Salut Lauthan,
Je lis tes posts et t'as l'air bien interesse pour t'installer vers
Puerto Madryn et la Peninsula Valdes...
C'est la Patagonie, loin dans le sud... l'hiver est plutot rude et l'ete, dans cette province la (Chubut), il y a des restrictions d'eau... Avec un seul reservoir d'eau dans la region pour arroser toute la populace, l'ete chaud et les masses de touristes, pas surprenant qu'il y ait des restrictions d'eau... En gros, l'ete, tous les trois jours l'eau est coupee pendant 24heures.
Hotel et etablissements touristiques ont le droit aux reservoirs d'eau prives, pour subvenir a leur business. Les particuliers je ne sais pas, mais s'ils y ont le droit, l'eau etant precieuse, soit doit couter un bon budget...
Voila, je pensais juste que c'est quelque chose d'important a savoir si votre petite famille veut s'installer dans le coin.
Aussi,
Puerto Madryn, c'est loin... si vous voulez vous installer ce n'est pas pour rentrer en
France tous les quinze jours ms pense qu'il faudra qu'avec vos deux enfants, vous vous tapiez le long trajet en bus pour aller prendre l'avion a B-A pour les vacances en
France... c'a aussi c'est a prendre en compte peut-etre.
Le coute de la vie, pour toi francaise, un Euro vaut 4 pesos en gros. La Patagonie reste bien plus cher que le Nord du pays mais pour tes references francaises tu ne devrais vraiment pas trouver ca cher.
Voila,
bonne preparation.
Lilie