Date de la fête Corpus Christi à Cusco en 2018 Isaal · 3 février 2018 à 17:47 2 messages · 2 participants · 573 affichages | | | | 3 février 2018 à 17:47 Date de la fête Corpus Christi à Cusco en 2018 Message 1 de 2 · 573 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un pourrait me confirmer la date de la fête Corpus Christi 2018 (31 mai ?) et si possible le déroulé ? D'après ce que j'ai compris la fête commence la veille du jour de Corpus Christi. Le jour même a lieu la procession. Ca se termine vers quelle heure ? Il aurait fallu que nous prenions un vol pour Lima au plus tard en fin de journée mais je ne voudrai pas non plus rater la fête. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Isaal · 4 février 2018 à 0:01 Re: Date de la fête Corpus Christi à Cusco en 2018 Message 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour
Le Corpus Christi 2018 c'est bien le 31 mai. La fête commence pour quelques églises le 29 ou pour des autres le 30.
La veille (30 mai) c'est pour moi plus joli que le 31 même car ce jour la il y a toutes les statues des saints et des vierges arrivent en centre ville pour rentrer a la Cathédrale. Le jour principal on met toutes les statues devant la cathédrale pour après une messe faire un tour de la placa d'armes avant de rentrer a Cathédrale pour rester une semaine.
La procession commence vers midi.
Saludos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |