Je peux pas m'empécher de te citer l'histoire. En préambule faut savoir que je n'aime pas ça dut out non plus :
(...) Il semble que ce soit LE moment pour voir mes amis les reptiles car sur les photos qu'on a regardé hier à la GH, toutes celles de serpents avaient été prises de nuit sur la route ! Et ça ne loupe pas, au bout de quelques kilomètres je vois sur l'asphalte un serpent d'une soixantaine de centimètres d'un joli vert fluo. Puis tout va très vite, Birdman stoppe la voiture, Lek descend, il enlève une de ses tong et coince la tête du serpent sur la route, il le prend et revient vers la voiture avec le serpent à la main... Euh... il fait quoi là ? S'il fait mine de monter derrière avec ça moi je saute ! Mais non, il remonte tranquillement dans la cabine et on redémarre. Là j'hallucine GRAVE !
On s'arrête un peu plus loin, tout le monde descend et Lek pose délicatement le serpent au sol. Je lui pose LA question « Is it venimous ? » (Est-il venimeux ?) Je suis sur qu'il va rigoler et me répondre « No, of course no » (Non, bien sur que non). Et effectivement il rigole... mais sa réponse est légèrement différente de celle que j'attendais : « Yes ! Deadly ! » (Oui ! Mortellement !) Je le regarde ébahi et... je rigole aussi ! Sont fous ces Thaïs !!
Le serpent s'est replié comme un ressort, en position d'attaque, mais tout le monde s'en fout et s'agglutine autour pour le photographier. Les flashs crépitent et la vipère (Trimeresurus popeiorum) doit croire qu'elle est à Hollywood, du coup elle garde la pause et ne bouge plus ! Je me surprends à m'approcher à moins d'un mètre (sur le coté quand même !) pour la photographier ! Lorsque nous partons le serpent est toujours dans la même position, comme tétanisé...