Bonjour a tous,
Je tiens tt deja a remercier ceux qui prendront le temps de lire mon message et de m'aider dans la reponse a la planifacation de ce que j'ai decide d'appeler mon (re)tour du (bout du) monde en (a peu pres) 80 jours.
Je suis actuellement en
Australie avec un visa whv. Mais apres quelques mois la bas je dois avouer que je n'ai pas ressenti un vrai sentiment de depaysement total : Tout est organise bus, hotel de backpackers, etc... Le fait est que je n'ai pas mon permis voiture et donc que je suis un peu oblige de rester sur les chemins balises.
Bref, je me suis mis dans la tete de rentrer en
France d'ici quelques mois mais sans utiliser l'avion. Alors voila je cherche des renseignements :
Ma liste des choses a-faire comprend :
+ Faire toute l'
indonesie en bateau en allant de port en port avec des compagnie locales, pas de prendre un gros ferry direct.
+ Faire de la moto en
Inde/
Nepal+ Passer par
Istanbul d'ou je prendrai le train pr aller direct a
Paris en sautant l'Europe.
Je compte acheter une moto en
Inde pour remonter de la cote vers le Pakistan. Ensuite c'est le flou : je ne sais pas quelle est le meilleur moyen de passer la zone Afghanistan-
Iran : Est-ce facile d'entrer dans le pays premierement ? Ensuite est-ce que continuer par la en moto est faisable ou vraiment dangeureux (pas de stations services/endroits de ravitaillement pdt des kilometres/conditions climatiques ? Existe-t-il des compagnies de bus long courrier dans ces pays ?
D'autre part niveau budget je serai plus aux alentours de 3000/4000euros max. Je compte vivre avec le minimum : tente quand c'est possible sinon hotels pas chers. Vous pensez peut etre que c'est peu mais je compte juste faire un
voyage pas une visite. Je m'arreterai pr qq jours si j'ai besoin de faire une pause mais l'idee globale est de remonter depuis l'
australie en plus ou moins 2 mois.
Pour resumer :
* Quel est le meilleur moyen de passer la zone desertique Pakistan-
Iran ?
* Avez-vous des infos sur des compagnies locales de transport de passagers entre l'
Indonesie et l'
Inde* Niveau visa, dois-je prendre des visas si je reste a chaque fois moisn de quelques semaines dans les pays traverses ? Si oui, dois-je les prendre avant de partir (ca se dit doit-je ^^)
* Dans la pratique, est-ce que l'un d'entre vous a 'experience de la moto en
Inde. Y a-t-il des choses auxquelles penser si j'achete une moto d'occasion la-bas ? Est-ce que en cas de controle par la police une photocopie du permis Francais/international peut faire l'affaire ?
* Quels sont les vaccins obligatoires dans ces endroits ?
Si vous pensez a quoi que ce soit d'autre, n'hesitez pas a m'en faire part !
D'avance merci pour vos reponses !!
Jules