bonsoir,
je viens de faire une boucle
ouarzazate tazenakht bleida
zagora tansikht nekob kallat mgouna en février 2016.
cherches-tu plutôt les routes ou les coins (un peu) perdus
quelques infos peuvent t'intéresser:
- entre
ouarzazate et tazenakht il y a une piste directe complètement refaite, en bon état depuis environ 5 ans et goudronnée récemment entre tislit et tazenakht, qui peut permettre d'éviter les grands axes. circulation quasi nulle, au calme, elle part en direction de
fint depuis
ouarzazate et finit au calme sur le goudron à tazenakht.
- entre tazenakht et
zagora plusieurs possibilités:
1/ tazenakht- foum zguid-
zagora: tout goudronné, peu de monde, peinard.
2/ tazenakht- foum el oued (à mi-chemin vers foum zguid), direction plein est, la piste est en réfection pour délester l'axe bou azzer-bleida (la mine est réouverte) jusqu'à une vingtaine de km de bleida, trajet assez pénible à cause des travaux.
3/ ensuite à bleida, les locaux m'ont fortement conseillé de ne pas prendre la piste ait hamane -
zagora (aucun village, piste pourrie) mais de passer par el gloa et bourbia pour rejoindre la route foum zuid -
zagora, ce que j'ai fait, parcours agréable.
4/ les grandes routes me semblent dangereuses, j'ai de très mauvais souvenirs de camions entre aoulouz et
taliouine en particulier. soit tu te jettes dans le bas-côté soit on t'y pousse.
tu peux aussi traverser le piémont du
toubkal entre aoulouz et agouim...et prendre un bus après.
5/ la descente du tizi n'tazazert en venant de boumalne ou tineghrir, vers nekob ou mellal est un vrai régal, il faut aussi faire un tour à pieds vers bab n'ali.
je te conseille la lecture de cartes autres que la michelin,
si tu cherches fais moi signe.