Au point de vue strictement des probabilités, mourir à l'étranger tués lors d'un passage de frontière par des insurgés qui ne visent systématiquement pas les touristes mais les institutions Thailandaises ça relève du "miracle" et aussi bien alors de s'empêcher de traverser la rue, de sortir dehors lors d'un orage, de ne pas embarquer sur un traversier en
Indonésie et encore moins dans un avion d'Air France...
Il y a tout de même "quelques différences", c'est -en particulier- que la science des probabilités
suppose la continuité temporelle et l'équi-probabilité...
Pour votre accident d'AirFrance, si vous faites des calculs, les passagers du vol 447 avaient
100% de probabilité d'y rester... (désolé pour les familles, de reprendre cet "exemple" !)
Lorsque vous traversez la rue, vous avez 100% de probabilité d'y rester lorsque vous le faites
"sous le nez" d'un camion... (par ici, ils n'ont pas de freins !)
Ceci dit, comme tout être sensé, et je n'appliquerais çà qu'à ma personne et à mes "dépendants"
- si tant est qu'ils (elle !) m'obéisse (nt),
je m'abstiens de traîner mes savates dans les zones de guerre 
Et je me contente d'expliquer aux autres les risques courus !
Le raisonnement "j'y suis allé et en suis revenu", pensez-y plutôt avec une analogie de "roulette
russe" [le coup n'est pas "parti" pour moi]... vous verrez que votre avis changera vite

J'ai habité HatYai pendant des années et -presque- chaque jour achetais mon "BangkokPost"
au seul vendeur que je connaisse qui l'avait (Thammanoonvithi road).
Puis j'ai vu à la TV qu'un australien s'était fait "péter la tronche" à quelques mètres de là
par une bombe qui ne le visait pas, c'est sûr,
mais çà ne l'a pas sauvé.
Alors si vous pouviez éviter les "allez-y fort", vous auriez déjà rendu service à
la communauté de ceux qui voyagent...

NB:Comment savez-vous que les "sites d'affaires étrangères" exagèrent si vous n'êtes
jamais allé dans les zones "fortement déconseillées" ?