Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? KarynetFred · 11 septembre 2009 à 19:59 · 3 photos 37 messages · 16 participants · 11 365 affichages | | | | À: Gouga · 15 septembre 2009 à 1:33 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 100 affichages · Partager "Vos exigeances ne seront jamais comblé à Cuba. Je vous conseille fortement Riviera Maya en 5 étoiles à 2200 dollars pour 7 jours ce qui saura possiblement vous satisfaire. Cuba ne sera jamais une destination pour des attentes aussi pointues."
Merci pour ta réponse gouga. Parcontre je dois spécifier que je ne crois pas que vouloir une belle plage et de la tranquilité soit de grandes exigences. Comme je disais plus haut, nos amis en sont a leur 3ieme fois et leur exigences sont les meme que les notres.... bel endroit, tranquilité, nourriture décente. Et leur exigences ont été comblé aux trois endroits. Au Sandals Hicacos, comme au Paradisus Varadero. Ils aiment essayer de nouveaux hotels, ce pourquoi nous cherchons pour un autre bel endroit. Des hotels a environ 500 personnes je ne considère pas qu'il y a foule. Nous évitons seulement les gros hotels a 1000 personnnes et plus. | | | À: Cheers · 15 septembre 2009 à 3:30 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 088 affichages · Partager Oh que oui je peux te donner des commentaires sur cette hotel puisque j'y suis allé deux fois. La premiere fois il était une chaine Iberostar,
Excuse-moi, mais je crois que le Bella Costa n'a jamais fait parti des hôtels de la chaîne hôtelière Iberostar mais faisais plutôt parti de la chaîne hôtelière LTI avec le Tuxpan avant d'être vendu à la chaîne Superclub Brezzes. | | | À: Gaston57 · 15 septembre 2009 à 14:42 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 075 affichages · Partager Oh que oui il a déjà été une chaine Iberostar...............Et c'était la première fois que je voyagais dans un Iberostar et le Bella Costa en était un. Il a été vendu en 2006 pour une chaîne Breezes. Va faire un p'tit tour sur internet quand tu n'es pas sûr de tes renseignements, si tu tape Iberostar Bella Costa tu vas le retrouver encore. | | | À: Clairabelle · 15 septembre 2009 à 15:54 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 058 affichages · Partager Clairabelle,
J'ai entendu parler des marées basses (melia cayo guillermo)... quelque chose a propos que dans l'après-midi la marée est si basse que la ou on se baignerait normalement on se ramasse avec juste les chevilles dans l'eau. Toi qui y a été, est-ce vrai? | | | À: Cheers · 15 septembre 2009 à 16:06 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager salut
Après recherche, effectivement la chaîne hôtelière LTI a vendu le Bella Costa à la chaîne hôtelière Iberostar en mars 2002 et non pas à la chaine Superclub.La courte étape où la chaîne Iberostar füt propriétaire m'était inconnu;je croyais que LTI avait vendu le Bella Costa et le Tuxpan à Superclub...je m'en excuse.Sachant que LTI avait déjà été propriétaire, et ignorant que Iberostar l'avait été, voila le pourquoi de mon intervention précédante.
Gaston | | | À: Gaston57 · 15 septembre 2009 à 21:27 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Les noms d'hotels changent tellement souvent!!! Effectivement il n'a pas été un Iberostar longtemps, 4 années tout au plus !!! Mais maintenant il est une chaine Breezes et pour moi cette catégorie d'hotel à Varadero n'est pas une des meilleures....... 
Mais mettons que pour moi une fille qui vend des voyages et qui est rendu à son dixième voyage à Varadero, c'étais un peu plate de me faire dire que je me trompais!!!  ..........c'était un peu comme me faire dire que je savais pas dans quel hotel je logeais !!!! 
Sans rancune.......et bonne journée!!!   | | | À: KarynetFred · 16 septembre 2009 à 1:40 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Oui, c'est vrai que quand la marée est basse, elle est vraiment basse.
À la marée très basse (dans notre cas, 4 jrs sur 7), tu dois marcher plusieurs mètres avant d'arriver à la taille. Mais je vois ça plutôt comme un avantage, car on peut installer notre chaise longue  sur les dunes et se prélasser dans les "poches" d'eau autour (+chaudes). Aussi, on peut marcher avec l'eau aux chevilles et/ou mollets trrrès loin au lieu de dans le sable de la grève (ou il y a plus de "traffic" piétonnier). Un autre avantage est que l'entrée à l'eau est presque sur le plat, comparé à plusieurs hôtels ou on fait quasiment une descente de grande marche avant d'embarquer...
J'ajoute ici que personnellement, je préfère les plages calmes sans trop de grosses vagues... 
J'ajoute également que je suis allée en 2007 et que les marées ont p-être changées depuis. Entékâ, on a trouvé ça incroyablement beau! Si vous m'envoyez un msg privé, je vous enverrai ++ de photos. | | | À: Cheers · 29 septembre 2009 à 21:24 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager bonjour Cheers moi je suis française et voudrais avoir des renseignements sur le "sol palmeras "à Varaderoconnaissez vous? et je suis passionnée de plongée et de beaux fonds de coraux est ce qu'il en a à Varadero? j'aimerais partir en avril est ce une bonne periode? merci de vos reponses | | | À: KarynetFred · 14 avril 2010 à 18:46 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour KarineetFred
Avez-vous fait votre choix de destination?
Nous sommes un couple de la même tranche d'âge et avons réservé pour le mélia las dunas ( Cayo santa maria) pour début mai 2010 (c'est bientot!!). Nous y sommes déjà allé, et c'était génial. C'est relativement tranquille, mais si un soir vous avez envi de faire la fête, vous vous trouverez quelques amis au bar du lobby (24h). Mais sinon c'est très agréable comme endroit.
Les plages sont MAGNIFIQUES, et l'hôtel est très bien, la bouf est bonne (beaucoup mieux que varadero, d'après mon expérience...).
Bonne journée! | | | À: Meveduc · 16 avril 2010 à 1:08 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Allo meveduc,
Étant donné que j'ai vu que tu es déja allé au mélias las dunas, j'en profite pour te poser quelques questions, parce que cet hôtel était dans nos choix pour un prochain voyage à Cuba.
La plage (espace sable), nous semblait étroite, on dirait que tous les palapas sont cordés un à côté de l'autre, est-ce le cas ?
On nous a aussi dit que le site était tellement grand, que les accès aux commodités en devenaient difficiles, et qu'il n'y avait pas de toilette près de la plage ?
Aussi, j'aimerais savoir si le buffet est à air ouverte non climatisé ?
Merci à l'avance !
Soleil | | | À: Soleil050 · 16 avril 2010 à 13:40 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Soleil50,
Je vais tenter de répondre du mieux que je peux à vos questions.
Tout d'abord, la plage est vraiment très belle. Cependant, j'ai appris (j'ai de la famille qui est revenu de cet endroit il y a 2 semaines) qu'une partie de la plage avait été abimée par la mer, et que certains palapas étaient tombés. Cependant, ce n'est qu'une "partie" de la plage du Las dunas qui est affectée. De plus, les employés de l'hôtel étaient à replacer les palapas tombés (toujours il y a environs 2 semaines). Donc je ne sais pas si tout est rentré dans l'ordre, mais ceux que je connais qui y sont allés ont vraiment apprécié leur voyage et on profité de la plage sans désagrément. Et j'ajouterais que si vous aimez marcher, vous pouvez vous rendre dans une section totalement déserte de la plage (environs 15-20 min vers la gauche, passer le Sol Mélia).
Pour ce qui est de la grandeur du site, je vous dirais que c'est très relatif. Il est vrai qu'il comporte un nombre important de chambre, mais en général, tout est a 2minutes de marche. Donc ce n'est rien de dramatique. Si vous arrivez à l'hotel le soir, il est possible que vous ayez quelques difficulté à vous y retrouver, mais après quelque explorations, vous vous y retrouverez facilement. Il y a des indications et des plans du site à plusieurs endroit.
Pour ce qui est des toilettes, je vous donne raison. Il y en a à quelques endroit, mais... c'est un des points négatif. Il y a quelques toilettes réparties sur le site ainsi que dans le lobby, mais comme je suis légèrement dédaigneuse la dessus, je n'y ais pas eu recours souvent, donc je ne peux vous donner plus d'information à ce sujet. Mon copain a trouvé que c'était ok, sans plus sur ce point.
Finalement pour ce qui est du buffet, il est a air ouverte. De grandes toiles sont installées lorsqu'il pleut. Mais pour avoir fait l'expérience des buffets fermés, je préfère de beaucoup les buffets ouverts. C'est beaucoup moins étouffant, et il y a généralement une petite brise. Les restaurant à la carte sont presque tous climatisés, il y fait même presque froid (je suis frileuse...). Prévoyez un pentalon long pour les hommes et une tenue plus "chic" pour les restaurants à la carte.
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre!
| | | À: Meveduc · 16 avril 2010 à 19:13 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Merci beaucoup meveduc pour ces informations !
À ton retour, si tu as d'autres commentaires intéressants, il me fera plaisir de te lire.
Bon voyage !
Soleil | | | À: KarynetFred · 22 avril 2010 à 19:25 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je sais que vous magasiner ce voyage depuis septembre dernier mais si je ne me trompes pas, il me semble avoir lu que vous feriez votre choix en dernière minute pour mai 2010 donc je vais vous partager mes impressions...
Je suis encore jeune mais mon copain et moi recherchons des critères bien précis lors de nos voyages tout-inclus :
- Plage sublime - Nourriture très bonne - Complexe intime - Belle végétation / entretien des lieux - Chambre deluxe
Cela dit, après mes 7 derniers voyages à Cuba/ Mexique/ République Dominicaine, aucun hôtel ne détrône encore le Royal Hideaway, qui remporte encore la palme d'or. Je dois aussi préciser que nous allons principalement dans des 5 étoiles, desfois 4.
La plage est d'un calme et d'une beauté inégalée; pour les dîners le snack bar de la piscine section Spa vous concocte des plas merveilleux dont le fameur Hamburger au Thon ainsi que ses calmars frits; les restaurants à la carte dont l'italien (mon préféré) vous servent des plats frais et délicieux - carpaccio, prosciutto, steak... Et pour le buffets, ils servent des déjeuners absolument variés et délicieux! Nous y sommes allés en mai 2008 et nous n'avons jamais souper au buffet, seulement que les restaurants À la carte, réservés par notre concierge (un attitré à chaque bloc). Pour la fête des mères, un repas de langouste à volonté nous a été offert au buffet. Un autre point fort : la clientèle! Respectueuse, sociable sans être intrusifs, les gens qui cotoient cet hôtel ont de la classe! Finalement, jamais de problème a obtenir un palapas ou une chaise dans un endroit plus intime et la végétation aménagées des lieux est magnifique.
En ce qui concerne le Melia Cayo Guillermo, nous avons été décus, ainsi que malade, de l'eau offerte au buffet. Ne jamais boire l'eau qui ne sort pas directement d'une bouteille scellée. Un peu plus une ambiance festive, plusieurs argentins y séjournent et quelques familles également. La plage ne nous permet pas d'aller très profond car elle est parsemé d'algues. Le point positif majeur est le petit quai, avec les hamacs isolés qui vous permettent un sentiment d'intimité suprême! Très agréables d'entendre le bruit de l'eau en dessous de soi.
Je pourrais conclure en vous disant que Cayo Largo offre la plus belle plage que j'ai vu jusqu'à présent (en photo et en vrai!) Ile au milieu des caraibes de 21 km de long, vous avez l'impression d'être sur une ile déserte.
Si j'avais un autre hôtel à vous recommander si vous voulez vraiment une ambiance des plus calmes et une moyenne d'âge dans la 50aine, le Gran Bahia Principe Cayo Levantado à Samana, en République Dominicaine, sera à la hauteur de vos attentes. Un hôtel sur sa petite île privée, les lieux sont tropicaux à souhaits (beaucoup de gros arbres et de palmiers et de fleurs!) vous aurez l'impression d'y être seuls!
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre!!
En vous souhaitant un très beau voyage si votre choix est déjà fait! | | | À: Alakadoum · 7 juillet 2010 à 14:43 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de 24 ans et recherchons un hôtel 5 étoiles à Cuba pour cet été. Nous voulons la paix, une belle plage, de la nourriture acceptable et pas de moustiques ;)
Nous prévoyons partir 2 semaines et nous sommes très tentés par le Paradisus Rio de Oro à Holguin. Toutefois, nous nous demandons s'il existe une grande différence entre la section Royal Service de cet hôtel et la section normale. De plus, nous nous demandons s'il s'agit du meilleur endroit pour nous!
Merci de nous éclairer!!!! | | | À: Tonyb26 · 7 juillet 2010 à 16:01 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Nous sommes un couple de 35 ans sans enfant et partons pour Cuba, je dois réserver mes billets cette semaine.
Nous regardons justement soit pour le Paradisius Rio de Oro, le Paradisius Princessa ou le Las Dunas...???
Je trouve les prix très cher, alors je sais pas encore lequel nous allons choisir, mais pour ce qui est du Rio de Oro, j'ai toujours entendu dire qu'il équivalait à un 6*, il parait que c'est un très bon choix même dans la section normal.
L'an passé, nous sommes allée au Paradisus Varadero qui est aussi un 5* et nous avons beaucoup aimé l'endroit. Je ne crois pas qu'il est aussi luxueux que le Rio de Oro, mais c'est un très bon choix.
Quelle date vous partez ?
Soleil | | | À: Soleil050 · 7 juillet 2010 à 16:12 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager MErci de la réponse...Nous partons au mois d'août. Nous hésitons entre le Royal Hideaaway à Santa Clara et le Paradisus Rio de Oro. Nous voulons seulement savoir si la différence entre les deux est grande et si la différence entre la section royale et la section normale est grande!
Merci beaucoup! | | | À: Tonyb26 · 13 juillet 2010 à 0:39 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Bonjour!
Pour répondre à votre questionnement entre le Paradisus Rio de Oro et le Royal Hideaway, je donne une étoile de plus au Royal Hideaway même si le Paradisus est aussi extraordinaire!
Pour la nourriture, on mange très bien dans les deux endroits, et nous n'avons surtout pas été malades! Pour Cuba, c'est vraiment loin de la bouffe habituelle. Varitété et qualité sont au rendez-vous!
Pour ce qui est de la différence entre le resort du Paradisus et la section Royale, je vous dirais que c'est uniquement la section Royale qui se compare au Royal Hideaway. Je donnerais plutôt un 4 étoiles aux chambres du resort Paradisus principal.
Pour le service, un énorme plus va au Paradisus : nous n'avons jamais reçu service pareil! Les gens se souvenaient de nos noms et nous sentions vraiment qu'ils étaient prêts à tout pour que notre séjour soit magnifique. Nous avons aussi été transportés toute la semaine en kart du service Royale au resort principal donc pas de soucis pour ceux qui craigne la distance. Ça ne fait qu'ajouter au sentiment d'exclusivité.
Les deux hôtels offrent une végétation luxuriante mais c'est la plage qui se distingue surtout : rien n'est comparable à la sublime plage du Royal Hideaway. Calme et très longue, le sable et l'eau étaient d'une qualité incomparable. Il y a un peu de roches à la plage principale du Paradisus et la mer est moins profonde du côté de la section Royale à cause des algues. Mais l'apnée accessible du bord de la plage est vraiment sensationnelle!
En espérant que mes commentaires vous aideront à faire le bon choix! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |