|  |  |
 | | | | Dans quelle partie de l'Argentine vaut-il mieux s'installer? Lauthan · 24 mars 2008 à 19:11 39 messages · 10 participants · 3 944 affichages | | | | À: Vaga · 12 avril 2008 à 23:30 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager vaga: " Mar del Plata est une grande ville, touristique et assez jolie, plutôt européenne".
Pour une fois quelqu'un dit quelque chose de sensé sur Mar del Plata !!!
Salut Vaga, ou plutôt, salut voisine | | | À: Pasinul · 13 avril 2008 à 1:09 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager De rien. (pour le merci)
Nous aussi nous sommes pénard en Argentine.
Tu es à Mardel ? | | | À: Vaga · 13 avril 2008 à 14:56 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Oui je suis à Mar del Plata, cela fait quelques années maintenant, et je n'ai toujours pas de regret d'avoir fait le choix de quitter la métropole. 
Cordialement | | | À: Pasinul · 13 avril 2008 à 16:16 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Nous nous sommes peut-être rancontrés lors du 14 juillet qui était d'ailleurs le 12 l'année dernière ? | | | À: Vaga · 13 avril 2008 à 16:20 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Non, je suis très casanier. | | | À: Pasinul · 13 avril 2008 à 17:33 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager ah ! ok ! Mais ces réunions sont amusantes. | | | À: Vaga · 15 avril 2008 à 18:39 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager bonjour au forumeurs d' argentine,
bien, je suis aussi très motivé pour venir m'y installer et invertir un peu. mais la question primordiale pour mon épouse, c'est la scolarité. que pourriez-vous me dire à ce sujet ? y-a-t-il des écoles internationales ou françaises dans toutes les grandes villes ? si vous avez des enfants, comment vivent-ils l'expatriation dans ce pays ? pas d'insécurité ? nous rentrons d'afrique donc nous en savons déjà un peu. merci de vos réponses fifounet | | | À: Fifounet · 16 avril 2008 à 19:55 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Salut les Fifounets,
Bon les écoles. Il y a deux écoles françaises en argentine su BA. Dans toutes les grandes villes il y a des écoles bilingues, c'est souvent anglais. Il y a trois types d'écoles : les publiques pas toujours bonnes, les semi-privées bien souvent religieuses mais pas toujours, et les privées pas toujours bon marchées surtout si elles sont bilingues. Les publiques sont gratuites. Les semi-privées je dirais entre 50 et 120 pesos par mois. Les privées c'est très variable entre 250 et 1000 (?) pesos par mois. Et puis le CNED. J'ai deux enfants 1 fille de 17 ans qui est argentine dans l'âme et le coeur et un fils de 8 ans qui a des copains partout. Où nous vivons pas d'insécurité au niveau des écoles. La ville est tranquile, mais c'est une petite ville. | | | À: Vaga · 16 avril 2008 à 20:29 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager salut vaga,
merci de votre réponse rapide, c'est sympa. bon, en fait, ma femme n'est pas encore convaincue pour l' argentine. l'école est une question cruciale pour elle. pour ma part, je suis absolument séduit par la patagonie où il semblerait qu'on puisse investir dans un hôtel ou un complejo de cabanas sans trop se ruiner encore. je pense à la région de san martin de los andes peut-être. de votre avis, l' argentine est-il un pays propice aux investissements aujourd'hui ? est-ce qu'on est bien acceuilli ? merci d'avance.
fifounet. | | | À: Fifounet · 16 avril 2008 à 21:47 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Pour madame Fifounette Ma fille a fait toute sa primaire en Argentine, dans une école publique 100% nationale. Puis nous sommes rentrés en France et ma fille est rentrée en 5° à 12ans. Elle a 17 ans et elle termine ses études ici en Argentine, son Bac argentin est reconnu en France. Avantage : elle est parfaitement bilingue, et elle a une autre ouverture d'ésprit que les enfants de son âge. Pour monsieur Fifounet Bien que l' Argentine soit un pays moins stable (beaucoup) que les pays europeens, c'est le momment d'investir pour la relation peso €uro. Il y a des affaires à faire. Il y a en Argetine de très belles régions où le tourisme international est présent en permanence. Les français sont très bien accueillis. Et en règle général un français se sent vite chez lui en Argentine. Et il y a de plus en plus de français installés en Argentine. | | | À: Vaga · 16 avril 2008 à 22:05 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager re bonsoir,
pour mme fifounette (lol), elle m'a longtemps reproché de l'avoir entraîné pendant 15 ans en afrique, alors il faut un peu de temps pour cogiter et se laisser convaincre ! elle est allemande, trilingue et fait la moue à l'idée d'apprendre encore une langue  ! mais rester en europe, pas question, ça devient l'enfer !
je profite de votre gentillesse pour vous demander si vous connaissez ce site: www.alphaprojectpatagonia.com/...te_argentinapa... qui m'a bien aidé à kiffer pour ce pays. d'autre part, ayant voyagé au mexique, guatemala, equateur.... il y a pas mal d'années, j'adore les latinos. les annonces du site ont l'air très pro et j'estime que s'appuyer sur des gens compétents, même s'il faut payer, me paraît judicieux; plus que d'arriver en aventurier sans connaître les réalités locales. votre avis ?
travaillez-vous à votre propre compte ? la corruption est-elle très lourde ? merci encore de vos conseils. amicalement | | | À: Fifounet · 17 avril 2008 à 0:09 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Effectivement l'agence a l'air pro. Les offres sont de qualités. Mais je ne les connais pas. Sans y aller à l'aventurier c'est bien si on a quelqu'un sur qui compter. Les gens peuvent être sérieux ou vouloir profiter un peu de la situation de l'arrivant. Nous sommes à notre compte dans l'immobilier et la corruption à notre niveau ne nous touche pas. Nous avons une jeune fille allemande à la maison pour un an. Elle adore l' Argentine. Et puis après les trois premières langues ça vient tout seul. Croyez-moi  ! | | | À: Vaga · 17 avril 2008 à 15:38 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager ola varga,
merci pour tous les bons renseignements ! c'est très gentil de votre part. vous faites dans la gestion d'immeubles ou dans la vente de biens ? puisque vous êtes de la partie, me diriez-vous qu'il faut sévèrement négocier les prix en argentine? parce qu'en afrique, il y avait beaucoup d'esbrouffe.... d'autant plus que j'ai vu certains biens du site en question à des prix différents !! peut-on estimer qu'il faut descendre un prix de 20 à 25% pour avoir une valeur rationnelle ?
à l'heure actuelle, pensez-vous que la région de san martin de los andes est viable économiquement pour une famille expatriée? mme fifounette commence à tanguer sérieux !!  bientôt le tango....
bonne journée à vous fifounet | | | À: Fifounet · 17 avril 2008 à 16:15 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager hola los Fifounets
Nous avons des biens soit que nous achetons soit que nous construisons (c'est encore mieux) et nous les louons ou revendons selon le cas. Oui il faut négocier et être très vigilant, faire attention aussi aux papiers, qu'ils soient bien tous en règle, et ne pas trop se presser avant de conclure. Je ne connais pas la region de San Martin de los andes. C'est une région très touristique national et international, les langues étrangères servent toujours. En règle général quand on gagne bien on dépense bien aussi. En tant que famille d'expat avec votre expérience je pense que vous n'aurez pas de problème d'adaptation. Vous savez un truc sympa à faire, c'est si vous n'avez pas skype, vous le chargez c'est gratuit et cherchez des contacts sur San Martin de los Andes et vous pouvez discuter avec eux pour avoir plus d'idée sur le coin. | | | À: Vaga · 17 avril 2008 à 18:25 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager salut,
oui, j'ai skype et c'est une excellente idée ! merci. je vous demande encore un avis, svp. vs devez vs intéresser pas mal aux questions économiques et compte tenu de la crise financière internationale (qui, à mon sens, ne fait que débuter), croyez-vous qu'aujourd'hui, l' argentinepuisse être assez en retrait ? je le pense du brésil mais je ne sais pas pour l' argentine. y a-t-il l'autosuffisance alimentaire ? en tout cas, merci, c'est un plaisir. | | | À: Vaga · 1 mai 2008 à 21:41 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
J'ai survolé toute la discussion et je vois que vous connaissez un peu les moeurs et la situation politico-économique de l' Argentine. J'avoue être très tenté pour m'y installer. Je vais être psychologue en Septembre et je me demandais s'il serait facile de trouver un poste (peu importe la ville). Vous n'êtes peut-être pas au fait de ce qui se pratique dans cette branche mais je demandais à tout hasard.
Cela suppose également que je parle couramment l'espagnol, la parole étant notre principal outil... ce qui n'est pas vraiment le cas.
Merci | | | À: Lauthan · 19 mai 2008 à 1:59 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Salut Lauthan,
Villa la Angostura est un des endroits les plus humides de la Patagonie du Nord, du a la proximité de nombreux lacs et forets...un peu plus au nord il y a San Martin de los Andes, vraiment sympa avec tous les services et infrastructures au top...cela reste un endroit exclusif, très touristique donc un cout de vie élevé, entre logement et vie de tous les jours, il faut bien compter au minimum 1000 euros par mois. Le région de Cordoba est très intéressante et beaucoup moins chère...
Saludos
Gerald Desmons www.alphaprojectpatagonia.com | | | À: Vaga · 8 octobre 2008 à 20:35 Re: Dans quelle partie de l' Argentine vaut-il mieux s'installer? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager salut vaga!je viens de m'inscrire sur le site et je souhaite m'installer a miramar et ces allentours avec ttes ma pte famille!!on devrait reperer les lieux en novembre vous parlez de loc pourriez vous m'en dire plus SVP? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |