Lorsque je parle de vol AF il est évident que je parle de vols réguliers.
Les activités des TO et du tourisme de masse ne m'intéressent nullement.
D'ailleurs je croyais, naivement sans doute, que les forumeurs de VF n'étaient que peu clients des TO!
Pour sourire un peu, un ami de
Douz qui tient un bar sur la place du marché à une traduction pour les clients de FRAM, qui est "Français y a Rien A manger"!
Pour ma part, au lieu de disserter sur les évènements et d'extrapoler sur des images tronquées ou partisannes, j'ai préféré faire le voyage prévu, afin de me rendre compte par moi-même.
Malheureusement je n'ai pas rencontré les vidéos de liesse qui passaient en boucle sur BFM/TF1 avant mon départ.
La révolution est partie sur le chomage des jeunes... C'est après, bien après que certains ont rajouté des revendications.
Ceux qui étaient au chomage avant le sont encore ce qui semble normal car c'est tout récent, mais le plus inquiétant est que nombreux parmi ceux qui avaient un travail, l'on perdu depuis la révolution, faute de touristes, de business, d'importations.
La misère est pire qu'avant!
Je pense que ceux qui aiment la
Tunisie et le peuple tunisien (ce, en dehors de tout clivage politique) doivent vite repartir là-bas, c'est encore le meilleur moyen de les soutenir vraiment.