Voila la source la plus complète que j'ai pu trouvé via le
site Internet Gavroche
:
"Dimanche 28 février, Makha Bucha (Pleine lune) (vente d’alcool interdite): récupéré le lundi 1er mars: Banques, Administrations fermées"
J'en déduit simplement que Makha Bucha est donc fêté le 28 février... avec alcool interdite et cérémonie (c'est plutôt ce qui m'intéresse ;o) et juste le 1er Mars, tout ce qui dépend de l'Etat Thaï est fermé.
J'arrive à
Bangkok le 27 Février au matin... J'avais envisagé dès le lendemain de prendre un vol pour Kra-bi, mais je n'avais pas prévu cela, donc, je vais rester sur
Bangkok un jour de plus avec (re)visites des temples coté Tewet (ça doit valoir le coup quand il y a des évènements comme ça) et prendrai mon vol
BKK - Kra-bi le 1er Mars... Je vais de ce clic sur Airasia booker mon vol.
Merci MengWan pour ta contribution (juste au cas ou, pour l'instant rien est encore sûre, mais j'ai un ami qui m'a invité à son anniversaire sur
Samui le 8 Mars, et il est possible que je fasse un détour pour 2 jours... Au cas où, je t'écrirai, et si t'es dispo et motivé, on essaie de se prendre une collation ensemble...^^)
Si tu pouvais me dire aussi, comment est la fréquentation touristique en ce moment ??? en MP parce que ce n'est pas le sujet du post et je n'ai pas envie de me faire rappeler à l'ordre ;o)