Date d'attestation d'accueil en France différente de la date du visa Eldavy · 27 mars 2013 à 20:37 5 messages · 3 participants · 6 434 affichages | | | | 27 mars 2013 à 20:37 Date d'attestation d'accueil en France différente de la date du visa Message 1 de 5 · 6 418 affichages · Partager Bonjour,
mon amie a fais une demande de visa court séjour visite privé pour la période du 2 mai 2013 au 10 juin 2013 avec une attestation d’accueil correspondant à ces dates là, soit 40 jours.
ce visa lui a été accordé pour une période de 45 jours comprise entre le 26 mars 2013 et le 25 mai 2013.
est-ce que l'attestation d'accueil prévu à partir du 2 mai 2013 peux lui permette de rentrer sur le territoire français à partir du 26 mars 2013?
d'avance merci. | | | À: Eldavy · 27 mars 2013 à 20:47 Re: Date d'attestation d'accueil en France différente de la date du visa Message 2 de 5 · 6 383 affichages · Partager Bonjour,
mon amie a fais une demande de visa court séjour visite privé pour la période du 2 mai 2013 au 10 juin 2013 avec une attestation d’accueil correspondant à ces dates là, soit 40 jours.
ce visa lui a été accordé pour une période de 45 jours comprise entre le 26 mars 2013 et le 25 mai 2013.
est-ce que l'attestation d'accueil prévu à partir du 2 mai 2013 peux lui permette de rentrer sur le territoire français à partir du 26 mars 2013?
d'avance merci.
Ce qui compte maintenant c'est ce qui est marqué sur son passeport (son visa). L'attestation d'accueuil est classée dans les archives de l'ambassade ou du consulat concerné. Ton amie pourra bien rentrer sur le territoire à partir du 26 mars mais dans tous les cas il faudra qu'elle quitte au plus tard le 25 mai. Il y a eu un raté quelquepart. | | | À: Askar · 27 mars 2013 à 20:55 Re: Date d'attestation d'accueil en France différente de la date du visa Message 3 de 5 · 6 321 affichages · Partager Merci Askar, mais l'attestation d'accueil est agrafée à son passeport, et ce qui m’inquiète est que si à l'entrée en France on lui demande de présenter son attestation d'accueil il s’aperçoive que les dates ne correspondent pas. | | | À: Eldavy · 30 mars 2013 à 10:02 Re: Date d'attestation d'accueil en France différente de la date du visa Message 4 de 5 · 6 273 affichages · Partager pour information, Après avoir contacté l'ambassade, il faut que les dates de l'attestation d'accueil couvre la durée du séjour.
l'ambassade a reconnu qu'il y avait eu une erreur et a donc annulé l’ancien visa sans préjudice et a refais un visa avec les bonnes dates. | | | À: Eldavy · 16 août 2019 à 13:42 Re: Date d'attestation d'accueil en France différente de la date du visa Message 5 de 5 · 1 919 affichages · Partager Bonjour
Etes vous certain que la date de l attestation doit être la même que sur le visa ? Mon beau fils aura un entretien pour une demande de visa mais la date est tellement proche qu'il devra demander à avoir un visa avec des dates différentes que celles de l attestation merci de votre réponse | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |