Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Kouskous79 · 11 mars 2006 à 15:29 · 5 photos 129 messages · 17 participants · 55 814 affichages | | | | À: Lepiaf · 12 mars 2006 à 10:36 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 1 977 affichages · Partager Bonne idée l'aspiVenin, nous nous en procurerons un! | | | À: LeTigre · 12 mars 2006 à 10:42 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 1 971 affichages · Partager Quand aux photos, ben sur les 2 première, le serpent étouffe un grosse proie, ça c'est largement faisable La 3° je pige pas trop, le snake va faire quoi ? s'accrocher par les mains puis monter l'animal ?  Quand aux deux dernière ben " serpents ayant essayé d'avaler qqchose trop gros pour lui et ayant bêtement éclaté me parait mieux adapté ! 
- Pour les 2 premières photos, elles font partie d'une série et sur cette série tu peux voir le serpent ingurgiter sa proie.
- Pour la 3, je te l'accorde c'est assez bizarre... Mais ce serpent a le mérite d'essayer!
 - Pour les 2 dernières, je te fais confiance, même si je doute de l'authenticité de celle où le bonhomme est à moitié avalé...
| | | À: Thuan · 12 mars 2006 à 10:47 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 1 967 affichages · Partager
Merci pour ton anecdote Thuan. Je suis assez curieux et j'avoue que je suis assez imatient de pouvoir goûter ce type de plat... Alors petites questions : - Qu'est-ce que c'est et que trouve-t-on dans le genre???
- On trouve facilement ce genre de petits plats en Thaïlande???
- Il faut les faire cuire ou sont-ils prêts à être dégustés???
- Un estomac non averti saura-t-il s'en remettre???
| | | À: Kouskous79 · 12 mars 2006 à 10:55 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 1 966 affichages · Partager Pour les 2 dernières, je te fais confiance, même si je doute de l'authenticité de celle où le bonhomme est à moitié avalé...
J'ai vu un reportage télévisé il y a quelques mois à ce sujet je souviens plus du pays exactement mais il me semble que c'était vers Jakartar. Et dans ce reportage télévisé (pas de photos) on voyait la découpe pour extraire le corps de cette personne. | | | À: Kouskous79 · 12 mars 2006 à 11:12 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 959 affichages · Partager - Qu'est-ce que c'est et que trouve-t-on dans le genre???
- On trouve facilement ce genre de petits plats en Thaïlande???
- Il faut les faire cuire ou sont-ils prêts à être dégustés???
- Un estomac non averti saura-t-il s'en remettre???
Tu en trouves partout sur les marchés mêmes des vendeurs ambulant comme chez nous à l'époque avec des plateaux de cacahuètes grillés eux c'est des insectes grillés. Pas besoin de cuire tout est prêts. Et pour l'estomac à chacun de vivre cette aventure, je pense que c'est plus psychologique du dégoût rien que voir cela. Tu verras peut-être des plats de scorpions grillés Thuan à une photo là dessus. Des gros vers blancs aussi. | | | À: Barbot · 12 mars 2006 à 11:47 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 952 affichages · Partager Et pour l'estomac à chacun de vivre cette aventure, je pense que c'est plus psychologique du dégoût rien que voir cela.
Bien sur !! El le pire c'est de le savoir mais malgré tout de ne pas pouvoir empécher ce sentiment de dégout.
Certains mangent des escargots, des huitres et des crevettes, est ce plus "dégueu" qu'une sauterelle ou une larve grillé ?
Ca rejoint la conversation de l'autre jour (Dimanche dernier !!  ) sur nous qui mangeons du lapin et ceux qui mangent du chien... | | | À: LeTigre · 12 mars 2006 à 12:06 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 945 affichages · Partager  Tu as raison..les sauterelles grillées, c'est succulent; en Afrique ce sont des makélélé.Pour revenir sur les dangers des touristes: c'est l'utilisation d'une moto que beaucoup n'ont jamais utilisé en France et se défoulent sur les routes sinueuses de Thaïlande..et Boum: hosto ou cercueil!Donc le risque est plus élevé de se planter en moto que de se faire mordre par une bestiole. | | | À: LeTigre · 12 mars 2006 à 12:16 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 940 affichages · Partager Bien sur !! El le pire c'est de le savoir mais malgré tout de ne pas pouvoir empécher ce sentiment de dégout.
Certains mangent des escargots, des huitres et des crevettes, est ce plus "dégueu" qu'une sauterelle ou une larve grillé ?
Ca rejoint la conversation de l'autre jour (Dimanche dernier !!  ) sur nous qui mangeons du lapin et ceux qui mangent du chien...
Pour ma part je ne suis pas dégouté, bien au contraire!!!
Par contre, même si c'est un autre débat, je pense que le problème sur manger du chien réside dans 2 raisons : - Le chien est l'animal de compagnie par excellence (meilleur ami de l'homme) et, on ne mange pas son ami!!!
 - Le chien est un animal omnivore (plutôt carnivore) et c'est très rare chez les animaux que l'homme mange...
Enfin ces hypothèses ont sans doute déjà été évoquées dans le sujet approprié... | | | À: Thuan · 12 mars 2006 à 12:32 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 930 affichages · Partager thuan et barbot, c'est pas bien vous allez foutre les boules a la copine de kouskous meme si c'est certainement vrai !!!  si on regarde tt ça on ne fais plus rien, alors il faut juste faire attention com partout. sinon thuan, c'etait sous le meme cocotier les 12...rassures-moi. et a mon avis c'etait des japonnais entrain de prendre des photos, les pauvres...   | | | À: Cy09 · 12 mars 2006 à 12:37 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 927 affichages · Partager thuan et barbot, c'est pas bien vous allez foutre les boules a la copine de kouskous meme si c'est certainement vrai !!! 
En effet, elle a lu toutes les réponses et elle commence à flipper!!!    Mais je pense que tout sera oublié devant la beauté du pays! | | | À: Cy09 · 12 mars 2006 à 12:57 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 919 affichages · Partager thuan et barbot, c'est pas bien vous allez foutre les boules a la copine de kouskous meme si c'est certainement vrai !!!  si on regarde tt ça on ne fais plus rien, alors il faut juste faire attention com partout. sinon thuan, c'etait sous le meme cocotier les 12...rassures-moi. et a mon avis c'etait des japonnais entrain de prendre des photos, les pauvres...   
Bonjour Cy09,
Tu as raison dans tes propos mais soyons raisonnable le risque est infime au vu des millions de visiteurs en Thaïlande comme dans beaucoup de pays et je confirme la Thaïlande est un pays très sur mais bon la personne qui est sensible et peu de voyages vers ces pays cela peut faire flipper, je rejoins l'avis de Jfbmons on risque largement beaucoup plus en motobyke donc ceci dit Kouskous que ta copine de doit pas avoir des craintes comme tu dis elle oubliera ces conversations devant la beauté et l'ambiance de ce pays.  Et elle ne demandera qu'à y retourner ça vas te coûter cher mon pauvre | | | À: Barbot · 12 mars 2006 à 13:05 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 913 affichages · Partager | | | À: Kouskous79 · 13 mars 2006 à 6:41 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 874 affichages · Partager Ha ça dépend de ce que vous faites! Si vou faites de l'apnée ou de la plongée, oui peut-être dans la faune marine, il y a des poissons et autres, dangereux, mais j'en ai pas vu, ou en tout cas, il y en avait peut-être, mais ils ont bien plus peur de nous qu'autre chose, ils s'enfuient.
En tong pas de problème, il ne m'est rien arrivé et j'étais parfois nu pied. Je n'ai aps eu la "chance" (ironie) de marcher près d'un serpent!
Mais, pour le cafard, moi-même j'ai eu la "chance" (ironie), de tomber sur un énorme, énome, énorme cafard dans l'oreiller sur lequel j'allais aposer ma tête... J'ai eu l'esprit de prendre l'oreiller et de le jeter dehors de la chambre...le cafard étant retourner dans l'oreiller se cacher après m'avoir vu!!! hehehe C'était à Koh Pha Ngan au Pha Ngan Orchids... à Had Rin. Mais c'est des cas isolés...mais ça peut arriver sachez le! C'est le seul endroit où nous avons vu des cafard dans la chambre.
Mais il y a des lézards partout, ça faut oublier..tu vas en voir dans ta chambre ou bungalow, c'est inévitable hehehe! Ils ne font rien, même moi qui n'aime pas les lézards...je m'y suis habituée...ignorez-les!
Bon, alors bon voyage, si tu n'as pas d'autres questions.
Tu peux toujours aller voir notre site Internet, sur lequel j'ai mis plein d'information sur la Thailande et plusieurs conseils!
Sawadi Khap, Geneviève | | | À: Genevieveg26 · 13 mars 2006 à 8:19 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 868 affichages · Partager Mais il y a des lézards partout, ça faut oublier..tu vas en voir dans ta chambre ou bungalow, c'est inévitable hehehe! Ils ne font rien, même moi qui n'aime pas les lézards...je m'y suis habituée...ignorez-les!
Ces petits lézards, que j'appelle "margouillats" mangent les moustiques, ils sont parfaitement inoffensifs et bien utiles. La seule nuisance, minime, est qu'ils couinent de temps en temps. Rien à voir avec les geckos, gros et magnifiques lézards, qui crient très fort. Là, si on en a un dans la chambre, il est difficile de bien dormir. | | | À: LeTigre · 13 mars 2006 à 8:38 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 865 affichages · Partager Ben pour moi, c'est ni lapin, ni crevette, ni escargot, ni huitre, et encore moins des insectes grillés... 
Je crois ke j'aurais jamais dû lire ce sujet,... je commence à avoir la trouille de partir.... entre la bouffe bizard et les cafards qui rentrent dans les oreilles (d'ailleurs c'est un cauchemard que je fais souvent...) 
Dans mon sac, il y aura qq bombes de baygon.... | | | À: Dadodidodu · 13 mars 2006 à 9:13 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 857 affichages · Partager Rien à voir avec les geckos, gros et magnifiques lézards, qui crient très fort.
il est plus fréquent de se trouver nez a nez devant un gecho que devant un serpent, d'autre part, il faut mettre les choses a leur places, ceux qui disent que il y a de la bebete, sont ceux qui sortent de l'autoroute touristiques c'est la ou la faune vit avec les humains, sur l'autoroute touristique c'est un peut comme les autoroutes en Europe, propres, sur surveiller, et surtout tres ennuyeux, c'est un choix, on veut aller vers le vrai, et bien dans le vrai il y a les bebetes dans le lot, sinon on reste l'a ou c'est stériliser par le T.A.T (malgré tout les efforts il y en a qui passent comme ses satanées moustiques,)) bien venue en thailande, (pour les cocotiers ce n'est pas une blague, et les morts par noix de coco ne sont pas que dans les îles, il y a un fameux parc a chen mai, tres criminel,) | | | À: Kouskous79 · 13 mars 2006 à 9:31 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 851 affichages · Partager Ce que tu trouveras de plus dangereux comme animal en Thaïlande (et dans tout les pays de la planète) c'est un animal dont la particularité est d'être bipède et qui possède un sens très dévelloppé de s'adapter à tout les milieux, qui se nomme: Homme   | | | À: Soho · 13 mars 2006 à 14:12 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 827 affichages · Partager ET OUI.....le vain mot. l'homme et son cerveau....brrrr j'en fremi d'avance  c'est pas faux.
ceci dit, juste pour ma version de la dangerosité de la vie en thailande vis a vis des betes (pas les chiens)
les serpents: ca depend ou, comment.... j'ai failli rouler dessus a moto un paquet de fois et jusqu'a present je me suis juste contenter de les observer passer devant les roues, tranquillement....c'est rigolo la facon dont ca bouge. les petites vert tout fin aussi.....brrrr, cela me plaise moin que les cobra. je sais pas pourquoi....mais bon, tant que t'y touche pas.
les araignés: rien...des petites des grosses, je n'ai jamais eu de soucis. tant que tu fais pas gili gili sou leurs ventres.
les moustiques: Voilaa ce qui m'emmme.de c'est petit, ca pique mais a default cela peux faire une jolie fresque murale (je vais me faire incendier par protecton des animaux.org)
les oiseaux: ceux a becs jaune et qui ressemble a des merles marron: Eux ont l'air trop futé pr etre des simple animaux--> s'en mefier!  si si, je vous jure!
les varans: c'est sympatique et rigolo quand ca bouge.... meme conseils que pour les araignées--> pas de gili gili sous le ventre.
dans l'eau: faire gaffe ou on plonge, ou on marche. ne pas se frotter dans le sable et trifouiller les poissons en forment de pierre. ne pas jouer a l'accuponcture avec les oursins et savoir nager.
voilà....je crois qu'il ne faut pas trop flipper. je n'ai jamais eu de soucis...meme en ayant fourrer mon nez là ou il faut pas! (je suis surement chanceuse grace a mes sakyant  ) | | | À: Dadodidodu · 13 mars 2006 à 17:42 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 1 814 affichages · Partager Je crois ke j'aurais jamais dû lire ce sujet,... je commence à avoir la trouille de partir.... entre la bouffe bizard et les cafards qui rentrent dans les oreilles (d'ailleurs c'est un cauchemard que je fais souvent...)  Dans mon sac, il y aura qq bombes de baygon.... 
Comme le dit Timsit dans son sketch :
- Oublie la citronelle!!! Faut un lance-flammes!!!
 | | | À: Poupette · 13 mars 2006 à 17:47 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 1 812 affichages · Partager voilà....je crois qu'il ne faut pas trop flipper. je n'ai jamais eu de soucis...meme en ayant fourrer mon nez là ou il faut pas! (je suis surement chanceuse grace a mes sakyant  )
Au risque de paraître (une fois de plus...) pour un inculte : c'est quoi des " sakyants"???? Et merci pour tes conseils! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kouskous79. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |