|  |  |
 | | | | Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Hiverchaud · 7 février 2011 à 13:01 57 messages · 14 participants · 9 595 affichages | | | | 7 février 2011 à 13:01 Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 732 affichages · Partager Bonjour
Qui peut me renseigner sur la date de reprise des voyages vers la Tunisie? Y-a-t-il des voyagistes qui continuent d'envoyer actuellement des touristes vers DJERBA ? | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 13:12 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 5 714 affichages · Partager Aucune decision pour le moment vols restent suspendus jusqu'au 14 fevrier ... peut etre plus d'infos demain....mais il est clair et c'est repris sur le lien que la levée du couvre feu est indispensable www.lechotouristique.com/...en-du-tourisme,44209
et puis patience... ce n'est peut etre pas la priorité N°1 en Tunisie en plus on est en basse saison | | | À: Michelzen · 7 février 2011 à 13:55 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 5 683 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, la reprise du tourisme est bien une priorité pour beaucoup de Tunisiens; Nous avons des amis Tunisiens de longue date, et croyez moi, ils ne comprennent pas du tout pourquoi les voyagistes n'ont pas encore repris leurs vols vers leur Pays. Etant à Djerba début Janvier et ayant fait l'objet d'un "rapatriment" sans que l'on me demande mon avis, je reste persuadé qu'il n'y pas de risque pour les touristes prudents à revenir dès maintenant en Tunisie. | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 14:03 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 5 678 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, la reprise du tourisme est bien une priorité pour beaucoup de Tunisiens;.
Ce n'est qu'un avis mais en fev at mars je doute vraiement que ce soit la priorité.... j'aurais un autre point de vue en avril / mai
PS les vols réguliers n'ont partiquement pas été arrétés (parfois modifiés) sauf jour de la fermeture espace aerien donc celui qui souahie partir c'est possible sans problème | | | À: Michelzen · 7 février 2011 à 14:13 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 5 670 affichages · Partager Je persiste à dire que le Tourisme est bien une priorité pour un très grand nombre de Tunisiens, notamment ceux très nombreux qui en vivent. Ce qui n'empêche nullement que les problèmes de Démocratie sont bien entendu également une priorité. Mais je ne vois pas en quoi la reprise du tourisme gènerait ou retarderait la mise en place de structures démocratiques. Bien au contraire, ce n'est pas en privant le budget national Tunisien de recettes importantes que les choses peuvent avancer. | | | À: Michelzen · 7 février 2011 à 14:14 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 5 668 affichages · Partager Ceux qui connaissent la Tunisie peuvent partir sans problème... Les vols réguliers ont toujours circuler et la saison touristique devrait bientôt commencer. Vous pouvez retourner à Djerba sans problème. Les tunisiens ont besoin du tourisme et nous devons les soutenir ;-) | | | À: Lamerveille1 · 7 février 2011 à 14:29 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 5 656 affichages · Partager Les tunisiens et les égyptiens ont ruiné leur principale source de revenus, ils auront du mal à s'en remettre. Personnellement, avec ces évènements, ça ne me viendrait pas à l'idée de retourner en Tunisie ou en Égypte. Après, il y aura toujours des vols pour le trafic business et ethnique. | | | À: RYRthebest · 7 février 2011 à 14:35 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 5 650 affichages · Partager Là encore, les Egyptiens et Tunisiens apprécieront!! | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 14:44 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 5 645 affichages · Partager Là encore, les Egyptiens et Tunisiens apprécieront!!
Qu'ils apprécient ou pas, là n'est pas la question.
Il faut noter que la situation politique n'est pas stabilisée, que des affrontements ont fait des centaines de morts et vous ne comprenez pas pourquoi les voyagistes n'envoient pas de touristes ?
Vous plaisantez ?? | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 14:44 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 5 645 affichages · Partager si les voyages n'ont pas repris cé sans doute qu'il y a encore des risques non? | | | À: RYRthebest · 7 février 2011 à 14:50 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 5 562 affichages · Partager Mon mari est arrivé Samedi 5 février à Djerba où vit sa famille en zone touristique, il n'y a et n'y a eu aucun problème avec les touristes. Le seul problème est de trouver un vol direct pour Djerba depuis la Suisse. Les vols directs sont annuler. Il faut passer par Tunis et rejoindre Djerba avec un vol Sevenair. Les vols du mercredi sont supprimés fautes de passagers. Vivement la reprise des vols directs pour Djerba. | | | À: Baklawa · 7 février 2011 à 16:01 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 5 535 affichages · Partager Je suis heureux d'apprendre que tout se passe bien à Djerba. Je n'en ai, pour ma part, jamais douté. Mais n'y a t-il aucun Tunisien sur ce site pour répondre aux "affirmations" de CRACOUILLE ? | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 16:08 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 5 529 affichages · Partager N'oublions pas aussi tout ceux qui colportent de fausses rumeurs juste pour faire peur...
Il n'y a pas de grand risque d'aller en Tunisie. Je me sens plus en sécurité en Tunisie même en cette période que dans nos villes européennes...
La Belgique est dans l'instabilité politique depuis... (on ne compte plus) et les gens ne fuient pas le pays. En Tunisie, les expatriés sont restés vivre là bas et des vols (avion) circulent chaque jour... Vous croyez que si il y avait de gros risques les pays laisseraient leurs expat là bas ;-)
Après chacun fait ce qu'il veut mais je pense que ceux qui connaissent bien la Tunisie et les tunisiens retourneront car ils savent que c'est un peuple tranquille, respectueux et solidaire... | | | À: Lamerveille1 · 7 février 2011 à 16:12 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 5 522 affichages · Partager Merci pour votre message qui fera plaisir aux Tunisiens et qui est tout à fait conforme à ce que pensent mes amis Français qui connaissent bien la Tunisie. | | | À: Lamerveille1 · 7 février 2011 à 16:16 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 5 517 affichages · Partager j'adore quand tu compares une revolution et l'absence de gouvernement belge | | | À: Nemo1001 · 7 février 2011 à 16:22 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 5 497 affichages · Partager Je parle de SECURITE... et de mon sentiment... Je ne me sens pas en sécurité en Belgique ni pour moi ni pour mes enfants...
Je n'ai pas comparé les 2 situations! Ceci dit chapeau bas aux tunisiens parce que une révolution aussi courte et aussi "propre" on n'en a pas vu beaucoup dans le monde... | | | À: Lamerveille1 · 7 février 2011 à 16:28 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 5 493 affichages · Partager ... Je ne me sens pas en sécurité en Belgique ni pour moi ni pour mes enfants...
on peut connaitre la raison du pkoi? | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 16:33 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager Merci pour votre message qui fera plaisir aux Tunisiens et qui est tout à fait conforme à ce que pensent mes amis Français qui connaissent bien la Tunisie.
Vous avez fini votre cirque ?? Si vous êtes d'accord avec vos amis, ne venez pas chercher la contradiction ici.
Que voulez vous lire :
"Aucun problème, il n'y a eu aucun heurt, aucun mort...
Tout est d'un calme olympien. Les oiseaux chantent, les gens marchent dans la rue main dans la main, sourire au lèvres... "
Voilà c'est fait.
Vous êtes plus serein désormais ?
Et puisque votre question était de savoir les vols vers la Tunisie, il vous a été répondu que les vols réguliers n'ont cessé qu'une ou deux journées.
Les TO préférant envoyer les pax ailleurs. Si cela ne vous convient pas, affrétez donc quelques vols, remplissez les et vous serez satisfait. | | | À: Hiverchaud · 7 février 2011 à 16:36 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 5 478 affichages · Partager J Mais n'y a t-il aucun Tunisien sur ce site pour répondre aux "affirmations" de CRACOUILLE ?
Ils ont que ça a foutre en ce moment les Tunisiens : venir répondre a ce forum alors qu'accessoirement, des grands changements positifs s'opèrent dans leur pays... | | | À: Pepito2 · 7 février 2011 à 16:40 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 5 474 affichages · Partager Ah oui...
Et en Belgique et en France quelle tranquilité... On viole, on tue des commerçants pour quelques euros, on enlève des enfants, on tire sur les gens dans la rue ou dans une crèche, on se fait abattre dans une gare comme un chien pour un MP3...
Pour une révolution, le nombre de morts est quand même très minime en Tunisie même si c'est très triste pour toutes ces familles. Il y a de la violence sous toutes ces formes partout dans le monde... Mais je continuerai à dire que les gens ne risquent pas leur vie en allant en Tunisie faut pas pousser quand même!!! Les tunisiens sont civilisés et très respetueux. Et avant pendant et après les émeutes, les étrangers ne se sont jamais sentis menacés une seule fois... Maintenant chacun fais ce qu'il veut (tolérance, ça s'appelle). Perso je vais en Tunisie régulièrement et je m'y sens bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |