Bonjour a tous,
Voila, comme beaucoup je m'apprête a démarrer un an de vagabondage en
Australie (titulaire d'un VVT) mais je suis encore très perplexe sur mon itinéraire donc je souhaiterai obtenir vos conseils...
Sachant que je souhaite voyager avec le soleil mais pas la chaleur extreme (25-30° c'est parfait), que je souhaite être dans la bonne période pour la barrière de corail (aout serait idéal d'après ce que j'ai pu lire) et autres endroits magiques ou la visite est meilleure a une certaine époque, que pour l'instant je n'ai pas besoin de travailler (suffisamment d'économies pour le début), et que, a mon arrivée a
Melbourne fin janvier, je pars directement pour 3 semaines en
Tasmanie -du coup début de l'interrogation sur mon parcours a partir de mi-fevrier 2013-, dans quel sens est il mieux que je parte et pouvez vous m'aider a me dire a peu près ou je serai a quelle période (admettons que je ne m'arrête pas pour travailler pour m'aider a comprendre le temps nécessaire pour chaque étape)? Je n'ai aucune idée du temps qu'il me faut pour visiter a fond chaque ´´zone´´ donc toute recommandation me serait précieuse!!
J'ai l'impression que la majorite fait le parcours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais puisque j'ai l'impression que j'aurai fait mon parcours en moins d'un an et que donc je prévois de voyager un peu dans les terres australes environnantes qui sont plutôt cote est et donc surement plus faciles a relier depuis
Sydney ou
Brisbane, je pense du coup qu'il vaut mieux pour moi que je parte dans l'autre sens,...ai je tort? Y'a t il une raison particulière qui pousse les gens a faire le tour dans le sens inverse (par ex. j'ai lu que la cote ouest est plus belle est donc on trouve l'est moins joli, mais autre chose a part ça) ?
Autre info importante, je voyage seule donc il faut que je me trouve des compagnons de voyage sur place, donc savez vous quelle est la proportion de personnes faisant le tour clockwise vs anti-clockwise?
Merci beaucoup d'avance! :)
Aurelie