|  |  |
 | | | | Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Docile · 20 novembre 2009 à 23:56 · Une photo 36 messages · 20 participants · 7 793 affichages | | | | 20 novembre 2009 à 23:56 Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager On part pour le benin a deux en camion aménagé en decembre on va donc traverser la mauritanie par Guerguarat, Nouakchott, Aleg, Kiffa, Ayoun, Nioro.jespere qu'il y a des camping mais sinon niveau sécurité? il parait qu'en ce moment l'actualité est pas terrible la bas... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Docile · 21 novembre 2009 à 8:52 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Bonjour. Non non et non, aucun problèmes pour traverser la Mauritanie par le goudron, mais comme partout dans le monde il faut prendre des précautions de base (rouler de nuit, sortir beaucoup d'argent etc etc..) Quand au camping, ça ne coure pas les rues.A Nouakchott oui, sinon le long de la "route de l'espoir" un seul à Kiffa (le phare du désert). Pour dormir voir auprès des stations service ou à côté de la police local. | | | À: Jpfrene · 21 novembre 2009 à 19:51 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Merci merci, des précautions de base en effet, et au moins je sais pour les campings! | | | À: Docile · 21 novembre 2009 à 20:07 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager Faire davantage attention en traversant l' Espagne que la Mauritanie!!
Au sujet des campements, tu en trouveras :
- un à Boulanouar (environ 60 km après Guerguerat, auberge Lebjawi, sur la G),
- plusieurs à NKC (Auberges Sahara, Ménata, Lawkar),
- un à Boutilimit (complexe touristique de l'hôtel Mine, sur la G à l'entrée de Boutilimit),
- un à Kiffa (le Phare du désert, sur la droite),
- un à Ayoun el atrouss (à G sur le goudron à la sortie d'Ayouin direction Néma : Auberge Saada Tenzah)
PS : je les ai tous utilisés | | | À: Amifat · 26 novembre 2009 à 8:42 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Bonjour, Ces adresses sont des hotels ou des campements où l'on peut planter la tente? Merci! | | | À: Mainaludo · 26 novembre 2009 à 14:03 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Bonjour
Ce sont des campements, pas des hôtels (sauf celui de Boutilimit, mais où les routards sont acceptés sans problème) même si tous ont quelques chambres, mais ce n'est pas obligatoire de les utiliser, tu fais comme tu en as envie
C'est un peu l'équivalent des auberges espagnoles !!
Pour ma part, j'ai toujours dormi dans le 4x4
Pour planter une tente,
- à Boulanouar, c'est étroit mais pas impossible, mais il y a moyen de dormir dans une espèce de khaïma à moitié en dur
- à NKC (Auberges Sahara, Ménata), il y a déja des kaïma mises à disposition pour y dormir, mais pas possible de mettre la sienne car trop étroit
- à Boutilimit, il y a largement la place pour monter une tente
- à Kiffa, même chose
- à Ayoun el atrouss (Auberge Saada) on peut utiliser la grande kaïma pour dormir sur les banquettes, ou planter la sienne, il y a de quoi faire
Je ne sais pas quel est ton véhicule, mais avec un 4x4, on peut également dormir sans problème derrière une dune
Bonnes haltes | | | À: Docile · 28 novembre 2009 à 15:33 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager je suis descendu au benin lan dernier entre nouakchott et mali ya des check point avec flic et douanier il m'on controler et je leur ai dis que je suis fatigué et que je vais dormir un peu en face pas de bleme juste une petite boite de riz au lait des aide alimentaire pas terible pour nous, mais bon gout pour eux securité absolut !! | | | À: Docile · 28 novembre 2009 à 16:28 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Vous partez quand? moi je part un peu dans les même condition jusqu'au Burkina par la même route. Je part debut decembre. | | | À: Levoyageur59 · 28 novembre 2009 à 17:24 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager oh merde (pardon!) on part de savoie le 20decembre quel dommage, j'ai vraiment envie de trouver des gens sur la route surtout a partir de la mauritanie, on va passer quelques jours au maroc on sera en mauritanie dans les premiers jours de janvier 2010donc! ya pas quelqu'un d'autre qui va par la bas? mauritanie? mali? burkina? benin? quelqu'un peut-il me destressé face à des conseils (emmerdants) recus en france du style : faut pas y aller ya un francais qui s'est fait enlever au mali avant hier, la france appelle ses ressortissants a quitter le paysles gens me stress ici mais je peux pas me boucher les oreilles! je veux pas voyager en pensant à ca! | | | À: Docile · 28 novembre 2009 à 22:44 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Salut voisin. Je pense passer la frontière Maroc/ Mauritanie le 4 Janvier, prendre mon visa pour le Mali le 5 à Nouakchott ensuite partir sur Matmata et Mali/ Burkina. En bal privé tu peux me contacter si tu veux. | | | À: Docile · 29 novembre 2009 à 10:18 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager bonjour vous partez quand pour ce périple ? je pars également (en solo) vers le 15 / 12... sait-on jamais sinon bonne traversée jef | | | À: Jeffaziz10 · 29 novembre 2009 à 16:42 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager salut!! on pars le 27 decembre normalement  direction mali aprés un nouvel an au maroc en camion, on peu se croiser sur la route  tenez au jus bonne route Image attachée: Photo postée par le membre Flag64. | | | À: Docile · 30 novembre 2009 à 11:31 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager je prends cette route de temps en temps, sur l'axe principale pas de soucis la journée, je ne roulerai pas la nuit surtout à cause des chèvres ! les camping y'en a qq uns, je les ai pris également c cool. | | | À: Docile · 30 novembre 2009 à 13:23 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Bonjour, la sécurité absolue que certains te décrivent ici j'en doute un peu; lis cet article:
Trois humanitaires espagnols kidnappés en Mauritanie
il y a 1 heure 17 min
Trois travailleurs humanitaires espagnols ont été enlevés en Mauritanie dimanche alors qu'ils convoyaient de l'aide dans des villages, a annoncé lundi l'organisation qui les emploie. Les kidnappeurs seraient des militants islamistes, selon le ministre espagnol de l'Intérieur. Lire la suite l'article
Articles liés
Discussion: Espagne L'organisation humanitaire basée à Barcelone Accion Solidaria a précisé que ce sont deux hommes et une femme qui ont été enlevés, a déclaré la porte-parole Julia Tabernejo. Ils faisaient partie d'un convoi de 13 véhicules d'aide humanitaire, qui a été attaqué par des hommes armés qui ont tiré sur eux avant de les emmener, selon un responsable du ministère espagnol des Affaires étrangères. L'attaque a eu lieu sur une route reliant Nouakchott au port de Nouadhibou au nord du pays désertique. Le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcada a déclaré lundi qu'il craignait un enlèvement par des militants islamistes, sans donner de nom ou de précisions. "Parlons de suspicion, parce que c'est tout ce que nous avons à ce stade, mais je crains un enlèvement par des islamistes radicaux", a-t-il déclaré avant d'aller à une réunion de l'UE à Bruxelles. En 2007, quatre touristes français qui pique-niquaient au bord de l'autoroute avaient été tués en Mauritanie par des hommes armés considérés comme appartenant à Al-Qaïda . En 2008 le rallye Paris- Dakar avait évité d'y passer. AP | | | À: Alexp79 · 30 novembre 2009 à 13:50 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager salut c est bien d avoir les infos comme celle la mais peux tu nous en dire un peu plus les humanitaires enlevés entre NOUADIBOU ET NOUACHOKT ? merci pour les infos | | | À: Tamakan · 30 novembre 2009 à 15:34 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager Salut suffit d'aller sur le site de rfi....section Afrique.... moi je suis à Rabat pour des visas Mauritanien et je compte bien traverser ce pays en voiture...... à plus..... | | | À: Tamakan · 30 novembre 2009 à 19:09 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Salut
Tout simplement en lisant les news. Je n'en sais pas plus mais pour infos il me semble bon d'informer sur ce fait divers.
a++ | | | À: Tamakan · 1 décembre 2009 à 0:02 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour,
Pour les actualités sur la mauritanie : httpcridem.org
Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 1 décembre 2009 à 15:17 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Bonjour à tous, salamaleikoum,
Ben nous on avait prévu depuis longtemps de rejoindre le Sénégal (que je connais bien) par la route et donc par la Mauritanie entre 15 et 30 décembre prochain. C'était un vieux rêve qui se réalisait. Et là franchement, à cause de ce dernier évènement dont j'ai pris connaissance dans la presse ce matin. Je suis complétement effondrée !!! Je ne sais pas si on doit annuler notre voyage pour lequel on avait trouvé un petit mercedes exprès, et dont l'idée nous fait vivre depuis des long mois. En même temps je n'ai pas trop envie de risquer ma vie et celle de mon chéri pour un voyage.
Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans la même situation sur ce forum ? D'autres qui connaissent bien la Mauritanie et auraient des conseils ? N'y a t-il pas moyen sur place de sécuriser les convois si on s'organise ? Mais si ca se trouve ils ne vont plus délivrer de visas à Rabat ?
.... mille tracas.
Merci pour vos réponses Jane | | | À: Janismin · 1 décembre 2009 à 15:52 Re: Dangereux de traverser la Mauritanie en ce moment? (mi-novembre 2009) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager bonjour Janismin! je me sens moins seule depuis que j'ai lu ton message!on est dans le meme cas que toi : un projet pour aller au benin depuis des mois on prépare ca, on est a 15jours du depart et voila un otage francais au mali (bon vous vous y allez pas mais nous oui) et cette histoire en mauritanieon souhaitait passer en mauritanie debut janvier 2010 et trouver a dakhla des gens pour faire la route avec nous il est difficile de trouver la frontiere entre paranoia et inconscience meme si on sait que le risque fait parti du voyage et tout ca c dommage de s'empecher de partir a cause de la peur et en meme temps quelle est la part de risque considerée dans un tel voyage? on se pose beaucoup de question et je me sens tres triste aussi | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |