Bonjour,
Je suis en train de planifier et de réserver mes tickets de trains pour un voyage du 24/12 au 18/01.
Je compte passer quelques jours à
Darjeeling, puis revenir à
Delhi en faisant une halte de quelques jours à
Varanasi.
J'étais un peu stressée car je ne parvenais pas à réserver un train de New Jalpaiguri et Mughal Sarai pour le 10 janvier. J'ai compris qu'en fait il fallait prendre des portions plus grandes pour pouvoir réserver un trajet.
J'ai donc réservé une place de New Jalpaiguri à
Allahabad, mais je suis en waiting list en AC 2 où je suis en WL-7 dans le North east express. J'ai également une place jusque Kanpur dans un autre train à en AC2 en WL-2.
Je me posais la question suivante, puis-je réserver une place sur un trajet encore plus long (départ
Guwahati par exemple) ou cela pose t'il problème de ne pas embarquer dans la gare d'origine (réattribution de place,...).
Par rapport au tourist quota, pensez vous qu'en arrivant le 24/12, il est raisonnable d'espérer trouver une place dans le train du 10 janvier (quelle que soit la classe, même si je préfererais éviter la sleeper pour un si long trajet toute seule)?
Pensez vous qu'avec des positions pareilles en AC2 sur la waiting list il y a des chances de passer en confirmé d'ici là?
Merci d'avance,
Céline