|  |  |
 | | | | Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Kouskous79 · 11 mars 2006 à 15:29 · 5 photos 129 messages · 17 participants · 55 808 affichages | | | | 11 mars 2006 à 15:29 Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 1 de 129 · Page 1 de 7 · 34 142 affichages · Partager Bonjour! Nos idées de voyage se précisent pour ma petite amie et moi... Maintenant nous nous posons d'autres questions : concernant les petites bêtes que personne n'aime! J'ai lu sur je ne sais quel site (après tant de recherches, tout se mélange un peu...) que Phuket était un endroit où l'on trouvait une grande quantité de serpents (dont beaucoup venimeux). Personnellement je n'ai pas trop peur des insectes, mais ma copine a elle, entendu parler de sorte de scarabés énormes et de grosses araignées poilues. Ensuite concernant la plongée, étant débutants l'un et l'autre, nous aurions aimé pratiquer le snorkeling. Le truc, c'est que nous ne connaissons pas non plus la faune aquatique et ne savons pas les risques que nous courons. Pour résumer (en schématisant un peu certes), voici les questions que nous nous posons : 1/ ma copine peut-elle marcher tranquillement avec ses tongs sans avoir peur de tomber sur un sympatique animal rampant??? 2/ risque-t-elle de trouver une sorte de gros cafard en ouvrant notre lit avant de nous coucher? 3/ risque-t-on de trouver des poissons dangereux (type poissons pierre venimeux) ou des serpents de mer en nageant tranquillement dans les eaux de Phuket ou des Phi Phi Islands? Merci pour vos réponses, que ce soit à une ou à toutes mes questions! | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 15:38 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 2 de 129 · Page 1 de 7 · 34 086 affichages · Partager Salut,
des serpents il est vrai qu'à Phuket il y a beaucoup de cobra et python mais faut pas avoir peur car on ne les rencontre jamais ils ont plus peur que nous, en douze ans que j'y vais et ce deux fois par an j'en ai rencontrer que deux fois mais j'étais dans la brousse, et une autre fois dans le jardin d'un ami un python pas bien méchant. des Mygales à Phuket il y en a beaucoup j'en ai jamais vu personnellement. Dans toute la Thaïlande il y a de tout ces bestioles. Et dans les eaux de Phuket ou Koh- phi-phi il n'y a rien de méchant, que des poissons de toutes les couleurs et des dauphins du côté de Koh-Yao-Yai. | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 15:44 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 3 de 129 · Page 1 de 7 · 33 952 affichages · Partager Bon, c'est plutôt rassurant pour la plongée...  Mais pour les serpents...  J'espère que nous arriverons à ne pas tomber sur eux! Merci pour ta réponse! | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 15:57 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 4 de 129 · Page 1 de 7 · 33 945 affichages · Partager 1/ ma copine peut-elle marcher tranquillement avec ses tongs sans avoir peur de tomber sur un sympatique animal rampant???
Mieux que les tongs, je conseille les chaussons en caoutchouc conçus pour l'eau, on en trouve dans les magasins de sport, ce n'est pas cher.
2/ risque-t-elle de trouver une sorte de gros cafard en ouvrant notre lit avant de nous coucher?
Oui, et aussi de grosses araignées et autres insectes.
3/ risque-t-on de trouver des poissons dangereux (type poissons pierre venimeux) ou des serpents de mer en nageant tranquillement dans les eaux de Phuket ou des Phi Phi Islands?
Oui aussi, j'ai vu il y a une semaine un beau poisson pierre à Ko Lipe, ce qui est rare car ils sont très difficiles à voir. Même conseil qu'au 1/. | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:01 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 5 de 129 · Page 1 de 7 · 33 916 affichages · Partager Mais pour les serpents...  J'espère que nous arriverons à ne pas tomber sur eux!
C'est très rare, mais si un jour cela devrait arriver surtout pas de mouvements brusque et si tu es pas loin d'une route en goudron vas au milieu de la route car il faut savoir qu'un serpent sur le goudron ne sait presque pas ramper ce qui te laisse largement le temps de t'éloigner mais je le répète c'est très rare. | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:16 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 6 de 129 · Page 1 de 7 · 33 899 affichages · Partager les 3 oui, | | | À: Thuan · 11 mars 2006 à 16:24 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 7 de 129 · Page 1 de 7 · 33 896 affichages · Partager Bon, ben on va faire attention alors... | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:27 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 8 de 129 · Page 1 de 7 · 33 891 affichages · Partager 2 des 3 il y en a en ville | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:28 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 9 de 129 · Page 1 de 7 · 33 885 affichages · Partager Bon, ben on va faire attention alors... 
A mon avis il faut plus faire attention d'une noix de coco qui tombe de 15 ou 20 mètres sur la tête et ça pèse 5 ou 6 kilos. | | | À: Thuan · 11 mars 2006 à 16:34 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 10 de 129 · Page 1 de 7 · 33 880 affichages · Partager 2 des 3 il y en a en ville
En ville??? Dans Phuket??? Et lesquels??? | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 16:35 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 11 de 129 · Page 1 de 7 · 33 378 affichages · Partager Bon, ben on va faire attention alors... 
A mon avis il faut plus faire attention d'une noix de coco qui tombe de 15 ou 20 mètres sur la tête et ça pèse 5 ou 6 kilos. 
J'suis rugbyman, ça ira pour ça!  (j'achèterai un casque pour ma copine...) | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:40 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 12 de 129 · Page 1 de 7 · 33 372 affichages · Partager slt, en fait je v bientot faire un voyage en asie du sud est, enfin, je me dis que si je commence a chopoter avec les bestioles et les maladies, je ne fais plus rien et resterai chez moi, enfin mieux vaut pas se poser trop de questions, d'ailleur je comptais ne pas en parler mais en vue de ce post, j'aimerai poser une question
j'ai horreur des araignées, est ce qu'il y en a bcp, ds quels endroits principalement, cmt je dois reagir si j'en vois une?
voila merci, mais quelles que soit les reponses, j'irai qd meme :) | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:41 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 13 de 129 · Page 1 de 7 · 33 370 affichages · Partager oui, en 2004 il y a eut 12 français rappariée dans une boite, cause de la mort, noix de coco, ça se paye le paradis, | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 16:41 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 14 de 129 · Page 1 de 7 · 33 366 affichages · Partager J'suis rugbyman, ça ira pour ça!  (j'achèterai un casque pour ma copine...)
  | | | À: Thuan · 11 mars 2006 à 16:42 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 15 de 129 · Page 1 de 7 · 33 361 affichages · Partager Ah oui quand même... Sympa les vacances! | | | À: Thuan · 11 mars 2006 à 16:52 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 16 de 129 · Page 1 de 7 · 33 312 affichages · Partager Sacré Thuan, tu ne manques pas d'humour..mais tu as raison..je l'ai échappé belle par le passé; d'ailleurs je regarde souvent au ciel lorsque je cotoie des cocotiers!En outre, je me souviens fort bien de ma rencontre avec le premier serpent en liberté..C'était à Patong Beach, il faisait très chaud et nous nous sommes allés vers les arbres! Ma copine mangeait une mango, et mon petit"15 mois" jouait dans le sable..lorqu'un serpent"vert" s'est dirigeait vers lui! J'ai attrapé mon fils à la vitesse de l'éclair..je ne sais pas si le sepent a monté vers l'arbre! J'en ai parlé à ma copine qui s'est mise en colère parce que je racontais des foutaises...Un couple de Thaïlandais cherchait un peu d'ombre..je les ai prévenu..A peine de terminer ma phrase, un serpent est tombé de l'arbre..et là tout le monde s'est enfui; et ma chère copine s'est calmée!! | | | À: Travelcore · 11 mars 2006 à 16:52 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 17 de 129 · Page 1 de 7 · 33 322 affichages · Partager j'ai horreur des araignées, est ce qu'il y en a bcp, ds quels endroits principalement, cmt je dois reagir si j'en vois une?
Je ne sais pas pourquoi mais quand je trouve de grosses araignées c'est très souvent dans la salle de bain ou douche, mais jamais des mygales jusqu'à présent.
Tiens une anecdote qui me revient en novembre dernier lorsque je suis arriver à l'hôtel le même comme d'habitude j'ouvre la porte vitré du balcon il y avait un serpent vert environ 80 cm de longueur, j'ai même pas eu le temps de l'attraper il s'est sauvé dès que je me suis approché, faut savoir que les petits serpents verts il y a en a énormément mais tout à fait inoffensif une fois que tu l'attrape il ne bouge plus il fait comme le mort on dirait. | | | À: Travelcore · 11 mars 2006 à 16:54 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 18 de 129 · Page 1 de 7 · 33 317 affichages · Partager j'ai horreur des araignées, est ce qu'il y en a bcp, ds quels endroits principalement, cmt je dois reagir si j'en vois une?
simple, laisse la vivre, comme tu dis, il ne faut pas faire attention, mais bon un jour jetait furieux contre un serpent, au moment ou j'ouvrias la boite a poubelles il est sorti, il m'a donner un choc j'ai laisser tomber mon sac poubelle, et a explosé, qui est celui qui a tout ramasser?? oui il y a des bestioles, mais il ne faut pas en faire une maladie, passer de bonnes vacances c'est plus important, de toute façon le plus mortel est bien l'homme, ?? en voila un qui est heureux,
| | | À: Thuan · 11 mars 2006 à 16:57 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 19 de 129 · Page 1 de 7 · 33 295 affichages · Partager clair que je n'allais pas la tuer, justement, je v pr le bouddhisme la bas
de tte facon je serai paralysé, et je saurai que fuir si ca m'arrive :) enfin, j'apprendrai p e a maitriser plus cette peur | | | À: Travelcore · 11 mars 2006 à 16:59 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 20 de 129 · Page 1 de 7 · 33 294 affichages · Partager v pr le bouddhisme la bas ????????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |