|  |  |
 | | | | | Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Benoitdu36 · 17 juin 2009 à 18:13 17 messages · 10 participants · 6 579 affichages | | | | 17 juin 2009 à 18:13 Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 1 de 17 · 6 348 affichages · Partager Bonjour, J'ai un réflex numérique. Lors d'un vol par avion, vous le mettez dans vos bagages dans la soute ou bien dans votre bagage main? | | | À: Benoitdu36 · 17 juin 2009 à 19:11 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 2 de 17 · 6 306 affichages · Partager Bonjour, J'ai un réflex numérique. Lors d'un vol par avion, vous le mettez dans vos bagages dans la soute ou bien dans votre bagage main?
Bsr, tout objet de valeur avec toi. | | | À: Benoitdu36 · 18 juin 2009 à 1:27 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 3 de 17 · 6 266 affichages · Partager Pareil : avec toi en cabine. Et avec tous les objos. Dans un bus également, sur tes genoux : les reflex et les optiques de qualité n'aiment pas trop les vibrations. | | | À: Benoitdu36 · 18 juin 2009 à 10:40 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 4 de 17 · 6 257 affichages · Partager Merci de vos réponses :) | | | À: Benoitdu36 · 18 juin 2009 à 11:50 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 5 de 17 · 6 243 affichages · Partager Salut,
Waouwwww, la question ne se pose même pas : AVEC TOI, TOUJOURS !!!!  Sans hésitation aucune, pour au moins 2 raisons : - la manutention : lors d'un voyage, sur le tapis d'arrivée, j'ai récupéré une valise avec un pied arraché et l'autre avec sa coque enfoncée (pour info, c'était tout de même des samsonite...  ). Ca te laisse imaginer la manutention que nos bagages subissent. Alors, avec un reflex et des objos dedans.... - la perte de bagage : ça m'est arrivé aussi.
Alors, j'ai p'tet' pas de chance (  ), mais du coup, j'évite de prendre le risque.
Après, je n'ai pas d'étude à l'appui, mais je ne suis pas certain que l'électronique ait un goût avéré pour le froid et la pression dus à l'altitude.... | | | À: Benoitdu36 · 18 juin 2009 à 13:30 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 6 de 17 · 6 237 affichages · Partager Oui, étonnante question ! Je n'ai jamais imaginé un instand mettre mon reflex dans une soute ! | | | À: Benoitdu36 · 19 juin 2009 à 15:44 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 7 de 17 · 6 200 affichages · Partager Bagage à main | | | À: Benoitdu36 · 19 juin 2009 à 19:08 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 8 de 17 · 6 193 affichages · Partager Bagage a main question ridicule | | | À: Running10km · 20 juin 2009 à 11:53 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 9 de 17 · 6 143 affichages · Partager oui oui j'ai compris que ma question était ridicule, dsl de prendre l'avion pr la première fois. Tu reponds tjrs sur les forums sur ce ton??? | | | À: Benoitdu36 · 20 juin 2009 à 12:21 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 10 de 17 · 6 135 affichages · Partager C'est quand même juste une question de bon sens ! Les reflex et surtout les objectifs sont des objets fragiles (je ne parle pas des vols qui peuvent avoir lieu dans les bagages). On vous répondrait la même chose si il s'agissait d'un voyage en bus où en train. Les reflex sont en général un investissement non négligeable (même bas de gamme), on ne les laisse pas à l'écart.Même dans ma voiture mon appareil photo ne va jamais dans le coffre.ça peut paraitre maniaque, mais c'est comme ça.  Je ne me sépare jamais de mes objets de valeur en voyage dans les transports, ça parait tellement évident pour moi. La question me parait donc saugrenu, même si il s'agit d'un premier voyage en avion. Après, vous avez raison, on peut mettre des formes dans les réponses ! | | | À: Benoitdu36 · 20 juin 2009 à 20:29 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 11 de 17 · 5 943 affichages · Partager Desoler si j'ai choquer certaine personnes, en temp normal quand je suis sur des forums autres que voyageforum, je suis la pour pouvoir aider les personnes qui pose une question. Faud faire tres attention au transport de ce materiel, que ce sois a pied, velo, autre sport a sensation, il faud faire gaffe. | | | À: Benoitdu36 · 20 juin 2009 à 21:10 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 12 de 17 · 5 937 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un réflex numérique. Lors d'un vol par avion, vous le mettez dans vos bagages dans la soute ou bien dans votre bagage main?
En bagage cabine, absolument.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 10:58 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 13 de 17 · 5 847 affichages · Partager Oui bien sur, avec soi mais tu l'as déjà compris.
Cela étant, je connais des photographes professionnels, et ils ont rarement la possibilité de garder tout avec eux. Rien que les objos de 600mm (ceux que vous pouvez voir autour d'un terrain de foot par exemple, des objos à 10000 euros), ils peuvent rarement les garder avec eux.
J'en connais qui ont trouvé des valises cabine ou ils arrivent à ranger leur matos mais ils evitent de le mettre sur le tapis à l'enregistrement car ils depassent allegrement les 7 ou 10 kilos tolérés. 
Bref, la plupart gardent leurs 2 boitiers avec eux mais tout le reste part en soute dans une valise conçue expres pour ce matériel tres fragile et heureusement pour eux, ça arrive généralement au bout. (pourtant y'a souvent marqué Canon sur la valoche  ) Parfois, y'a du retard, et là ils flippent. Cela étant, ça a du arriver 2 ou 3 fois que le matos...n'arrive jamais. 
Donc, quand tu as la possibilité de garder toutes les valeurs sur toi, fais le. Une fois, on avait laissé notre enveloppe de cash dans la valise (par erreur). On s'en est aperçu en montant dans l'avion. On a respiré à l'arrivée car elle était toujours là. | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 23:36 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 14 de 17 · 5 678 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu bcp de vos commentaires je suis sur que vous saurez répondre a certaines questions si vous avez le temps bien sûr ; A combien de bagages a t on le droit en soute pendant un tour du monde avec One World ? Et combien de bagages a main a prendre avec ds l'avion, et a combien de kilos a t on le droit ? et sont-ce les kilos au total pour tous les gagages ou uniquement ceux qu'on met en soute ? Peut on trouver facilement des consignes pas chers dans chaque aéroport ? qu'est qu'on a pas le droit de prendre avec soi dans l'avion (ne pas donner la liste d'objets tels que couteau, revolver et autres artifices et autres choses évidentes).
Merci pour toutes ces infos
Salutations. | | | À: Soprano70 · 4 juillet 2009 à 17:12 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 15 de 17 · 5 640 affichages · Partager bjrs.je n'ai jamais fait le tour du monde, mais je crois que pour les bagages...soute de l'avion........et cabinne de l'avion, je crois que pour ces renseignements, ainsi que le poids des bagages, vous pouvez les obtenirs a votre TO ou vous reservez les tickets de avions, ils doivent pouvoir y repondrent. Pour les consignes aucunes idee, desoler. Et pour les objets ds l'avion, appareil photos, camescopes, de l'argents, lestures, des medicaments.... si necessaires, et evidament de tout saufs ce qui prohiber comme vous devez y connaitre. Voila un peu de reponce | | | À: Running10km · 4 juillet 2009 à 17:17 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 16 de 17 · 5 609 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez les obtenirs a votre TO ou vous reservez les tickets de avions, ils doivent pouvoir y repondrent
Le site de la compagnie est préférable.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 17:32 Re: Dans quel bagage mettre un reflex numérique lors d'un vol? Message 17 de 17 · 5 610 affichages · Partager Pour mois, je crois que ce sont eux, les plus placer pour votre question. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |