oui, par exemple, depart
hanoi pour descendre jusqu'a
saigon en passant par Hué-
Hoi An-
Dalat-MuiNé-
Nha Trang... et tu peux faire ca jusquau
cambodge...depart du bus
hanoi-hué, arrivé a hue, ils te font un pti tour de ville te propose 2-3 hotel, tu peux visiter la chambre, et si ca ne te plait pas et que le prix ne te conviens pas tu remonte ds le bus et va visiter le prochain, ou tu descends au 1er arret et cherche par tes propres moyens!!tu restes le nombre de nuits que tu veux, selon ce que tu veux faire ds la ville
et qd tu as envie de partir, tu previens la veille, a l'accueil de l'hotel, il t'enregistre sur un prochain bus, qui t'amene ds la prochaine ville
et ds chaque ville tu fais ca, jusquau terminus
saigon ou
Cambodgeet le plan super economique et il te mette ds de bon hotel (environ 5€ la nuit, donc a 2 c top), tu voyages avec d'autres touristes, c'est bien organisé, sur place ds chaque ville tu es libre de faire ce que tu veux, rien ne t'oblige d'aller ds les hotels qu'ils choisissent, mais c bien pratique, qd le voyage est long, ils ne te laisse pas en plan au bord d'une route paumée!!
25€ max, negocie bien, apres ca depend du nombre d'arret aussi, moi a l'epoque j'ai du payé le mien 20$
autre conseil: j'ai passé un mois en
thailande, et j'ai fait la boucle tahilande,
laos, viet,
cambodge, thai (BIEN CALCULER combien de jours restés ds chaque pays pour les visas) j'ai fait le visa de la
thailande a
paris avant le depart avec l'option plusieurs entrees, et les autres visa je les ai fait ds les differentes ambassades de chak pays, a
bangkok comme ca debarrassé, on s'en occupe plus apres, pas plus de 30$ par visa (2007)
cambodge: a la douane, il demande le livret fievre jaune, sans ça il taxe!!
laos 3 jours pour descendre le
mekong jusqua
luang prabang (ville magnifique), stop a
vang vieng (ville hippie), cest la campagne, cest montagneux, des grottes a visiter, canoe, ballade velo,...
vientiane (je n'ai pas trop trainé ds cette ville)
parait que le sud du
laos est a faire
ensuite bus jusqua
hanoi, 2 semaines a
hanoi, 2 jours a sapa (genial, voir photo de profil),
baie d'along, inoubliable (2jours), et la open ticket
jusqua
siem reap (pas grand chose a fair ela bas mais passé la nuit seulement) et lendemain temple ankor visite en 2 jours et on a pas tout vu
le temple d'ankor, faut se lever tot et rester jusquau coucher du soleil, y aller avec un chauffeur, prendre un tuk tuk en ville et negocier avec lui, nous on a payé 20$ le chauffeur + l'entree du temple, le chauffeur vient vous chercher a l'heure que vous voulez devans l'hotel et reste toute la journee au temple a vous attendre et vous ballade de temples en temples et vous ramene a votre hotel!
c'est vraiment immense, donc c preferable d'etre vehiculé pour en voir un maximum et ils connaissent bien le temple.
le lendemain je l'ai fait seule en vélo pour le plaisir...
si d'autres questions, i'm here!!