Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? KarynetFred · 11 septembre 2009 à 19:59 · 3 photos 37 messages · 16 participants · 11 365 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 19:59 Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 759 affichages · Partager Bonjour! Mon conjoint et moi voulons allez pour la première fois a Cuba... en mai 2010. J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver l'endroit parfait pour nous, mais il est très difficile de se faire une idée! J'ai 31 ans et lui 35. Nous recherchons un endroit très tranquille, sans enfants si possible et notre critère le plus important est la plage... sable blanc et eau turquoise  Nous savons que la nourriture a Cuba n'est pas de la gastronomie, et on ne s'attend pas a de la nourriture formidable mais nous espèrons au moins qu'elle soit agréable. La propreté est un facteur TRÈS important pour nous. Et les parasols ou palapas une nécessité car j'ai des réactions allergiques très déplaisante si je reste trop longtemps au soleil.... mais comme ce voyage est si important pour mon copain je vais le suivre... mais je ne peux pas me permettre un hotel ou il y a tellement de gens qu'on doit se lever a 4 heure du matin juste pout avoir un palapas!
Le Occidental Royal Hideaway semblait être l'endroit parfait, mais j'ai entendu tellement d'horribles commentaires sur la nourriture que je suis très hésitante... Je ne m'attend pas a de la gastronomie, mais il y a tout de même des limites!  Il parait aussi que tout est tellement grand qu'on doit marcher a en plus finir... j'adore marcher, mais je me demande si certaines personnes qui ont donné ces commentaires déteste marcher et donc auraient un peu exagéré? J'ai aussi entendu que dans leur saison morte la moitié du Hideaway est fermé.... est-ce que Avril ou Mai est considéré une saison morte ou pas? Je ne désire pas une foule, mais il serait dommage que la moitié des restaurants a la carte soit fermé... (il n'y en a deja pas beaucoup la bas).
Ensuite, le Paradisus Rio de Oro a Guardalavaca semble aussi très bien... mais il parait que la plage de Holguin est l'une des moins belle... qu'en pensez-vous?
Quant au Melia cayo santa maria, je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Nous devons choisir 3 hotels par ordre de préférence car nous allons y aller avec des amis et pour nous 4 il sera très difficile d'avoir une date fixée a l'avance (a cause de notre travail) alors nous allons fixer une date très peu de temps avant de partir et donc s'il n'y a pas de vol pour la ville de notre premier choix d'hôtel, nous allons devoir en avoir un autre immédiatement sous la main...
Vos suggestions et vos commentaires seraient trés utiles et appréciées! 
Karyne | | | À: KarynetFred · 11 septembre 2009 à 21:05 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 728 affichages · Partager C'est faux de dire que les plages de Holguin ne sont pas belles. En fait, c'est que les hôtels de la région de Holguin sont répartis entre 4 plages différentes...
Personnellement, je trouve que Playa esmaralda, où se trouvent le Paradisius et le Sol Rio Luna y Mares est une des plus belle. Le sable est blanc, elle se trouve dans une baie, donc on a un certain sentiment d'isolement, les palapas sont assez éloignés les uns des autres et les arbres fournsisent de l'ombre.
Toutefois, ce n'est pas une longue plage, donc si vous aimez les longues marches, ce n'est pas l'idéal. 20-25 minutes tout au plus aller-retour. il y a également une petite partie de la plage devant le Paradisius où il y a des roches. Mais le snorkling vaut vraiment la peine juste en face du Paradisius, à 3 coups de palme.
Par ailleurs, début avril est encore la haute saison, puis ça baisse jusqu'à être presque mort en mai. Donc si vous y aller en mai, vous prenez la chance que bien des services soient fermés et des employés en congé, mais ça reste des 5 étoiles... Le prix sera alors en conséquence... | | | À: KarynetFred · 11 septembre 2009 à 21:22 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 670 affichages · Partager Hé bien tu as là d'excellent choix ma chère............commentaire horrible sur le Royale hideaway Ensenachos?? là tu me surprend car je l'ai vendu à deux clientes et elle était très satisfaite........Faut faire attention aux commentaires des gens sur les site, certain vont écrire que du négatif si ils ont eu de la pluie toute la semaine, d'autres vont dire que le buffet est horrible si il ont vue une mouche, dire que les chambres sont mal propre si par malheur il y avait une bibitte........Si tu trouve des commentaires juste parfait sur un site je te lève mon chapeau car tout le monde à toujours aimé et pas aimé certaine chose, Ils ont eu des mauvaises expériences et on tendance à généraliser par la suite.
De toute façon un hotel parfait, parfait, ca existe pas vraiment à Cuba ils ont tous des plus et des moins, mais le Mélia Las Dunas aussi est un bon choix, mais des gens ont pas trouvé leur compte, Mème chose pour le Iberostar Varadero, moi j'ai adoré cette hotel et d'autres non. Il y a le Iberosar Laguna Azul à Varadero qui vient tout juste d'ouvrir c'est porte ou prévoit pas sûr qu'il est encore ouvert, alors attendons de voir ce que les gens en pense en général, mais d'ici mai 2010 il devrait être ouvert!!!!
Non avril n'est pas considéré comme saison morte, bien au contraire avec Pâques beaucoup de Québécois vont à Cuba à cette date.
Et si tu veux un hotel sans enfants, je sais qu'en avril beaucoup de gens vont dans les hotels à Cuba en famille à cette période moi ca fait 5 ans que je vais à Cuba en avril et il y a toujours des enfants, donc pour être sûr il te faut un hotel 18 ans et +.
Il y aussi le Sol Club Cayo Largo qui est un petit paradis.
De plus en plus de gens vont en vacances, alors oui il se peut que tu doivent te lever tôt pour avoir des palapas, mais 4 heure du matin.....faut pas exagéré moi j'y allais vers 7:30 et j'en avais toujours un mais après 9:00 t'auras pu grand choix!!!! | | | À: KarynetFred · 13 septembre 2009 à 3:02 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 582 affichages · Partager Bonsoir Karyne et Fred, Je ne peux vous parler que de mes propres expériences, mais nous avons beaucoup aimé le Mélia Cayo Guillermo en 2007. Petit hôtel (sous les 400 chambres), bouffe excellente, atmosphere très calme et la looooongue plage absolument magnifique. Notre COUP DE COEUR et rien ne le bat depuis! Aussi en 2007, on acceptait les familles, mais depuis c'est 18ans.
Je n'ai RIEN à dire de négatif sur cet hôtel (et dans le temps c'était un 4.5/5) alors il y a de très bons 4.5 et 4. Je pense avoir entendu qu'ils avaient soit rénové ou vendu depuis, mais ça vaut la peine de vérifier.
Je vous joins quelques photos! Images attachées: | | | À: KarynetFred · 13 septembre 2009 à 14:02 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 550 affichages · Partager Nous sommes allé au Royal Hideway (Section Spa) en juillet 2008 et oui c'était la saison morte = moins de service, moins de monde, mais le lieu est magnifique aucun vendeur itinérant et tout le tralala que comporte une plage comme Varadero.Nous avons très aimé car le calme régnait partout, plage, piscine et pour les restos quelques uns sont ouvert le soir et le buffet est fermé le midi, tu dois mangé a la plage ou a la piscine, pour les restos le soir tu dois voir avec ton concierge attitré a ton bloc.Je dois dire aussi que de l'emplacement ou nous étions, seul le restautant le gourmet était éloigné, mais il y a des navettes alors choisi un emplacement plus près de toutes les commodités.Si tu as d'autres questions demande et cela me fera plaisirs de te répondre.Salut! | | | À: Cheers · 13 septembre 2009 à 21:08 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager bonjour, en regardant les commentaires que tu as apporté a karynetfred, que tu as donc raison.Il faut faire attention au critique des gens.j'ai rencontré des gens l'an dernier, qui se plaignais de tout et nous nous étions un groupe et personne ne ces plaint de quoi ce soit.La personne ce plaignais que la télévision étais accrochée au mur et que a la longue elle avait mal a la tête et dans le cou.Disons que mes critères se n'est vraiment pas de regarder la télévision des heures de temps.En lisant ton message je me suis appercu que tu vendais des voyages, alors est ce que tu pourrais me donner ton avis sur l'hotel breeze bella costa a varadéro (merci). | | | À: Ouimonsieur · 14 septembre 2009 à 15:10 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 466 affichages · Partager Oh que oui je peux te donner des commentaires sur cette hotel puisque j'y suis allé deux fois. La premiere fois il était une chaine Iberostar, rien à dire sur cette hotel que du positif!!! Et la deuxième fois j'y suis retourné il a été vendu pour une chaîne Breezes et j'ai été fort décu. J'ai vu la différence tout de suite avec la vente de la chaine Breezes. Ils ont déménagé la salle de spectacle dans le milieu du chemin près de la porte d'entrée. Donc pas très pratique pour prendre un verre et regarder le spectacle en même temps. La bouffe au buffet, j'ai jamais autant manqué de stock que cette fois-ci. Tout les soupers les assiettes étaient pratiquement vide et je me plains pas sur un seul soir c'était comme ca tout les soirs.. J'y suis allé en janvier en saison haute. Donc ce qui arrivait c'est que tout le monde c'est tannée alors ils arrivaient tous très tôt, ce qui impliquait un gros line up pour le souper.
Les chambres nous avions une suite près de la plage, Rien à dire à ce niveau, très belle chambre, pratique pour les déplacements. La premiere fois j'étais dans l'édifice principale et nous avions un petit balcon au 2ème étage très bien situé aussi. Mais si tu monte plus haut tu n'a qu'une grande fenêtre donc pas très chouette.
La plage, à cause d'un manque d'entretien elle a été quasiment détruit quand j'y suis allé, elle est situé au bout juste avant les gros rochers ou il y a le resto en haut. Donc pas de possibilité de marcher sur la plage vers la droite, ca s'arrête là, alors la plage à tendance à être un peu plus magané. Mais la premiere fois que j'y suis allé elle était superbe. Donc ca doit dépendre des vents et si il y a eu des ouragans ou non.
Le resto à la plage, Rien à dire wow..........de la bonne pizza fait au four tout les jours, mais faut être patient!!! Du poulet, bref j'y ai trouvé mon compte tout les jours, et en plus tu mange avec une vue sur la mer, c'est un des rares resto qui a cette belle vue pour l'heure du diner!!! C'est mon plus pour cet hotel.......
Maintenant le commentaire le plus négatif que j'ai recu venant d'une amie qui est allez il y a un mois, c'est que c'est un hotel ou beaucoup de cubains prenennent leur vacances, donc il y avait 60% de cubains, compte tenu que c'est un hotel à bon prix pour eux. Mais ca dépend encore la de la période ou tu y vas, car en hiver c'est encore un hotel très populaire par les québecois!
Alors mon avis personnel est que ce n'est plus un 4 étoiles pour moi mais un 3 étoiles, je ne lui donnerais pas plus, je sens qu'il à perdu beaucoup de calibre depuis qu'il est une chaîne Breezes. Domage car j'adorais cette hotel. Et de plus la moyenne d'âge je dirais est entre 20 et 40 ans, il y avait beaucoup de jeune à cet hotel et des familles. Car c'est un hotel ou il y a beaucoup d'animation. Moi je préfère un hotel plus tranquille.
La personne qui se plaignait de la télévison, hé bien ca c'est le comble, c'est le genre de remarque ou je me dis "Tu manque une belle occasion de te taire!!!" Moi une cliente avait laissé sa porte patio ouverte toute l'après-midi et c'est plaint à son retour d'avoir une coquerelle dans sa chambre. Je lui ai demandé si elle laissait sa porte patio ouverte à la maison, si elle aurait des chances d'avoir des maringouins, des abeilles, des mouches ou tout autre bibittes qui entrerait?? Je lui ai dit que c'était la même chose à Cuba, les bibittes ne sont pas éduquer pour ne pas entrées dans les chambre à Cuba, désolé!!!
Alors en espérant t'avoir aidé........ Bonne journée | | | À: Gigi1234 · 14 septembre 2009 à 16:15 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Par ailleurs, début avril est encore la haute saison, puis ça baisse jusqu'à être presque mort en mai. Donc si vous y aller en mai, vous prenez la chance que bien des services soient fermés et des employés en congé, mais ça reste des 5 étoiles... Le prix sera alors en conséquence...
Pour être allée du 30 août au 6 septembre au Paradisus Rio de Oro, même en basse saison, j'ai reçu tous les services à lesquels je m'attendais avec un service hors pair et de la bonne nourriture. Selon les critères que vous cherchez, vous serez très bien au Paradisus qui est selon moi, le meilleur hôtel de Cuba. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Cheers · 14 septembre 2009 à 16:31 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 452 affichages · Partager bonjour cheers.Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre a mes questions.Je vais oublier cette hotel, car attendre des line up pour souper pas sur que j'aimerais cela à chaque soir.Nous sommes des gens pour la plupart 60 ans et plus alors nous personnellement aimons plus la tranquilliter d'un hotel.Encore une fois merci beaucoup. | | | À: Ouimonsieur · 14 septembre 2009 à 16:33 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 9 450 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé au Breezes Bella Costa 2 fois cette année, c'est un hôtel que j'aime bien, le restaurant sur le bord de la plage est super c'est très plaisant manger tout en regardant la mer. Pour le buffet je n'ai pas eu de problème comme semble dire ma collègue et je suis une lève tard alors le matin j'allais toujours manger dans les dernières personnes et le soir également tojours presque avant la fermeture du buffet et je n'ai jamais manqué de rien peut être ont ils eu des plaintes et ont t'ils règlés la situation. Je suis aussi allé mangé au restaurant à la carte, le japonais était très bon quoi que au sens de mon copain la portion était petite et aussi au restaurant italien qui était bon mais sans plus. Quand au cubain quand je suis allé en juin il y avait 2 cubains en fait j'en ai vu 2 mon copain et un autre couple. Il y en a sûrement plus en juillet et août parce que ce sont les périodes de vacances mais sinon pas plus qu'ailleurs.
Les chambres sont grandes et il faut demander une chambre avec balcon bien vérifier lors de la réservation parce qu'ils ont plusieurs chambres sans balcon c'est moins agréable si on veut s'assoir dehors pour relaxer quoiqu'il y a beaucoup d'endroit pour s'assoir dans cet hotel.
Les spectacles le soir se font sur le bord de la piscine la scène est à l'extérieure. Il y a à l'intérieur un bar où on peut aller écouter de la musique plus classique si on veut prendre un verre tranquille avant d'aller souper il y a une personne qui joue du piano et quelques fois elle est accompagné par un contre bassise et c'est agréable d'autant plus qu'à ce bar on peut commander du champagne (un genre de champagne mais assez bon). Les cocktails y sont bon et les cappuchino excellent.
Le service est très bien les gens sont agréables. Les chambres propres fait à tous les matins.
Quant à la plage elle a été refait au complet en juin il y ont mis du sable venant d'ailleurs donc elle est maintenant plus large sauf que quand je suis parti le sable était plutôt de couleur poivre et sel et non blanc je ne sais pas s'ils ont étendu par la suite du sable blanc pour la rendre comme le reste de la plage de varadero mais elle a bien été refaite au complet.
Moi j'aime bien cet hôtel et cette année j'ai fait du 2, 3 et 4 étoiles à Cuba et je le classerais un 4 standard sans luxe mais très propre, nourriture assez bonne, bon service et animation agréable y participe qui veut y particier on ne s'y sent jamais obligé.
J'espère que cela vous aidera. | | | À: Francica · 14 septembre 2009 à 16:37 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 9 172 affichages · Partager bonjour francica.Je vous remercie de vos commentaires. | | | À: Francica · 14 septembre 2009 à 17:07 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 9 161 affichages · Partager Pour les line up, c'est exactement pour ca que j'ai spécifier que j'étais là en janiver.........c'est la période la plus achalandé de l'année (pour avoir voyager à Varadero à toute les périodes de l'année) mais je suis sûr que c'est pas toujours de meme à l'année.
Pour ce qui est du sable rajouter en juin, hé bien ça doit être un problème qui revient souvent car c'est pas la première fois qu'il sont obligé de rajouter du sable, et je suis persusadé que c'est à cause de l'emplacement de la plage.
Moi j'ai fait une dizaine d'hotel à Varadero et il reste selon moi un 3 étoiles, sans plus. | | | À: Ouimonsieur · 14 septembre 2009 à 17:13 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 9 156 affichages · Partager Ca m'a fait grand plaisir. Compte tenu de votre âge je ne choisirais pas cette hotel, il y d'autres hotels beaucoup plus tranquille, avec beaucoup plus de qualité. Moi je suis rendu à 36 ans et je trouve cette hotel est trop bruyant.
J'ai essayé plusieurs autres hôtels à Varadero et je recommende le Bella Costa à des jeunes qui aiment s'amuser et qui en sont à leur premier voyage, sinon je ne le recommendent pas.
pour les line up, probablement que dans d'autres période de l'année c'est moins pire, moi j'y suis allé en janvier donc période très achalandé, mais tout de même c'est un hotel pour lequel je ne retournerais plus, j'ai connu des hotels de meilleur qualité et je continue à dire que le Bella Costa a perdu beaucoup de sa qualité au fil des années.
J'espère vous avoir aidé un peu! Bonne journée!!! | | | À: KarynetFred · 14 septembre 2009 à 20:29 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 9 138 affichages · Partager Bonjour...Si je peux me permettre, mon épouse et moi sommes allés au Sandals Royal Hicacos en mai 2009. Nous avons trouver l'endroit super, c'était notre 7e voysge a Cuba et ca a été de loin le plus beau. La bouffe que ce soit au buffet ou les restos a la carte était excellente; la plage, une des plus belles de Varadero avec ses nombreux palapas, on arrivait a la plage vers 10 du matin et il y avait toujours de la place. La piscine est tres belle aussi, il y avait des matelas flottant a notre disposotion. Nous étions en suite concierge et on avait juste a demander et tout arrivait a notre suite.....Le paradis.......C'est un hotel sans enfants et pour couple seulement.....le champagne coule a flot !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne décision.... | | | À: Cheers · 14 septembre 2009 à 21:12 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 9 128 affichages · Partager Moi aussi j'ai fait des hôtels de meilleurs catégorie mais j'en ai aussi fait de moindre catégorie et si le Barlovento est classé 3 étoiles quant à moi le Belle Costa est un 4 étoiles mais standard comme je vous disais, je suis aussi d'accord avec vous que les hôtels breezes en ont reperdues depuis quelques années c'était beaucoup mieux avant. Moi j'ai 57 ans et j'aime bien cet hôtel quand je vais à Varadero j'aime bien ne pas être trop loin du centre ville alors je n'aime pas être à la pointe où sont tous les nouveaux hôtels vous savez il y en a pour tout les goûts et heureusement moi je préfère payer moins cher et y aller plus souvent alors pour chacun tout devient une question de choix cet hôtel me convient et je m'y sens bien ce qui peut ne pas être le cas pour quelqu'un d'autres.
C'est vrai aussi je suis d'accord avec vous que si monsieur a 60 ans et veut quelque chose de plus tranquille ce que je ne savais pas au moment d'écrire ma réponse ce n'est peut-être l'endroit idéal pour lui. De plus si monsieur recherche un 5 étoile et que l'on parle du Paradisus ou du Sandal on n'est plus du tout dans la même catégorie d'hôtel et le Bella Costa n'a aucun rapport avec ces hôtels. Si monsieur recherche le luxe c'est certaine que je ne l'enverrais pas au Breezes.
Pour la plage cette année le gouvernement cubain a retouché la plage un peu partout tout au long de varadero ils ont aussi refait en entier la plage dans le secteur du Sunbeach je ne sais si c'est à cause des ouragans qu'ils ont eu depuis plusieurs année mais je sais qu'ils ont retouché à plusieurs endroit parce que j'ai des clients qui ont été privés de plage pour quelques jours en 2 occasions cet été parce qu'il refaisait la place à l'hôtel ou il était. Espéront que cela a été fait pour le meilleur. | | | À: Francica · 14 septembre 2009 à 21:28 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 9 088 affichages · Partager Hé bien moi ce qui m'aide pas à qualifié cet hotel de 4 étoiles c'est que j'y suis allé quand il était une chaine Iberostar et par la suite, j'ai tellement vu la différence, c'était comme si je m'étais retrouvé dans un autre hotel.
Les animateurs sont moins surveillé donc était plus occupé à "cruiser" les filles que de faire une animation correct, moi j'étais avec mes deux ados et avec une chaine Iberostar il avaient eu beaucoup de plaisir, mais la, je m'excuse mais différence total les petits messieurs de l'animation aimait mieux être avec les p'tites jeunes que de s'occuper des ados. Ils sont habillé ordinaire et ils sont très ordinaire!!!
Avant la scène de spectacle était tout juste à côté du bar donc j'adorais ou il était situé mais là où il l'ont mis j'aime pas trop.
Et le buffet a baissé beaucoup de catégorie aussi, seul le resto à la plage est resté intact selon moi!!! Il a toujours gardé son cachet et le buffet et les pizzas était parfait.
Mais pour le reste moi j'ai été très décu!!! Mais effectivement c'est un hotel avec un tarif raisonnable je le concède mais il y a d'autres hotels comme le Cuatros Palma qui est pas trop cher et que je choisirais entre les deux. Le Tuxpan aussi tant qu'à moi a meilleur qualité. | | | À: Cheers · 14 septembre 2009 à 23:08 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 9 081 affichages · Partager merci pour ta réponse et bonne soirée | | | À: Francica · 15 septembre 2009 à 0:42 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 9 071 affichages · Partager moi j'ai fais des hotels trois étoiles, (amigo varadéro, amigo atlantico holguin, marea del portillo a manzanillo).mais mon dernier voyage en mars dernier j'étais dans un quatre étoiles a cayo coco nh krystal laguna, et j'ai très bien apprécié la place et la bouffe.Non, je ne veux pas un 5 étoiles il faut rester avec le budget que nous avons.Je m'informe pour un bon 4 étoiles mais le plus près de la ville de varadéro, avec une certaine tranquillité mais avec de la vie quand même.Merci, francica et cheers de vos commentaires. | | | À: KarynetFred · 15 septembre 2009 à 1:01 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 9 069 affichages · Partager KarineFred.
Cuba n'est vraiment pas indiqué pour vous deux.Vos exigeances ne seront jamais comblé à Cuba.
Je vous conseille fortement Riviera Maya en 5 étoiles à 2200 dollars pour 7 jours ce qui saura possiblement vous satisfaire. Cuba ne sera jamais une destination pour des attentes aussi pointues.
Pensez aussi à la chaîne hôtelière SANDALS pour la modique somme de 2500 dollars en 7 jours et où vous pourrez vous cacher de tout le monde que vous ne voulez pas côtoyer, vous aurez droit au spa dans votre chambre ainsi que sur le balcon.Avec un léger surplus (pourboire à un jardinier)il pourra vous réserver un palapa, une chaise etc. (à l'abri de tous les regards indiscrets) Peut être les préposés à la plage pourraient aussi vous offrir ce service.
Bon voyage à vous deux. | | | À: Cheers · 15 septembre 2009 à 1:27 Re: Dans quel hôtel 5 étoiles résider à Cuba? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 9 061 affichages · Partager "commentaire horrible sur le Royale hideaway Ensenachos?? là tu me surprend car je l'ai vendu à deux clientes et elle était très satisfaite."
Sur tripadvisor j'ai lu vraiment beaucoup, beaucoup, de commentaires négatif sur la nourriture, principalement le buffet - en autre qu'il est petit, manque de variété et que la nourriture est beaucoup moins bonne comparé a d'autre hotels de Cuba. Mais bon, je sais que tout les gouts sont dans la nature. Il y a en effet des gens qui ont tout aimé la bas - j'aime bien mangé mais je ne suis pas difficile. J'aime a peu près tout. Ce qui n'est pas le cas de mon copain  Parcontre, a peu près tous les commentaires que j'ai lu sont excessivement positif en ce qui a trait a la beauté époustouflante de la plage, du site et de l'hotel lui même. Ce pourquoi il m'attire tellement. Je sais qu'il y a des gens qui chialent pour pas grand chose 
Merci a tout le monde pour vos commentaires. C'est très apprécié. Comme nous partons avec un autres couples d'amis nous allons faire un choix qui va plaire a nous quatre. Malheureusement, le royal hideaway a été rayé de la liste (mais je vais l'essayer un jour cela est certain! trop beau!!). Notre couple d'amis en sont a leur troisième fois a Cuba. Ils ont fait le Sandals HIcacos et le Paradisus a Varadero (je ne me souviens pas du 3ieme). Ils ont beaucoup aimé. Leur préféré - jusqu'a maintenant- si je ne m'abuse était le Paradisus a Varadero. Mais ils aiment beaucoup essayer de nouveux endroits et n'ont pas peur du changement. Nous allons essayé le Paradisus Rio de Oro ou le Princesa Del Mar (si ce dernier coûte moins cher d'ici la!) s'il n'y a pas de vol pour aucun des deux Paradisus a ce moment la (je ne crois pas qu'on serait si malchanceux, mais bon on sait jamais) nous allons essayer le Melia Cayo Santa Maria ou le Cayo Guillermo. Ces choix semblent très bien pour nous 4 d'après ce qu'on a lu et vu en photos. Vos commentaires ont aidé aussi! Clairabelle: Très belle photos!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |