|  |  |
 | | | | CyrielleFr · 9 janvier 2012 à 11:55 37 messages · 10 participants · 10 837 affichages | | | | À: Denisc · 24 juin 2012 à 17:58 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager J'ajoute que j'ai trouvé la plage d'Uppuveli plus belle et plus agréable que celle de Nilaveli.
Un tuyau pour l'après-snorkeling à l'île aux pigeons : en revenant, allez prendre une consommation au bord de la piscine du Beach hotel, vous pourrez profiter de la magnifique piscine des douches et même de vestiaires. | | | À: Lepiaf · 24 juin 2012 à 19:04 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager hé hé ! C'est un détail que j'avais bien noté dans ton carnet d'août 2010 !!! Il y a deux jours à Negombo, en parcourant Lewis Place, nous avons été abordé par un chauffeur de Tuk Tuk qui s'est présenté : Leyon. Je lui réponds :" ha tu es Leyon Fernando". J'ai fait mon petit effet, il était fort surpris, et finalement très fier d'être "connu" | | | À: Denisc · 24 juin 2012 à 19:47 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager Toutes les heures à partir de 5H00 à prendre soit à la gare routière de Trinco soit au rond point de la route de Kandy et celle d'Uppeveli. Salut | | | Nous comptons passer par Trincomalee, pourriez-vous me donner les infos suivantes :
1) quel est le meilleur moyen d'aller de Trincomalee à Batticaloa ? en repassant par les terres, ou est-ce possible par la côte avec le ferry de Mutur.
2) Connaissez-vous des guesthouses ou petits hôtels pas chers ?
3) Est-ce possible, pas trop dangereux et intéressant de faire du vélo à partir de Trincomalee ?
SI vous avez de bons endroits à recommander sachant de nous sommes randonneurs et que nous aimons nous déplacer en vélo. Nous nageons volontiers mais nous ne restons pas allongés sur la plage toute la journée.
merci d'avance si vous pouvez prendre le temps de me répondre. | | | À: Sunspell · 27 juin 2012 à 8:43 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller de Trinco à Batticaloa: Soit par train: train pour Colombo, jusqu'à Gal Oya junction, puis train pour Batticaloa, soit par bus. Sur la plage d'Uppuvelli, il y a de nombreux hôtels et guesthouses, à tous les prix, dans un rayon de 500m, vous trouverez facilement celui qui vous convient. Pas de problème pour le vélo, juste éviter la nuit à cause des véhicules sans éclairage (attention, dans les programmations de randos, la nuit tombe brusquement, dix minutes après le coucher du soleil, vers 18h30). Un circuit sympa, avec de beaux paysages et avec une circulation acceptable est le tour de la baie de Trinco (jusqu'à Foul point).
Cordialement | | | merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. Nous serons vigilants sur les horaires d'autant plus qu'on nous a aussi dit d'éviter la tombée du jour à cause des moustiques éventuellement porteurs de paludisme. encore une petite question : le bus passe par la côte ou retourne dans les terres ? c'est juste pour prévoir les étapes.
Donc apparemment, pas besoin de réserver pour l'hôtel ; c'est mieux si on veut s'attarder quelque part. | | | À: Sunspell · 27 juin 2012 à 11:06 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager A priori les bus passent par Habarana, je ne sais pas si des bus privés utilisent les routes côtières, à vérifier. Pour les hôtels, l'offre excède largement la demande, donc pas de problème de réservations. | | | merci pour les infos, j'ai aussi noté le Shivas sur Uppuveli dans les précédentes discussions. Effectivement dans les descriptions des guides, le French Garden semble un peu limite. | | | Bonjour,
Etes vous toujours résident a Trincomalee? Nous partons pour deux semaines en aout avec des amies et le site de l'ambassade francaise deconseille toujours d'aller dans le Nord et l'Est. Pourquoi cela? Quels conseils donneriez-vous sur la sécurité et bien entendu aussi sur les choses a voir sur la cote est?
Merci. | | | Nous sommes allés sur la côte est, nous ne nous sommes jamais sentis menacés. Les plages sont magnifiques et les gens sont gentils. Nous sommes allés à Uppuveli et à une plage dont j'ai oublié le nom pas loin de Trincomalee. Nous ne sommes pas allés jusqu'au nord ( Jaffna) car il paraît qu'en été, la chaleur est insoutenable. C'est déjà très chaud en août vers Trincomalee. | | | À: Sunspell · 19 février 2013 à 17:58 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Super! merci beaucoup pour votre réponse. Quel est le lieu que vous avez préféré? La chose a ne pas louper sous aucun prétexte? :) Aussi, avez-vous voyagez avec un guide et si oui comment l'avez vous choisi?
merci beaucoup. | | | À: CyrielleFr · 19 février 2013 à 21:11 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Je plante un drapal ici car je suis intéressée pour les infos sur Trico et Pigeon Island. 
Est-ce que le détour vaut vraiment le coup d'oeil ? En sachant que l'on viendra d' Anuradhapura ? D'ailleurs train (s'il y en a un) ou bus ? Le trajet est-il long ? | | | À: MarionR · 19 février 2013 à 23:07 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager oui, Uppuveli est plus jolie mais nous avons marché le long de la plage assez longtemps, c'est superbe. Nous ne sommes pas allés à Pigeon Island. Entre Trincomalee et Batticaloa, nous sommes allés à la plage de passekudah (kalkudah bay), nous avons bien aimé. Peu d'animation et beaucoup de locaux alors qu'Uppuveli est plus connue des touristes. Tout dépend ce que vous recherchez. Nous voulions surtout voir la nature et les gens si possible. Nous avons fait des rencontres sympas même si le dialogue était limité car nous ne parlons qu'anglais. A Polonnaruwa, nous avions loué un vélo, c'est très sympa, il y a de nombreux canaux. très agréable. Attention cependant, la qualité des vélos loués, (nous en avons loué 3 fois) est très rudimentaire et les vélos sont petits (et pas nous) Nous avons passé 3 semaines au Sri Lanka et nous aimerions y retourner. Nous avons aussi fait de la randonnée dans les plantations de thé, vers le Lipton Seat. Les Sri Lankais sont gentils et toujours prêts à aider, c'est très reposant. | | | Bonjour,
Je suis toujours résident à Trinco. J'ai discuté avec des personnes de l'ambassade de France, sur les raisons du maintien des restrictions sur cette région. La réponse est surtout l'inertie du système et le fait qu'il ne connaissent pratiquement pas l'est, Trinco est loin de Colombo. Il n'y a aucun problème de sécurité (excepté les chauffeurs de bus) particulier ici. Les choses à voir, il y en a beaucoup, tout dépend de vos centres d’intérêts: Les plages, la plongée bouteille ou tuba, la faune et la flore (nombreuses espèces endémiques), la rencontre des gens avec ce mélange d’ethnies et de religions différentes.
Cordialement | | | À: MarionR · 20 février 2013 à 8:29 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Je plante un drapal ici car je suis intéressée pour les infos sur Trico et Pigeon Island.  Est-ce que le détour vaut vraiment le coup d'oeil ? En sachant que l'on viendra d' Anuradhapura ?
J'ai lu sur une autre discussion que vous partez 3 semaines en mars avec un enfant, et que vous avez prévu des itinéraires très classiques. En 3 semaines, si vous voulez voir plusieurs sites historiques, Kandy, la montagne et la côte sud, je pense que vous n'avez pas le temps d'aller à Trincomalee qui vous obligerait à de longs déplacements supplémentaires. Trinco, c'est super l'été quand les côtes ouest et sud ne sont pas accueillantes. Quant à Pigeon island, le snorkeling y est agréable mais ne vaut pas le déplacement. | | | À: Lepiaf · 20 février 2013 à 10:32 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager OK super merci pour l'info.
Effectivement ça nous fait faire un sacré détour. De toute façon je ne pense pas que l'on va faire tout ce que j'ai prévu, j'ai noté des centres d'intérêts mais comme nous souhaitons faire au moins deux nuits au même endroit pour éviter les transports à gogo, on risque de zapper quelques étapes. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |