouest Basse Calorfornia) est à risque même plus au sud. Plus vous allez vers l'Ouest, plus la zone de danger s'élargit au sud de la frontière mexicaine. Alors à vous de prendre votre décision.... !!!!
Lou
PS: Voyez un post de Memphre qui propose un itinéraire beaucoup plus sécuritaire (Via autopista) | | | À: Lou40 · 2 novembre 2010 à 17:37 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 10 602 affichages · Partager Merci de votre réponse, je devais tout de même poser la question puisque beaucoup de pays ne sont pas recommandés par le gouvernement et reste tout de même sécuritaire. Cette guerre dure depuis 6 ans et spontanément les médias en font la manchette, est-ce réellement inquiétant ? Bien sûr, mais les médias resteront les médias à mes yeux, nouvelles à sensations et contrôlées par l'État. C'est en fait la raison pourquoi je devais poser la question à quelqu'un qui semblait avoir l'expérience nécessaire pour nous conseiller, votre post sur ce forum me semblait bien fondé. Nous allons tout simplement remettre la Basse-Californie à un autre moment, je présume que le Texas et l' Arizona seront un meilleur choix. Meilleures salutations | | | À: Tartaruga · 2 novembre 2010 à 18:42 · Modifié le 2 nov. 2010 à 19:37 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 10 589 affichages · Partager À tous; Notez que sur l'autre Forum, controlé par un organisateur de Caraving au Mexique, (intérêts $$$); ce dernier, S. L., bloque les posts envoyés, contrôle ce qui est publié, et supprime de son forum les utilisateurs qui racontent leurs expériences négatives vécues au Mexique...
(alors attention à l'information qui circule sur cet autre forum !!)
Par chez nous on appelle ca de la dictature ! Citation de Monsieur S. L.:
Afin de nous assurer que seules les personnes en question rendront leurs témoignages sans avoir à subir les interventions de personnes de l'extérieur, nous allons verrouiller le sujet qui sera mis-à-jour réguliérement. S.L.
( source: forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=129&... )
Imaginez que seules les gens qui ont eu une belle traversée, et du BEAU à raconter peuvent publier sur ce forum... Hitler et Hussein utilisaient ces techniques (propagande et désinformation) pour faire passer leurs messages et leurs intérêts...
Vive la liberté d'expression Monsieur S.L. Sachez que les mésaventures racontées (les miennes) et ceux de centaines de caravaniers sont réels, prouvables et vérifiables (rapports de polices, rapports douaniers, etc...). Vous avez beau tout nier, je comprends vos intérêts (les gens ne sont pas tous niais), mais je continue à dire qu'il est irresponsable d'inciter des gens à aller au Mexique cette année, et surtout de nier la réalité. Il est facile de se cacher sous plein de prétextes économiques et médiatiques américains. Ce que nous avons vécus n'a aucun rapport avec la crise économique américaine... thèse que vous soutenez, considérant vos intérêts pécuniers.
Écoutez, j'ai plus de 70 ans, j'ai voyagé au Mexique par la route depuis plus de 30 ans, et j'en ai vu de toutes les sortent. Ma formation en anthropologie (spécialisée en origine latine) m'a amené partout en Amérique Latine, et si je dis que Le nord du Mexique (zone frontalière allant jusqu'à 200 km au sud) est non recommandable, alors croyez moi c'est vrai !
Traverser la frontière mexicaine en VR visible, surtout à l'ouest, est semblable à jouer à la roulette russe.
Le conseil étant donné, tout sage peut le prendre....
Salutations amigos, amigas. | | | À: Tartaruga · 2 novembre 2010 à 18:50 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 10 555 affichages · Partager FAUT QUAND MÊME PAS EN METTRE PLUS QU, IL N, EN FAUT...... 
Baja California est probablement l, état le plus sécuritaire de tout le Mexique du à l, omni-présence des amaricains, BC's et albertains.....
J'y suis allé deux fois, c, était il est vrai il y a quelques années.....
Allez-y, mais évitez TIJUANA et priorisez plutot le passage à TECATE.C'est un tout petit poste de douane. De là vous joindrez facilement la 1 qui traverse les deux Baja. Perso je trouve Baja Sur bcp plus intéressant (et plus chaud aussi) que le nord.... Faut aimer les cactus et les déserts.... L'affaire Dion est montée en épingle par nos médias.....S, il s'agissait d, un touriste belge, hollandais ou portugais en parlerait-on autant ici ???? Le sensationnalisme a bien mauvais goût..... 
Bonne préparation.
PS: les ''avertissements '' du ministere aff.étrangeres ça vaut ce que ça vaut.....:si on les écoutait on ne partirait jamais nulle part!
Oups.....nos messages ont du se croiser? si vous avez quelques craintes alors choisissez l' Arizona. Nous y avons passé deux mois l'hiver dernier (du coté de Yuma avant de remonter au nord)-Belle température-pas besoin de réservation il y a des 100aines de camping-tous prix-tous services.Passport America est excellent. | | | À: Memphre · 2 novembre 2010 à 19:25 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 10 537 affichages · Partager Bon et bien me voilà rassuré, je suis consciente de l'impact médiatique dans le monde. Si on se rappel de la fameuse grippe AH1N1, le monde entier avait décrété le Mexique comme étant «LE PAYS» à éviter, pas besoin de vous raconter la suite vous la connaissez. Donc comme nous ne partons que dans 2 mois, j'ai encore le temps de suivre ce qui se passe là-bas et de rationaliser le tout. Pour l'instant, nous avons mis un petit drapeau sur le projet et allons probablement aller au sud des É.-U. Merci de vos conseils et de partager vos connaissances, le Mexique ne se sauvera sans doute pas ! Nous regarderons pour 2012....avant la fin du monde je l'espère (:-P) Salutations | | | À: Tartaruga · 2 novembre 2010 à 19:34 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 10 534 affichages · Partager Si seulement j'osaisSonia.....va falloir changer de signature........ | | | À: Memphre · 2 novembre 2010 à 20:08 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 10 529 affichages · Partager Bien oui j'avais oublié...il y à de ça quelques années déjà.....J'avais tellement de projet à l'époque...... | | | À: Memphre · 3 novembre 2010 à 23:34 Re: Danger potentiel pour un passage à la frontière États-Unis - Mexique en camping-car Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 10 471 affichages · Partager La securite! Ceci est un sujet disons assez subjectif. Pour certain la situation est dangeureuse et pour d'autre elle ne l'est pas. Il y a plutot un risque d'etablie au nord du Pays. J'ai des amis qui reviennent d'un ans avec leur 4 enfants de l' amerique centrale. Lui est Guatemalteque et elle Quebecoise. Ils n'ont pas la même notion du danger dans le même couple! Chose certaine, le Nord est dangeureux. J'ai une amie au Mexique (mexicaine) qui me confirme les attrocites du Nord. Elle est de Mexico et elle pleure la situation du nord qui ne cesse de s'aggraver. Oui c'est les cartels de la drogue envers l'arme et le gouvernement, mais ils s'executent en pleine rue, en plein jour. Y a t il un risque pour le touriste? Depuis 2006 c'est 28 000 morts que cette guerre a faite. Mais le gouvernement pousse encore la lutte comme jamais. Alors les cartels ont commence a attaque certain touristes et citoyens. Le but faire passer un message que le gouvernement ne peut les proteger. Couper le pays de son principal revenu: le tourisme. Ceci n'est pas juste ma perception. C'est le message que ressort des locaux, des reportages internationnaux. Alors y a t il un risque potentiel? C'est a chacun de decider jusqu'ou il est prêt a tollerer le risque et ses consequences. Moi pour ma part je devais partir 6 mois au Mexique, Guate et Honduras avec ma femme et mes 2 enfants de 9 et 11 an. Pour le moment et selon ma situation, nous allons attendre encore un ans pour prendre notre decision. Continuer d'allimenter ce post c'est tres interessant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |