|  |  |
 | | | | Dangers de conduite au Japon? Nathalie971 · 15 juillet 2019 à 15:01 30 messages · 7 participants · 1 246 affichages | | | | À: Fuchan69 · 18 juillet 2019 à 20:01 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Oui toujours connaître les petits détails des assurances. Normalement j'ai une assurance complémentaire avec ma Cb donc ça devrait aller. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BeneFukuoka · 18 juillet 2019 à 20:07 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Pour le retour d'ubusuki vers kagoshima j'imagine qu'il y a d'autres routes en dehors de la ubusuki skyline neuve?
J'ai adhéré à ton blog donc pour ton post à venir sur le sud de Kyushu, je devrais recevoir le lien sur mon adresse mail. Merci.
Pour kumamoto, le château est-il toujours en travaux? | | | À: Nathalie971 · 19 juillet 2019 à 3:59 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Pour le retour d'ubusuki vers kagoshima j'imagine qu'il y a d'autres routes en dehors de la ubusuki skyline neuve?
Oui il y a d'autres alternatives, heureusement !
Pour kumamoto, le château est-il toujours en travaux?
Oui toujours. Par contre à partir de cet automne une petite partie du parc sera ré-ouverte au public. On pourra notamment s'approcher du donjon (qui lui sera normalement ré-ouvert au printemps 2021). | | | À: BeneFukuoka · 12 septembre 2019 à 17:21 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Merci béné pour ta réponse et désolée de le faire en décaler, les vacances m'obligeant à la déconnection  !
je reviens à l'utilisation de la ubuski skyline car en lisant le guide lonely planet, il est conseillé de l'utiliser car gratuite. Néanmoins je préfére me fier à la connaissance des personnes vivant sur place. Concernant les accidents s'y produisant, de quelle nature sont-ils?
Bonne journée. | | | À: Nathalie971 · 12 septembre 2019 à 17:41 · Modifié le 12 sep. 2019 à 18:19 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager je reviens à l'utilisation de la ubuski skyline car en lisant le guide lonely planet, il est conseillé de l'utiliser car gratuite.
J'imagine que c'est Ibusuki Skyline.
Je ne sais plus si celle-ci est gratuite, mais d'une manière générale, même lorsqu'elles sont payantes, il ne faut pas hésiter à prendre les Skyline, elles offrent en général de magnifiques points de vue, sont très agréables, très belles et peu fréquentées (surtout si elles ne sont pas gratuites évidemment). Et le prix n'est pas très élevé, ce n'est pas comme pour l'autoroute. | | | À: Kujila · 12 septembre 2019 à 18:10 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager oui c'est ibusuki syline, erreur de frappe!
Merci pour ce retour. en effet, ce qui est intéressant en voiture c'est les paysages, en prendre plein les yeux. il est donc bon de savoir que cette route offre cette possibilité. | | | À: Nathalie971 · 28 août 2020 à 9:59 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de retours d'expérience sur la conduite au Japon et plus particulièrement sur les îles de shikoku, Kyushu et miyakojim et yakushima. Je serai là-bas en octobre prochain et ai prévu des locations de voiture. Néanmoins j'ai certaines interrogations et appréhensions après avoir lu certains blogs ou guide. Je n'ai jamais conduite à gauche et avec une voiture automatique mais bon ça, je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Ce qui me fait douter c'est que j'ai le vertige et les routes de montagnes comme à shikoku ne le rassurent pas. Les routes sont elles étroites au Japon ? Il y a t'il bezucoup de circulation en octobre ? Voit on bezucoup les ravins? Y'a t'il bezucoup de route très pentues en montée ou en descente ?
Commencent par miyakojima, j'espère me familiariser avec la conduite à gauche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je fais un retour un peu tardif sur mon ressenti de la conduite au Japon. J'avais des inquiétudes avant le départ mais finalement cela s'est trés bien passé. La conduite à gauche nécessite un petit temps d'adaptation mais rapidement on oublie les réflexes de la conduite à droite.
De plus, le Japon c'est trés sécurisé. les routes sont bien entretenues. il y a des barriéres dans les montagnes.
Et en plus, il y a peu de circulation en dehors des villes.
En bref, louer une voiture c'est un super moyen de découvrir le pays. | | | À: Masterpo · 28 août 2020 à 10:30 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 229 affichages · Partager La conduite à gauche, c'est plus délicat. Il y a une éternité que j'ai découvert la conduite à gauche, et pourtant, il m'arrive encore de monter côté conducteur (pas grave) ou de repartir du mauvais côté après m'être arrêté le long de la route (plus grave)...
Je conduis à gauche depuis 7 ans, mais j'ai aussi souvent l'occasion de conduire à droite ailleurs. Petit truc que je me suis trouvé il y a un moment. JE (le conducteur) dois toujours se trouver contre la ligne centrale (au milieu de la route si on peut dire). Avec cette simple règle en tête, je ne fais jamais d'érreur. | | | À: Toth · 28 août 2020 à 10:54 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 223 affichages · Partager Vaut quand même mieux éviter quand tu vas avec ta propre voiture au RU... | | | À: Masterpo · 28 août 2020 à 11:53 Re: Dangers de conduite au Japon? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 216 affichages · Partager C'est sûr je recommande pas, conduite à gauche avec volant à gauche c'est là que ça devient compliqué.. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |