CyrielleFr · 9 janvier 2012 à 11:55 37 messages · 10 participants · 10 837 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 11:55 Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 557 affichages · Partager Bonjour,
je compte aller en aout 2012 au Sri Lanka avec ma soeur. Le nord est semble être évité par la mousson mais j'ai lu que c'était les zones les moins recommandées pour voyager (tigres tamouls). Peut on tout de même faire un bon circuit en aout au Sri Lanka en évitant les zones dangereuses? Ces zones "dangereuses" le sont elles vraiment?
Merci de vos conseils | | | À: CyrielleFr · 9 janvier 2012 à 21:09 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 498 affichages · Partager Cyriellefr bonjour, Le conflit avec les tamouls est terminé depuis mai 2009. Il n'y a donc plus de tigres !!!!! Partez sans crainte. Si quelques secteurs sont encore interdits c'est parce qu'ils sont en cours de déminage. Vous ne pourrez pas y pénétrer. Bon séjour dans toute l'île. nisier. | | | À: CyrielleFr · 12 janvier 2012 à 18:47 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 368 affichages · Partager Bonjour,
Je suis résident à Trincomalee, il n'y a pas de danger particulier à voyager a l'est. Bien sûr, un minimum de précautions est nécessaire, comme de partout dans le monde, simple question de bon sens. La guerre est finie, il n'y a plus de combats, seul dans le nord, une forte présence militaire est visible. Ne pas jouer au plus malin avec eux, c'est tout. De toute façon, les touristes n'ont jamais été visés durant le conflit. Le seul problème que vous rencontrerez dans ces zones est le manque d’infrastructures touristiques et l'état des routes. Autre point noir, toujours lié à la longue période sans touriste est la très mauvaise estimation des prix par certains hôtels qui peuvent demander des prix farfelus, toujours négocier avant de s'engager. Sinon la visite de l'est est vraiment la découverte d'un autre Sri Lanka, avec des gens très accueillants. A votre disposition pour tout autres informations | | | Bonjour, je vois que vous parlez d'un "autre Sri Lanka" et c'est justement ce que je voudrai découvrir avec mon mari et mon fils de 11 ans en juillet prochain. Nous voyagerons également avec un couple d'amis. (pendant 1 mois)
Pouvez-vous me conseiller sur ce qui vous parait indispensable de faire ou de visiter; hors des sentiers battus ou pas.
J'avais envie d'aller du côté de Mannar et peut-être de traverser vers Mihintale puis Nilaveli et Trincomalee, mais les informations touristiques sont rares pour ces endroits... Qu'en pensez-vous?
Nous aimerions concilier culture, artisanat, randonnées (avec 1 enfant), snorkeling, éventuellement pêche et surtout belles rencontres. ...c'est peut-être beaucoup demander....
Merci d'avance pour vos conseils,
Pipapette | | | À: Kenette · 18 janvier 2012 à 20:24 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 8 258 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous parlerais de l'est du Sri Lanka, où vous pouvez visiter les sites de Sigria. Avec un enfant de 11ans, un tour à dos d'éléphant est inévitable, à faire à Habarana, avec un peu de chance (et le travail des pisteurs) il est possible de voir des éléphants sauvages, rencontre inoubliable (j'ai eu droit à cette rencontre sur la route en rentrant fort tard de Colombo; deux mâles s'affrontaient sous le regard du troupeau j'ai depuis le record de la marche arrière la plus rapide..). sur Nilavelli, l’intérêt est la plongée snokel à l’île aux pigeons. A Trincomalee, visiter le fort Frédéric et son kovil, visiter le centre ville, de préférence le matin (plus animé) et le marché. Les sources d'eau chaudes sont à voir, bien qu'à mon avis cela devient un peu Lourde. Faire le tour de la baie de trinco, jusqu'à Muttur, avec de magnifiques points de vue sur la baie. Côté rando, il est possible de faire de grands tours dans la savane et les rizières, beaucoup d'oiseux dont les paons. Le contact avec la population est facile et toujours cool, beaucoup de personnes, surtout les plus âgés, parlent très bien anglais. Le patchwork de communautés, chacune utilisant sa langue, facilement identifiables à leurs vêtements (surtout les femmes) donne tout son intérêt à ces rencontres. Baignades sur la plage de Trinco où un joli bans de corail est visible au tuba au pied du fort, les plages d'uppuvelli sont directement sur l'océan, avec des vagues plus fortes, c'est la qu'est installé l’embryon de structure touristique. Possibilités de balade en mer, plongée bouteille, des dauphins et baleines sont parfois visibles pour ceux qui ont le courage de se lever tôt (Départ à 5h30).
Cordialement | | | Super! Merci Vellacarene, nous allons suivre vos conseils et nous étendre sur la côte est! Une petite question; y a t-il un endroit sympa où nous pourrions nous poser plusieurs jours sur la côte est? Nous n'avons pas l'intention de courir.... | | | À: Kenette · 24 janvier 2012 à 15:19 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager Bonsoir,
Un endroit sympa, sur la plage d'upevelli est le Shivas tel + 94 77 17 27 253 Mr Kaanthan. on peut y faire de la plongée et des ballades en mer (dauphins et baleines), la plage est tranquille, la cuisine bonne et le personnel cool. Cordialement | | | Bonjour Vellacarene, je reviens vers toi pour une nouvelle question. Dans la mesure où nous sommes 5 à voyager (2 couples et 1 ado), je me demande si tu connais des locations de bungalows, villas ou d'appart à prix raisonnable entre Trincomalee et Nilaveli pour un séjour de 5 à 7 jours??? | | | bonjour je voudrai savoir si ces possible depuis l inde d arriver au sri lanka par ferry? MERCI | | | À: Kenette · 2 juin 2012 à 13:00 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 856 affichages · Partager Bonjour,
Cette région du Sri Lanka, n'est ouverte aux touristes que depuis trois ans, de ce fait, les infrastructures touristiques sont faibles. Il est difficile de trouver des meublés. Quant aux bungalow: ce qui s'en rapproche le plus est le french garden à Uppevelli, ce sont des petits pavillons sur la plage (un peu limite à mon goût) la même chose en un peu plus net est disponible au lotus park, également sur la plage d'Uppevelli ou ils ont quelques pavillons en plus des chambres classiques (construction neuve). Je rappelle qu'une chambre non climatisée pour deux se négocie à partir de 12.50 euros (15/16 € avec la clim) Cordialement | | | À: Jugan · 2 juin 2012 à 13:06 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Bonjour,
Un ferry avait reprit du service entre Tuticorin et Colombo avec deux rotations par semaine. Suite à un conflit avec un Traiteur, la justice avait bloqué le bateau dans le port de Colombo. Depuis je n'ai plus d'information, le site de la compagnie (Flemingo Liner) est en maintenance. Amicalement | | | Merci Jean-Louis pour ces infos. Une autre question: Nous faisons Colombo/ Jaffna en avion, et nous voulons rejoindre ensuite Trincomalee au départ de Jaffna. As-tu une idée des moyens de transport entre ces deux villes, du temps que ça prend et de ma meilleure formule (taxi, train, bus, avion?)? | | | À: Kenette · 11 juin 2012 à 16:27 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 398 affichages · Partager Bonjour Pipapette,
Le plus simple, à mon avis est d'utiliser les bus. Tu en as un chaque heure de 5h00 à 16h00, compter 5 à 6 heures de trajet (mauvaises routes). Sinon, essaye de négocier le partage d'un mini bus avec d'autres voyageurs. Cordialement | | | Super, merci encore pour tes infos précieuses. Je comprends donc que ce trajet ne pose pas de problème, si ce n'est l'état des routes. Je me renseignerai donc sur place pour le partage d'un mini-bus.
Encore une question...et ce sera surement la dernière car nous partons dans 15 jours: Peut-on acheter des batiks à Trincomalee et connais-tu éventuellement un atelier dans la région où je pourrais faire une initiation à cette technique de peinture sur tissus? | | | À: Kenette · 19 juin 2012 à 19:01 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager Bonjour, Désolé de la réponse tardive, je n'avais pas le renseignement et j'ai essayé de me renseigner. Les batiks ne sont pas une tradition de la cote est, néanmoins touristes obliges, une ONG a monté un atelier et emploierait six personnes pour en fabriquer. L'ONG est OfERR 46 Kandasamy Temple Rd Trincomalee. Je n'ai pas trouvé ce centre à ce jour, je retournerais arpenter cette rue et te donnerais le résulta. Si vous voulez me rencontrer durant votre séjour, envoyer moi un message privé je vous communiquerais mes cordonnées. Amicalement | | | salut, nous sommes actuellement au Sri Lanka. Les guides papier datant un peu, ils annoncent de grosses difficultés pour aller sur Pigeon island. Quant est t'il réellement aujourd'hui ? est ce facilement accessibles et financièrement abordable ? Merci Denis | | | À: Denisc · 23 juin 2012 à 19:06 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a aucun problème pour aller sur l’île aux pigeons. Prendre un ticket (l’accès est payant) à la petite guérite au nord de la plage du Beach Hôtel environ 1500 RPS Négocier le passage en bateau (15 mn) environ 2000 RPS l'aller retour par personne. Ne pas cueillir de plantes ou de corail, c'est un parc naturel. Profiter en un max, c'est splendide Cordialement | | | salut, merci pour ces infos, mais je vais encore abuser! nous sommes 3 avec un budget non extensibles à souhaits. Que me conseilles tu dormir à Uppuveli ou à Nilaveli ? (nous comptons arriver demain et rester 3 nuits) Où allons nous trouver les hôtels les moins chers ? (peut être peux tu nous conseiller l'un d'entre eux). Les quelques adresses que j'ai pu voir sur le web sont assez onéreuses. Trouvera t'on facilement du matos de snorkeling à louer ? Dans ces deux villages y'a t'il une "vie", pourra t'on trouver des épiceries, des restos ou serons nous "otages" des hôtels?
merci d'avance pour toutes les infos que tu peux nous fournir.
Denis | | | À: Denisc · 24 juin 2012 à 17:11 Re: Dangers au nord-est du Sri Lanka? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Salut,
Uppuvelli est nettement moins cher que Nilaveli, par exemple le Shivas facture ses chambres, pour trois non climatisées, 2000 rps la nuit (après discutions). Le village d'Uppuvelli est équipé de pas mal de petites boutiques et les tuk tuks ne sont pas chers. Vous pouvez louer du matériel de plongée (tuba ou bouteille) auprès de Dive Sites Lanka 077 72 75 939. Cordialement | | | Mille merci pour toutes ces infos. la dernière pour la route !!!! nous voulons ensuite aller vers Dambulla. Y'a t'il des départs fréquents de bus ? cordialement | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |