|  |  |
 | | | | Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Hiverchaud · 7 février 2011 à 13:01 57 messages · 14 participants · 9 621 affichages | | | | À: Hiverchaud · 16 février 2011 à 13:08 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 511 affichages · Partager le SNAV et CETO ont été clairs dans une intervention media ce WE pour la semaine prochaine (WE19/20) ... tous le vols charter TO ne seront pas repris, tous les hotels ne seront pas réouverts... donc des changements sont possibles c'est assez logique ! | | | À: Michelzen · 16 février 2011 à 13:31 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 507 affichages · Partager OUI, je sais, mais moi j'ai mon carnet de voyage et mes billets d'avion. L'inquiétude porte uniquement sur l'ouverture ou pas de l'hötel Golf Beach. Je n'ai pas envie, à mon arrivée à Djerba, d'être dirigée vers un autre hötel. | | | À: Hiverchaud · 16 février 2011 à 14:26 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 499 affichages · Partager Ma reponse etait generique sur la situation, pas sur un hotel en particulier ! .... de toute façon il va falloir s'adapter si besoin (a mon avis jusqu'a avril/mai) mais les gros TO comme FRAM et Marmara ouvriront surement en priorité les etablissements a "leur griffe" | | | À: Hiverchaud · 16 février 2011 à 21:07 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 477 affichages · Partager la PROBTP contactee ce jour m, a confirme que les vols sont suspend us jusqu.au 26 fevrier. Ils ne peuvent rien dire de plus | | | À: Vidali · 16 février 2011 à 21:12 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai toujours cru que ProBTP était une caisse de retraite.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2011 à 21:20 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 464 affichages · Partager c'est effectivement une caisse de retraite mais qui a aussi des clubs vacances et notamment a El Shem pres de Monastir.. et je suis inscrite pour un sejour de 2 semaines en mars. D'OU MON INTERET POUR LES reprises de vol | | | À: Vidali · 17 février 2011 à 10:03 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 441 affichages · Partager ne t'inquiet pas il ya des vols vers la tunisie | | | À: Dwiwcom · 17 février 2011 à 10:27 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager merci pour ta reponse, mais le probleme est que l'organisme avec lequel j'ai reserve n'a pas reouvert Donc je suis dans l'obligation d'attendre, je ne peux pas changer mon vol personnellement. Mais j'ai encore un mois avant ma date prevue de depart | | | À: Vidali · 17 février 2011 à 13:09 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 281 affichages · Partager Il ya peu de vols affretés TO de relancés sur Monastir**, visiblement les TO reprennent surtout, pour le moment, sur Djerba* * va faire un tour sur adp.fr pour ce WE c'est flagrant ! Apres en regulier oui tout est +/- OK (parfois des modifs horaires comme par ex Transavia) | | | À: Michelzen · 17 février 2011 à 13:13 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager Bonjour
INFORMATION:Finalement le FRAMISSIMA "GOLF BEACH" n'ouvre pas Dimanche prochain (travaux non terminés ; Réouverture prévue le 27/2 ou le 6/3!!! | | | À: Hiverchaud · 17 février 2011 à 15:11 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bonjour
INFORMATION:Finalement le FRAMISSIMA "GOLF BEACH" n'ouvre pas Dimanche prochain (travaux non terminés ; Réouverture prévue le 27/2 ou le 6/3!!!
... et c'est un hotel de la cat 200/250 chambres il ne faut pas croire qu'ils vont ouvrir avec quelque dizaines de clients ! donc patience, ... de tte façon la saison sur la Tunisie c'est surtout a partir d'avril et les TO ne se sont pas cachés de surtout vouloir relancer les resas pour cette période ! | | | À: Michelzen · 18 février 2011 à 9:17 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 259 affichages · Partager Bonjour
Par contre, le ZITA BEACH à ZARZIS est ouvert dès le 20 Février. Nous partons donc dimanche pour cette destination. | | | À: Hiverchaud · 18 février 2011 à 23:05 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager Voilà une info qui devrait décourager bon nombre d'occidentaux de se rendre en Tunisie.
www.lepoint.fr/...-2011-1297144_24.php
L'archevêque de Tunis, Mgr Lahham, a célébré une messe vendredi soir à la mémoire du défunt. Il a révélé avoir reçu une lettre anonyme cette semaine, sur laquelle figurait une croix gammée et ces mots : "Donnez votre argent, sales juifs, fichez le camp". Un amalgame à l'image du chaos actuel.
Même si les vols étaient à 1 centime, je ne remettrai pas les pieds dans ce pays avant longtemps. | | | À: RYRthebest · 19 février 2011 à 7:33 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Même si les vols étaient à 1 centime, je ne remettrai pas les pieds dans ce pays avant longtemps.
Voilà bien les effets pervers d'internet... Dans un contexte émotionnel, et de très grand déballage médiatique, un fait est mis en exergue, et il lui est donné une signification radicale par les lecteurs apeurés. On peut lire ce genre d'information de plusieurs façons pourtant : lors des périodes troublées, les provocateurs sortent du bois, les agités sincères aussi peut-être, mais doit-on faire résonner leurs réactions mondialement, leur offrir tribune ? Si le lecteur est sensibilisé, à l'affût, il trouve à lire ce qu'il cherche et ce qu'il craint, et donne le sens qu'il croit pouvoir donner.
Un peu de distance est salutaire ; et aussi un regard critique.
Michel | | | À: RYRthebest · 19 février 2011 à 8:21 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 215 affichages · Partager Je pense qu'avec de telles réflexions vous n'allez pas beaucoup voyager!! | | | À: RYRthebest · 19 février 2011 à 8:29 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Vous pensez vraiment qu'en France c'est plur sûr ? Si cest les cas vous avez une lecture sélective des évènements. Les Tunisiens apprécieront; | | | À: Tatra · 19 février 2011 à 16:06 Re: Date de la reprise des vols vers la Tunisie? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour,
Même si les vols étaient à 1 centime, je ne remettrai pas les pieds dans ce pays avant longtemps.
Voilà bien les effets pervers d'internet... Dans un contexte émotionnel, et de très grand déballage médiatique, un fait est mis en exergue, et il lui est donné une signification radicale par les lecteurs apeurés. On peut lire ce genre d'information de plusieurs façons pourtant : lors des périodes troublées, les provocateurs sortent du bois, les agités sincères aussi peut-être, mais doit-on faire résonner leurs réactions mondialement, leur offrir tribune ? Si le lecteur est sensibilisé, à l'affût, il trouve à lire ce qu'il cherche et ce qu'il craint, et donne le sens qu'il croit pouvoir donner.
Un peu de distance est salutaire ; et aussi un regard critique.
Michel
Merci Michel,
il faut effectivement savoir lire entre les lignes : les seuls qui actuellement peuvent tirer profit de ce crime sont les tenants de l'ancien régime qui font tout pour saboter les premiers pas de la démocratie. Leïla Trabelsi serait à Tripoli auprès de Guedaffi. Un grand nombre de bateaux qui sont partis vers Lampedusa pour y emmener des immigrés clandestins ont été financés par la Libye. La même Libye qui a rétabli une taxe obligatoire pour les tunisiens (égale à la moitié du SMIC) qui désirent s'y rendre afin d'empêcher les habitants des régions frontalières de pouvoir vivre (comme avant) du commerce. Le parti islamiste Ennadah est en train de négocier son autorisation auprès du ministère de l'intérieur et il adopte donc un profil bas : hier il a condamné des islamistes qui ont voulu attaquer une rue dédiée à la prostitution (rue défendue avec succès par ses habitants). Il est donc peu probable qu'il soit derrière ces actes. Cet après midi il y a une manifestation pour la laïcité avenue Bourguiba en réaction au crime du prêtre et à l'attaque de la rue. Personne n'a envie de passer d'une autocratie à une théocratie mais ceux qui ont perdu à cause de la chute du régime font tout pour entraver la marche en avant et ils ont un fort pouvoir de nuisance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |