|  |  |
 | | | | Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Kouskous79 · 11 mars 2006 à 15:29 · 5 photos 129 messages · 17 participants · 55 812 affichages | | | | À: LeTigre · 11 mars 2006 à 19:25 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 6 867 affichages · Partager    Je n'ai pas canal plus! En revanche j'ai vu le film "Open water" mais je ne me formalise pas pour autant en me disant "si je plonge on va m'oublier en plein océan!" Mais j'avoue que je m'amuse à faire un peu peur à ma copine!  Sinon si tu dis ça à cause des requins, je pense que j'aurais moins peur devant un requin de récif que devant une toute petite vipère!!!! | | | À: Yoyothai · 11 mars 2006 à 19:27 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 6 862 affichages · Partager Merci yoyothai pour tes infos, disons que ca rassure quand tu pars à quelque part que tu ne connais point !!! Koukous79, merci pour ta question ;)
Et pour les araignées, est-ce le même processus (se rendrer à l'hopital) si l'une te pique ??? Que nous conseilles tu ???
Merci ;) | | | À: Barracudas · 11 mars 2006 à 19:32 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 6 859 affichages · Partager Hé bien merci à toi Barracudas pour ta réponse car même en suivant les réponses, j'avais sauté celle de yoyothai car elle a du arriver quasi en meme temps qu'une autre... Par contre ça fait bien filpper ces histoire de bébette dans les vêtements! | | | À: LeTigre · 11 mars 2006 à 19:49 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 6 855 affichages · Partager C'est très rare, mais si un jour cela devrait arriver surtout pas de mouvements brusque et si tu es pas loin d'une route en goudron vas au milieu de la route car il faut savoir qu'un serpent sur le goudron ne sait presque pas ramper ce qui te laisse largement le temps de t'éloigner mais je le répète c'est très rare.
Hmmm.. T'es sur de ça Marco ? J'ai vu 2 serpents en Thailande sur la route et a chaque fois ils speedaient bien...
Oui car ils vont beaucoup moins vite sue le macadam que sur le sol de la nature dont là ça vas très vite tu n'as aucune chance en cas d'attaque.
Il y a une dizaine d'années un allemand à été retrouver à moitié manger par un Boa d'une dizaine de mètres, le Boa avait avalait l'homme par les pieds et presque tout le corps comme l'homme avait les bras en croix le Boa n'a pas pu avaler l'homme entièrement et ils ont retrouver le Boa comme ça. J'ai une photo de ça chez moi je vais la retrouver mardi je la scanne et le mettre sur le forum, ce fût un spectacle horrible pour la femme de cet homme dont elle été à la recherche de son mari avec des thais, cela c'est passer dans l'Isaan. Ces gros serpents de cette taille en général se mettent dans les arbres enrouler et au passage de leurs proies se laisse tomber dessus sous le poids leurs proies est déjà sonné et le reste le Boa s'en charge. A mardi pour la photo. | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 19:56 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 6 851 affichages · Partager en indonesie c'est frequent, le coup de barbot | | | À: Barracudas · 11 mars 2006 à 20:00 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 6 847 affichages · Partager Sawadee Encore donc un peu d info...Il faut bien comprendre mes propos l hopital est plus pour une legere surveillance qu autre chose la fievre pouvant etre quand meme severe la pose d une perfusion pour eviter la deshydration peut etre necessaire. Si je parle de secouer les vetement c est bien sure pour nos amis areigne et autre scolo (un mille pate bien mauvais
...Ici pas d arignee vraimment tres dangereuse mais je serais menteur si jaffirmais qu il ny avais pas de risque de piqure entrainant parfois un jolie gonflement, un pommade a base de cortisone evite la demangeaison et le gonflement trop important... parfois utile dans les bagages | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 20:04 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 6 847 affichages · Partager Mais les bébettes qu'on oublie c'est les scorpions et en Thaïlande il y en a de gros c'est pas des petits comme chez nous les plus dangereux c'est les scorpions noir d'ailleurs j'en ai ramener un chez moi, empaillé bien sur dans un cadre comme je suis du signe du scorpions, j'ai ramener aussi un cobra empaillé en position d'attaque magnifique. Mais les morsures de scorpions c'est méchant surtout de cette taille, rassure toi c'est très très rare que des touristes se fassent piquer par des scorpions. | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 20:10 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 6 843 affichages · Partager Ouf! Si les scorpions font le tri!!! | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 20:13 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 3 203 affichages · Partager Ouf! Si les scorpions font le tri!!! 
Oui tu as raison ils sont malin ils savent faire le tri ils veulent pas tuer l'économie du tourisme   
ça fait du bien de rigoler mort de rire. | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 20:17 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 3 202 affichages · Partager Ouf! Si les scorpions font le tri!!! 
Oui tu as raison ils sont malin ils savent faire le tri ils veulent pas tuer l'économie du tourisme   
ça fait du bien de rigoler mort de rire. 
Héhé! J'osais pas la faire de peur que ce soit mal pris!  Que ça ne soit pas interprété comme un manque de respect! | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 20:17 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 3 170 affichages · Partager salut kouskous j'ai la phobie des araignée et a phuket j'été dans un bungalow au millieu d'une petite foret donc avec un grand risque de tomber sur un de mé pire ennemi  mais en un moi j'ai vu que des petites araignées dans la salle de bain souvent et une assez grose sur la vitre dehors. l'essensiel c'est de laisser ta chambre toujours fermée et le premier jour de mettre de l'insecticide partout surtout dans les armoirs! il m'est arrivé un truc assez drole a propos des betes: je prenais ma douche et d'un coup je vois la grille de douche par terre bouger! j'ai pas trop calculé sur le moment mais d'un coup la grille a sauté et un gros crapau noir est sorti! j'ai eu la peur de ma vie mais c'était rien de grave plutot drole en y repensant! en gros te fais pas de soucis pour les betes! bon trip a+ | | | À: Yoyothai · 11 mars 2006 à 20:22 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 3 167 affichages · Partager Je me suis retrouver nez a nez avec l un des plus dangereux le celebre Black Manba un python noir Bruuuuuuuu...
Il est vrai que le black Mamba est extrèmement dangereux, tu sais que dans les rizières de l'Isann il y a un sorte de serpent je me souviens plus de son nom mais il fait partie des Mamba très petit 40 cm pas plus quand il te piques tu as aucune chance de t'en sortir, les pires c'est au Congo (ex Zaïre) le serpent minute Le Mamba vert plus petit 25 cm maxi, en moins de trois minutes on est mort. | | | À: Teerak · 11 mars 2006 à 20:25 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 3 165 affichages · Partager Exact Teerak je le disais dans un post plus haut c'est toujours dans la salle de bain que j'ai vu de drôle de bestioles, pourquoi va savoir. | | | À: Kouskous79 · 11 mars 2006 à 20:31 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 3 158 affichages · Partager Héhé! J'osais pas la faire de peur que ce soit mal pris!  Que ça ne soit pas interprété comme un manque de respect!
Pas de problème Kouskous mais ta réplique j'ai trouver super  bien vu. | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 20:31 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 3 158 affichages · Partager ca doit etre du a l'eau peut etre. par contre est ce que tu sais si les crapaux peuvent donner les boutons ou maladies si ont les touches? | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 20:32 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 3 157 affichages · Partager Tu as raison, et ces serpents là adorent se réfugier dans les bananiers! | | | À: Teerak · 11 mars 2006 à 20:33 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 3 157 affichages · Partager Là je sais pas aucune idée attendons ceux qui vivent là-bas peut-être qu'ils savent. | | | À: Jfbmons · 11 mars 2006 à 20:36 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 3 155 affichages · Partager Tu as raison, et ces serpents là adorent se réfugier dans les bananiers!
Oui c'est ça ils se réfugient dans les bananiers et ils se confondent avec la couleur verte des feuilles quasi impossible de les remarquer sauf les gens de là-bas et encore. | | | À: Teerak · 11 mars 2006 à 20:46 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 3 149 affichages · Partager | | | À: Barbot · 11 mars 2006 à 20:48 Re: Dangereuse faune en Thaïlande? (terre et mer) Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 3 148 affichages · Partager Merki merki Barbot!  Et si en plus j'ai de bons accolytes pour me renvoyer la balle, que demander de plus??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |