Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Marjorie1616 · 30 décembre 2015 à 23:31 12 messages · 7 participants · 5 086 affichages | | | | 30 décembre 2015 à 23:31 Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Message 1 de 12 · 5 024 affichages · Partager Bonsoir à tous  ,
Je souhaite faire un voyage seule de 4 à 6 semaines en juin 2016.
Je pensais que le Sri Lanka n'était pas possible pour le climat en juin, mais j'ai cru comprendre qu'au final au nord et à l'ouest du pays la mousson n'était pas encore là ? Début 2015 j'ai fait un voyage de 5 mois en sac à dos, en Asie du sud-est, en couple ( Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonesie (Sulawesi, Java.) C'était un super séjour ! J'ai adoré le coin, et surtout les habitants. Aujourd'hui séparée, je souhaite faire ma première expérience de voyage seule.
Le Sri Lanka m'attirait déjà, mais il a fallu choisir des pays et faire des concessions.
Je souhaite avant tout vivre une expérience humaine (avant les visites, les paysages, etc...) Pourquoi pas rester 2-3 semaines travailler dans une culture de thé, ou autre... J'ai lu que les Sri Lankais étaient très accueillants. J'essaie d'éviter les endroits trop touristiques, j'ai un budget max de 2000 € et la surtout la sécurité est un point important pour moi.
J'ai lu quelques post de personnes ayant voyagé au Sri Lanka déconseillant aux femmes seules de voyager dans ce pays (rapport aux hommes) Si l'on est discret, respectant les traditions, cela pose quand même problème ? Les regards des hommes sont incitants, mais cela va-t-il plus loin ? Pour être honnête je ne me suis jamais sentie en insecurité durant mon séjour en Asie du sud est; retourner dans ces pays seule ne me poserait pas de souci mais j'ai envie de voir autre chose. Est ce vraiment différent au Sri Lanka ?
Si possible, j'aimerais avoir des témoignages, surtout de femmes ayant voyagé au Sri Lanka. Est-ce aujourd'hui inconscient de voyager seule dans le pays ?
D'avance je vous remercie pour vos retours  ,
Bonne soirée,
Marjorie | | | Bonjour Marjorie,
J'étais comme toi sur les routes d' Asie du Sud-Est il y a un an, mais en tant que voyageuse seule : Thaïlande, Myanmar, Cambodge, Laos et Vietnam. J'avais déjà voyagé seule en Asie centrale, et je n'ai jamais rencontré de problème : les gens sont très accueillants et respectueux, et je n'ai jamais eu peur de me promener seule dans la rue, même le soir.
Je suis rentrée très récemment de 5 semaines au Sri Lanka - c'est très différent ! Le regard des hommes est très insistant et parfois "sale", quand il ne s'agit que du regard (les gestes et les mots suivent parfois) et j'ai eu quelques expériences désagréables (ex : un homme se masturbant en me regardant passer dans la rue) mais qui ne m'ont pas gâché le voyage. Je précise qu'il n'est pas question ici de tenue vestimentaire : tu pourrais être en jean, basket, col roulé et cheveux gras que les hommes te regarderaient quand même ! Je ne veux en aucun cas te faire peur - j'y retourne d'ailleurs à la fin du mois tellement j'ai aimé le pays et les gens ! J'entends seulement par là qu'il ne faut pas s'attendre à la même chose qu'en Asie du Sud-Est où les gens sont particulièrement cools - spontanément, j'aurais tendance à dire que l' Asie du Sud-Est est la région la plus "facile" pour une femme seule.
Au-delà de ça, c'est un pays splendide que je recommande à 100% tant pour les paysages que pour les gens. Tu demandes si c'est inconscient de voyager seule au Sri Lanka : non, absolument pas, il s'agit plutôt de faire preuve de bon sens pour ne pas te retrouver dans des situations "à risque", comme c'est le cas n'importe où d'ailleurs ! Quoi qu'il en soit, tu trouveras toujours des gens sur place pour t'aider et te conseiller 
Si tu as des questions, n'hésite pas !
Margot | | | À: MargotCl · 2 janvier 2016 à 19:08 Re: Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Message 3 de 12 · 4 877 affichages · Partager Bonjour Margot,
Merci beaucoup pour ton retour ! 
Je t'envoie un MP. | | | salut Marjorie! Je pars en juin également, vers le 20 juin! alors selon tes dates, envies etc on pourrait peut-être se capter et partager un bout de route!!! ;) Audrey | | | À: MargotCl · 15 février 2016 à 0:24 Re: Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Message 5 de 12 · 4 494 affichages · Partager Chère Margot, Moi aussi j'envisage un voyage de 4 à 5 semaines au Sri Lanka en juillet-août et je ne sais pas encore si je serai seule ou avec ma soeur. Je précise que j'ai 65 ans (et ma soeur 60). Est-ce que l'âge ne nous protège pas un peu de la libido des sri-lankais ou sommes-nous considérées comme des proies sexuelles à tout âge ? Je précise que j'ai beaucoup voyagé seule, y compris dans des pays musulmans, et que j'ai déjà été confrontée à des manques de respect, notamment à Alep (Syrie) il y a 20 ans où nous étions touchées par des passants aux mains baladeuses en plein jour et en pleine rue, aux seins ou aux fesses ; c'était sans danger mais assez désagréable. Mais notre dernier voyage en Egypte, l'été suivant la révolution, a été sans aucun problème de ce genre. En dehors de l' Egypte, cela fait 10 ans que je visite l' Asie du Sud-Est, le plus souvent seule, et je dois dire que j'ai perdu l'habitude de ce genre de comportement. D'autre part j'aimerais assister aux festivals en août comme ceux de Kandy et de Jaffna, la foule empire-t-elle ce type de comportement ou au contraire le public est-il familial et bon enfant ? Merci à toute information, de toi Margot ou d'autres voyageurs et voyageuses, notamment ceux qui ont vu les festivals d'été. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 15 février 2016 à 11:08 Re: Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Message 6 de 12 · 4 482 affichages · Partager Bonjour Pasqualina,
Je vous réponds du Sri Lanka où je suis de retour ! J'ai beaucoup parlé avec d'autres voyageuses de ce problème avec les hommes (j'ai eu une autre expérience un peu malaisante récemment à Kandy) mais il semble qu'une majorité de femmes n'ont aucun problème, je dois donc juste me trouver au mauvais endroit au mauvais moment.. Il faut dire que je suis une "proie" facile, à savoir blanche, jeune et seule. Du fait de votre âge, je pense que vous serez plus tranquille(s) dans la mesure où les sri lankais restent des gens respectueux et bienveillants, malgré quelques rares exceptions. Pour ce qui est des festivals, je n'en ai pas vu et laisse donc la parole à celles qui ont une expérience à partager à ce sujet :)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Margot | | | Slt Marjorie,
je suis partie au SL en janvier 2016 seule. Pas de problème! j'ai circulé uniquement en train et bus. Bon c'est vrai que je ne sortais pas le soir mais RAS. le pays, les gens.... c'est juste TOP!!!! j'y retourne le 5 Mai 2016. Pourtant j'ai fais philippines, Cambodge, Bali, Thaïlande. J'ai adoré mais le SL c'est autre chose. bon kiff! | | | Salut Céline ! Merci pour ton retour sur ton voyage  Au final je vais partir 6 semaines à Sumatra en Indonésie. Le Sri Lanka ce sera pour une autre fois. Ca me tente toujours beaucoup !!!! | | | Salut Marjorie, Tu as fait le bon choix et tu as également raison d'envisager de le SL. C'est un pays magnifique, on est tous d'accord pour cela. cependant, gardes dans l'esprit que les hommes sri lankais (je ne généralise pas) sont très à l'affut de femmes européennes. tout "bon" sri lankais se doit de séduire une foreigner. Il faut SURTOUT surtout faire attention aux employés des guest house et essentiellement dans le sud. C'est presque un pari, un challenge!! Ils ont souvent deux petites amies voir trois ou même plus. Ils sont très doués pour jongler et "jouer" avec les sentiments. Ils peuvent te faire avaler une couleuvre... et te faire penser que tu es absolument unique, exceptionnelle et qu'ils sont amoureux fous. J'en ai fait l’expérience, comme beaucoup de femme européenne, je suis allée plusieurs fois à SL, je me suis marié, j'y est vécu un certain tps et j'ai pu mieux comprendre et analyser le fonctionnement des hommes et des familles qui st généralement de"mèche". les homes sri lankais sont très séducteurs, très patients et surtout manipulateurs. Pourtant, je pense avoir les tête sur les épaules (ou du moins je le pensais). je n'étais pas une proie forcement facile. pas blonde, pas si jeune, mais j'ai une assez bonne estime de moi même et je n'avais vraiment pas besoin d'aller si loin pour être courtisée lol. (sans vouloir me vanter) De toute façon quelques soit ton "physique", ils ne manqueront pas d'éloges. Tu seras toujours la plus belle et "seront fous d'amour pour toi jusqu’à en mourir" lol je lis sur ce topic deux témoignages de femmes qui y sont allées et qui retournent rapidement.  cela fait un peu écho à ma propre histoire. Attention je ne jette pas la pierre aux hommes sri lankais, le pays est relativement pauvre et c'est normal de vouloir se sortir de la pauvreté peut etre qu'on ferait pareil si on était à leur place mais attention aux arnaques sentimentales. D'ailleurs, même ceux qui vivent dans des conditions matériels confortables sont dans ce challenge! Notamment les patrons de guest house. Sinon oui, bien sur la population est très sympa, le sourire ne manque pas, tout le monde voudra t'aider, t'inviter, te guider, te trouver des plans pas cher..... mais attention à la relation argent!!
Voilà, je voulais juste faire part de mon témoignage, il pourra peut être servir. Tout cela n'a pas terni mon amour pour le pays puisque je retourne y vivre bientôt mais cette en personne bien avertie et certainement pas pour un homme sri lankais. | | | À: Audreydimé · 11 septembre 2017 à 20:28 Re: Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Message 10 de 12 · 2 209 affichages · Partager Hello !
j’envisage également de partir au Sri Lanka seule entre octobre ou novembre prochain.
Ayant les mêmes appréhensions que Marjorie sur le fait de partir là bas seule, j'aimerais beaucoup avoir ton retour d'expérience sur la question.
En effet, j'ai fait un premier séjour dans ce pays en juillet dernier avec une amie, et j'avais parfois trouvé le regards des hommes un peu gênant, me disant que je ne serais pas très rassurée d'être là seule.
Pourtant j'ai follement envie d'y retourner très bientôt mais personne pour m'accompagner.
comment as tu vécu ton séjour seule là bas ? est ce que je peux raisonnablement balayer ces appréhensions et prendre dès à présent mon billet d'avion ?
merci d’avance pour ton aide | | | À: Manu1991 · 11 septembre 2017 à 21:22 Re: Femme seule voyageant au Sri Lanka: un danger? Message 11 de 12 · 2 205 affichages · Partager Salut Manu,
Je suis désolée je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Je ne suis pas allée au Sri Lanka l'été dernier car je n'étais pas rassurée à l'idée de partir seule dans ce pays pour une première expérience en solo. Je suis allée en Indonésie à Sumatra pendant 6 semaines. C'était top. Je n'abandonne pas l'idée pour le Sri Lanka, maintenant que j'ai déjà voyagé seule. Dis moi ce que tu auras décidée :-) | | | Ah oui mince, j'avais lu en plus ton message dans lequel tu disais que tu avais finalement choisi une autre destination, et mon message s'adressait du coup plus à Audrey, mais étant novice sur ce site et sur les forums en général je me suis mal débrouillée. Merci en tous cas de cette réponse rapide :) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |