Petiteoliv · 30 octobre 2014 à 7:43 25 messages · 6 participants · 2 521 affichages | | | | 30 octobre 2014 à 7:43 De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes :-)
L'année prochaine (civile ^^), avec mon copain on aimerait visiter la cote ouest, en partant de Darwin, jusqu'à Perth. Cependant, on n'aura pas de voiture. Est ce quelqu' un l'aurait déjà expérimenté en bus par exemple ? On aura tout notre temps, c'est seulement le porte monnaie qui sera limité (enfin tout est relatif n'est ce pas). En gros, quelle serait la manière la plus économique de voyager entre Darwin et Perth (en passant par Broome et peut etre d'autres coins, à voir dans la mesure du possible bien sur) ?
Merci à toutes et à tous :-)
Julie | | | Salut,
il y a une compagnie du bus qui relie les villes de la côte ouest mais je ne sais plus le nom (c'est indiqué dans le lonely planet) à quelle période pars-tu? et combien de temps restez-vous? attention à la saison des pluies dans le nord!
comme tu n'auras pas de voiture, il te faudra chaque fois prendre un tour organisé pour les excursions, surtout le Karijini qui est à ne pas manquer. Le prix des tours organisés est assez élevé donc regarde ce que tu veux faire exactement puis vérifie si ce ne serait au final pas plus intéressant de prendre une voiture qui est un très grand avantage et offre bcp de liberté/flexibilité que les tours. chez wicked campers, tu as des voitures àpd de 25$/jour il me semble
autre solution, le co-voiturage: tu trouves des gens avec un van ou 4x4 aménagé et vous partagez les frais et le fun. Ca se fait beaucoup. Il y a plein de groupes FB où tu peux trouver des partenaires de voyages, sur le site gumtree et les annonces dans les auberges par ex
bon voyage | | | Hello Julie,
Effectivement, la location d'une voiture combinée au camping sera la solution la plus pratique et relativement pas très chère, je pense. Les campings privés bénéficient de cuisines toutes équipées et c'est assez facile du coup de rencontrer et discuter avec des gens sur place. jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | Ohh yess merci à tous les deux pour votre réponse ;-)!!
Je vais essayer d'étudier tout ca. Nous ne savons pas encore quand partir, là on va bosser jusqu'à février ou mars donc ce sera dans ces environs. On va voir cela ou bien on fera un choix entre mieux visiter Perth et ses environs ou Darwin et ses environs (grrr il nous faudrait une vie entière pour découvrir les moindres recoins de l' Australie, c'est tellement un pays incroyable !! :-)).
En tout cas merci pour ces idées, c'est tellement agréable d'y voir plus clair pour se relancer dedans ;-)
A plus tard ;-)
Julie | | | Hello Julie,
Fais attention quand même aux saisons. Pour la région de Darwin, privilégie à partir de juin car vous y serez à la saison sèche. Avant, il peut arriver encore que des pistes soient impraticables ou que certaines activités ne soient pas encore ouvertes : comme le canoë dans les Katherine Gorges... | | | Ah oui en effet! Merci pour cette info précieuse...hm hm beaucoup de choses à réfléchir. En tout cas merci pour ces conseils :-) | | | Aussi, je viens d'avoir des retours sur l'usage des bus qui n'est pas si évident :-/ j'ai souvent entendu que les australiens privilégiaient l'avion pour voyager, il y a peut etre des raisons pour cela.
Je pense surtout que nous concernant on va devoir faire un choix lol.
En fait nous sommes sur notre 2eme année en Australie; nous avons prévu de faire une derniere fois la saison agricole dans le queensland puis avec l'argent récolté, de continuer notre aventure (notamment à l'Ouest que nous ne connaissons pas encore) avant de rentrer en France; mais notre plus grand souhait, tant qu'on est proche, est de faire un trip de 3 mois en Asie. Donc c'est pour cela qu'on cherchait une maniere economique de voyager à l'Ouest de l' Australie mais je pense qu'il va falloir davantage qu'on fasse un choix. Peut etre prendre l'avion direction Perth puis Asie (j'ai vu des avions moins cher depuis Perth que Darwin donc a voir) afin de visiter les alentours de Perth...mais on louperait Darwin lol. Ah que je n'aime pas etre sur une fin d'aventure où il faut calculer certaines choses et faire des choix :-P
Bref, on a encore le temps d'y réfléchir.
En tout cas encore merci pour vos réponses :-)
Julie | | | Pour etre aller en Australie 3 fois et en Asie du Sud Est, je vous coneille carrement de zapper le Nord de WA et plutot les alentours de Perth ou il y a plus d'options de transport (et surtout plus de concurrence). De Perth, on peut aller a Bali pour pas trop cher avec Air Asia si l'on achete son billet a l'avance. L'ile de Bali est moyennement interessante mais c'est un bon point de depart pour remonter vers Bangkok. J'utiliserai l'argent economise en Australie pour faire de la plongee en Indonesie ou Malaisie. Voila c'est ma vision des choses.
picasaweb.google.com/ belkaious | | | À: Dji25 · 12 novembre 2014 à 10:12 Re: De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Et bien j'aime énormément cette vision des choses :-). Et en effet j'ai trouvé en regardant par hasard un billet pour Bali moins cher en partant de Perth que Darwin (me demandez pas pourquoi ^^). Quant à la plongée, on se demandait si on allait pas en faire à Cairns mais alors on ne pensait pas à l' Indonésie ou la Malaisie. Comment c'est ? :-P (la réponse est certainement génial je sais ^^)
Hate de te lire,
Julie | | | pour la plongée va en Indonésie et pas à Cairns sans aucune hésitation, ce sera de bien meilleure qualité et beaucoup moins cher! ;)
tu peux me faire confiance j'ai bossé 6 mois sur la GBR et voyagé et plongé 4 mois en Indo... c'est vrai que la GBR c'est mythique mais c'est vraiment surfait | | | À: Ali3 · 12 novembre 2014 à 10:51 Re: De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager So...Adjugé :-)
Merci beaucoup pour ces conseils ! :-) Ce forum est génial ! ^^ | | | si t'as besoin de conseils/infos sur l' indonésie, n'hésite pas ;) | | | Question Plongee en Asie du Sud Est, le meilleur endroit pour passer son Open Water c'est la Thailande (prix-securite-matos-pedagogie) vu que c'est une usine, ils sont rodes. Pour plonger une fois que l'on est diplome, Malaisie et Indonesie sont pareils et battent largement la Thailande, les bons spots necessitent souvent un long trajet en bateau souvent justifies.
Le top c'est les croisieres qui partent de Bali pour aller a Komodo avec plongees a gogo, les distances sont enormes mais le bateau navigue la nuit et on peut voir les dragons de Komodo et on ne se retrouve pas a 15 bateaux sur le meme site de plongee. Pas vraiment donne mais ca vaut largement le coup surtout par rapport au prix en Australie. Vaut mieux une croisiere qui coute un peu avec des bons sites que des plongees moyennes a la journee proportionnellement, ca ma vision et en croisiere hebergment et bouffe est compris donc faut voir.
C'est le trip d'une vie. Ca peut aider si vous trouver un manuel d'Open Water d'occase dans une bouquinerie pour potasser un peu a l'avance si ne vous etes pas diplome
Avec Air Asia, les vols les moins chers sont ceux qui decollent vers 5h du mat donc concretement il faut passer la nuit a l'aeroport de Perth. En 2010, il y avait 50 vols hebdomadaires Perth- Denpasar, je crois qu'on doit etre a 100 ou plus facilement. Pas mal de gars qui bossent dans les mines, travaillent 2 semaines et reviennent a Perth pour une semaine mais en fair repartent aussi sec sur Bali, vu le cout de la vie la-bas, je ne peux pas les blamer meme si le Sud de l'ile devient un Disneyland Australien lentement et surement et que la qualite de l'eau de baignade est plus que limite vu l'absence de station d'epuration, vaut mieux etre vaccine hepatite A/B. | | | À: Dji25 · 15 novembre 2014 à 7:45 Re: De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Super Dji 25 pour cette réponse dis donc !!
J'ai plein d'infos précieuses à noter et ca y est je suis convaincue (ce n'était pas non extremement difficile ^^), on fera notre bapteme de plongée en Thailande!
Toutes ces infos sont vraiment précieuses pour moi car mine de rien il va bien falloir que l'on se fasse un itinéraire et qu'on ne parte pas trop au hasard comme on a pu le faire en Australie.
Je pense que l'on effectuera nos réservations en dernière minute car nous n'avons aucune idée de la quantité d'argent qui rentrera, le travail à la ferme n'est jamais constant. Mais on aimerait plancher déjà sur 3 bons mois pour visiter dans la mesure du possible, Bali, Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge et dans l'idéal d'autres mois supplémentaire pour visiter la Malaisie, et d'autres places méconnues pour nous échapper un tout petit peu des chemins touristiques...enfin tout ca dans l'idéal ahah!
Merci encore pour ces infos, c'est génial!!
Julie | | | À: Ali3 · 15 novembre 2014 à 8:03 Re: De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager si t'as besoin de conseils/infos sur l' indonésie, n'hésite pas ;)
Super ton site, je suis en train d'y jeter un coup d'oeil ;-) Des conseils pour l ' Indonésie ? Oh ouiii, mais alors je ne connais absolument rien encore, les sites intéressants et tout, il faut que je potasse un peu mais je suis largement ouverte à tous conseils, c'est avec grand plaisir ! :-) | | | Si vous comptez rester 3 ou 4 mois en Asie du Sud Est, en fonction de quantite de baggages que vous trimballez, ca peut hyper interressant d'acheter des VTT (quitte a liquidez une partie de votre bazar) car clairement, vous verrez completement autre chose que les gens qui sont dependants des transports en commun. Ca coute pas cher du tout de mettre les velos dans les bus et dans les trains et ca donne un liberte de mouvements, un choix des arrets et des routes empruntees. De plus, c'est economique car il y a souvent une mafia des transports locaux. En velo on aborde les villes par les quartiers peripheriques ou tout est moins cher qu'autre centre ville (hebergement, nourriture, lessive, acces internet). Donc au total, l'investissement realise au depart avec l'achat des velos est vite rentabilise au vu des economies et de la qualite des itineraires (que tu) choisis. Cf mes photos
Ironiquement, l' Australie est un bon endroit pour acheter de vieux VTT de 15-20 ans avec cadre acier, fourche rigide et freins a patins. Rustique mais costaud.
Air Asia accepte les velos, il faut acheter un supplement Sport equipment qui reste raisonnable. Venant de l' Australie, le Sud de Bali ne presente aucun interet, le Nord eventuellement. www.mrpumpy.net/ est un bon point de depart
L' Asie du Sud Est change tres (trop) vite notamment du fait de l'influence chinoise. La mondialisation (merdialisation dirais-je) va completement transformer la region d'ici quelques annees avec les consequences que l'on connait des a present en Chine. Autant faire certaines choses maintenant que d'avoir des remords plus tard ! Carpe Diem | | | réfléchis à ce qui t'intéresse, ce que tu voudrais voir/faire en Indo et je pourrai t'aiguiller ;) c'est un pays tellement vaste et il y en a pour tous les goûts
Mais 3 mois pour faire tous les pays que tu cites plus haut, c'est trop court tu n'en profiteras pas! Pour Bali passe y une semaine si tu veux absolument voir l'île mais il y a tellement mieux, plus beau, plus intéressant et "authentique" (mot à la mode que j'aime pas du tout) ailleurs en Indo. Bali n'est pas représentatif de l' Indonésie
Garde en tête qu'en Indo, les transports sont très lents même si les distances semblent parfois courtes voici un petit article sur Bali pour t'aider à préparer ton séjour welcomeontrip.com/...r-son-sejour-a-bali/ | | | À: Dji25 · 15 novembre 2014 à 10:08 Re: De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager La mondialisation (merdialisation dirais-je)
Je trouve que ce terme est.........................tout à fait approprié  +1 donc. | | | Hello Julie,
le bus sera vraiment vraiment vraiment dommage. Si vous visiter la côte ouest en bus, je dirais même que c'est inutile. La côte ouest est sauvage, le plus intéressant est de s'arrêter entre les villes, dans les pub de l'Outback, de trouver des petits coins de paradis où les bus ne s'arrêtent pas.
Il est un moyen de transport économique mais plus adapté à la côte est à la rigueur.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations, vous avez mon blog en signature ou par message privé, je tacherais d'y répondre le plus rapidement possible.
Bonne journée David | | | À: Dji25 · 23 novembre 2014 à 12:19 Re: De Darwin à Perth, en passant par Broome, sans voiture Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Si vous comptez rester 3 ou 4 mois en Asie du Sud Est, en fonction de quantite de baggages que vous trimballez, ca peut hyper interressant d'acheter des VTT (quitte a liquidez une partie de votre bazar) car clairement, vous verrez completement autre chose que les gens qui sont dependants des transports en commun. Ca coute pas cher du tout de mettre les velos dans les bus et dans les trains et ca donne un liberte de mouvements, un choix des arrets et des routes empruntees. De plus, c'est economique car il y a souvent une mafia des transports locaux. En velo on aborde les villes par les quartiers peripheriques ou tout est moins cher qu'autre centre ville (hebergement, nourriture, lessive, acces internet). Donc au total, l'investissement realise au depart avec l'achat des velos est vite rentabilise au vu des economies et de la qualite des itineraires (que tu) choisis. Cf mes photos
Ironiquement, l' Australie est un bon endroit pour acheter de vieux VTT de 15-20 ans avec cadre acier, fourche rigide et freins a patins. Rustique mais costaud.
Air Asia accepte les velos, il faut acheter un supplement Sport equipment qui reste raisonnable. Venant de l' Australie, le Sud de Bali ne presente aucun interet, le Nord eventuellement. www.mrpumpy.net/ est un bon point de depart
L' Asie du Sud Est change tres (trop) vite notamment du fait de l'influence chinoise. La mondialisation (merdialisation dirais-je) va completement transformer la region d'ici quelques annees avec les consequences que l'on connait des a present en Chine. Autant faire certaines choses maintenant que d'avoir des remords plus tard ! Carpe Diem
Super intéressante comme idée!! Je me rends sur ce site dès à présent :-). Merci encore :-) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |