Bonjour,
Je souhaite aller aux
Etats-Unis en voilier pour y passer 1 an maximum. Ça ne sera sûrement pas possible étant donné que la durée max d'un visa touristique est de 6 mois, disons donc 6 mois..
Mon problème est que 6 mois c'est assez court pour le genre de voyage que je veux faire - sans prendre l'avion, voyager à pied et en stop, ou en vélo - sachant que je veux aller passer du temps sur la côte ouest. Or comme je veux y aller en voilier, le voyager prend environ 1 mois, et je n'ai pas encore trouvé le bateau qui m'emmenera. Impossible donc pour l'instant de donner une date de départ, et encore moins une date d'arrivée !
Savez-vous s'il est possible de demander un visa touristique dont la validité commencerait le jour où l'on met le pied sur le territoire américain ? car j'ai peur que si je le prends pour, disons, début décembre, et que j'arrive mi-décembre, je perde 15 jours de visa, voir plus.
En gros, puisque le skipper du bateau me demander d'être en règle administrativement pour aller aux US, je ne sais pas si je dois d'abord m'occuper du bateau ou du visa... si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !