|  |  |
 | | | | Katchan · 22 mars 2010 à 19:09 · Une photo 8 messages · 7 participants · 3 253 affichages | | | | 22 mars 2010 à 19:09 Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 1 de 8 · 3 252 affichages · Partager Suite à l'instabilité politique qui existe en Thailande entre les "rouges" et les "jaunes", partisans de Takhsin et opposants, quel est le risque réel de partir en Thailande cet été? Je crois savoir que la police et l'armée sont très vigilants et les tensions fortes. La mentalité asiatique donne toujours l'impression de calme et de maîtrise en apparence...Mais on sait que les violences peuvent derrière ce calme apparent être soudaines et terribles. Ajouté à cela que la santé du roi n'est pas au mieux, que se passerait-il s'il venait à disparaitre dans un tel climat de tension sociale?
Merci de répondre si vous le pouvez à mes questionnements... Un voyageur averti en vaut deux! | | | À: Katchan · 22 mars 2010 à 19:49 Re: Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 2 de 8 · 3 216 affichages · Partager Bonjour, Ca fait 70 ans que la Thaïlande est un pays instable, ce qui ne l'a pas empêché de devenir une des 1ères destinations touristiques.  | | | À: Katchan · 22 mars 2010 à 20:23 Re: Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 3 de 8 · 3 129 affichages · Partager quel est le risque réel de partir en Thailande cet été?
A part recevoir une noix de coco sur la tête et les précautions d'usage en matière de voyage, je ne vois pas. Sérieusement, pour le touriste, zéro risqueS lié à ces troubles politiques internes, à moins de se mettre volontairement dans les manifs ! Si encore vous souhaitez vraiment participer aux manifs en tant qu'observateur, évitez de porter du jaune parmi la foule en rouge.
Quand au décès du Roi, chose qui n'est encore qu'hypothétique malgré sa piètre santé actuelle, sachez qu'il y aura deuil national gigantesque, et que là encore, vous ne risquez rien en tant que touriste, partez tranquille | | | À: Katchan · 22 mars 2010 à 20:39 Re: Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 4 de 8 · 3 120 affichages · Partager Suite à l'instabilité politique qui existe en Thailande entre les "rouges" et les "jaunes", partisans de Takhsin et opposants, quel est le risque réel de partir en Thailande cet été? Je crois savoir que la police et l'armée sont très vigilants et les tensions fortes. La mentalité asiatique donne toujours l'impression de calme et de maîtrise en apparence...Mais on sait que les violences peuvent derrière ce calme apparent être soudaines et terribles. Ajouté à cela que la santé du roi n'est pas au mieux, que se passerait-il s'il venait à disparaitre dans un tel climat de tension sociale?
Merci de répondre si vous le pouvez à mes questionnements... Un voyageur averti en vaut deux! 
Bonjour
Il y a de tres grands risques en fait en voici un rapide résumé :
1/ Les noix de coco sur la tete (ca fait mal !!!) 2/ Tomber dans un salon de massage ou on pratique le massage intégral !!! (de chez intégral !) 3/ Payer plus cher une connerie sur la plage qu'en ville !!! 4/ Se faire piquer par un vilain moustique local 5/ Resister a la horde de Pakistanais / indiens et consorts tous les meilleurs tailleurs du monde !!! 6/ Se faire arroser et fariner pendant Songkran 7/ bla bla bla
Bref pour en revenir au sujet, pas de risques du tout !!!
Bon séjour | | | À: Katchan · 22 mars 2010 à 23:07 Re: Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 6 de 8 · 3 048 affichages · Partager Bonsoir,
Vous vous posez des questions? Optez pour un bon comportement | | | À: Salsa3 · 22 mars 2010 à 23:14 · Modifié le 22 mars 2010 à 23:43 Re: Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 7 de 8 · 3 045 affichages · Partager Quand au décès du Roi, chose qui n'est encore qu'hypothétique malgré sa piètre santé actuelle, sachez qu'il y aura deuil national gigantesque, et que là encore, vous ne risquez rien en tant que touriste, partez tranquille
Pas si sur!
Je te rappelle tout de meme les sacrifices humains qui sont traditionnels (exceptionnellement il est vrai!) dans ces contrees lors de deces de monarques ou grands chefs tribaux, les peaux blanches etant les plus recherchees! | | | À: Flamandbleu · 23 mars 2010 à 2:20 · Modifié le 23 mars 2010 à 2:47 Re: Dangers à voyager en Thaïlande cet été? Message 8 de 8 · 3 000 affichages · Partager Je te rappelle tout de meme les sacrifices humains qui sont traditionnels (exceptionnellement il est vrai!) dans ces contrees lors de deces de monarques ou grands chefs tribaux, les peaux blanches etant les plus recherchees!
Effectivement, autant pour moi pour cette omission flamandbleu, voici d'ailleurs une photo prise en Thaïlande lors du décès d'un grand chef tribal en 1988, photo inédite mais bien réelle, d'un blanc faisant les frais de ce rituel barbare. Si c'est déjà arrivé pour une cérémonie d'un simple grand chef tribal, on voit ce qu'il adviendrait de nous pauvres blancs si il s'agit d'un monarque...vaut mieux éviter le secteur durant les 34 jours et 3 heures et 4 minutes qui suivent le décès, après cette période, il n'y a plus de danger pour nous...sauf si nouveau décès important et qu'on est déjà sur place, me contacter en mp pour une bonne planque pas cher et sûr.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |