|  |  |
 | | | | Pascaltux · 4 octobre 2013 à 5:32 26 messages · 10 participants · 3 570 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 5:32 Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour à tous. j'ai acheté 1 billet au mois de juin pour départ de Genève à Bangkok pour le 10 septembre au 4 décembre. Aujourd'hui ayant quelques problèmes j'ai voulu avancer mon retour sur Genève mais ayant discuté avec KLM, ils me disent que c'est impossible, que les dates sont arrêtés!! Donc quel possibilité ai je pour rentrer plus vite? Merci d'avance a vous tous, Pascal | | | À: Pascaltux · 4 octobre 2013 à 7:13 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager normal si votre billet acheté est surement à conditions restrictives non modifiable/non remboursable... ça il fallait le savoir quand vous avez fait l'achat..
donc seul recours vous êtes obligé de racheter un billet retour anticipé et ça coûtera sans doute très cher si vol unique.. si on veut limiter "la casse" certains dans ce cas achètent un autre billet aller retour et ils utilisent qu'un segment.. on sait tous qu'un aller/retour peut être bcp moins cher qu'un billet à un seul segment...
allez sur un multicomparateur pour acheter un billet aller retour le moins cher possible à l'époque où vous y êtes les prix ne sont pas encore plein pot (surtour si votre retour est fin novembre.. (vous trompez pas au faite, achetez un billet sens Bangkok- Genève- Bangkok (pour éviter un no show sur premier segment (je rajoute ça car une connaissance à fait cette énorme idiotie....)
et pour gagner un peu d'euros faites en sorte de prendre le vol non utilisé du retour de Genève en pleine semaine (ça vous vous en fichez vous l'utiliserez pas)....pour votre billet que vous vouliez modifié le segment non utilisé est perdu bien évidemment aucun remboursement.... | | | À: Pascaltux · 4 octobre 2013 à 13:14 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme effectivement, votre billet doit etre non modiafle et non remboursable, le moyen de rentrer plus tot est d'acheter un billet retour, mais ca va couté tres chere, faites les comparateurs sur internet, comparer également les retours simples et les aller-retour au départ de BKK. C'est la seule solution pour rentrer plus tot. Votre retour avec KLM est perdu bien sur. | | | À: Pascaltux · 4 octobre 2013 à 14:58 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Les conditions pour modifier un billet dépendent de sa classe tarifaire. Votre billet n'est apparement pas modifiable. Donc si vous voulez absolument modifier vos dates, pas d'autres choix que de prendre un nouveau billet.
Faites des simulations pour ce nouveau billets entre un trajet aller simple, entre un aller retour ( Thailande / suisse / thailande) ou meme ( Suisse / Thailande / suisse) et à vous de voir ce qui est le plus interessant financièrement.
Attention, si vous achetez un A/R et que vous n'utilisez pas le vol Aller, alors le vol retour est perdu. | | | À: Kastayou · 4 octobre 2013 à 15:24 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager ou meme (Suisse / Thailande / suisse) et à vous de voir ce qui est le plus interessant financièrement.
attention ce que vous conseillez n'est pas idéal car si il ya un vol qui commence par la suisse bien évidemment le membre sera à bangkok et ne pourra pas effectuer le premier segment de la suisse donc il sera en no show et billet de retour annulé..
donc OUI pour des simulations de vols en bangkok/ genève/ bangkok  ne pas faire de bévue..... là sinon le fric il va en perdre un max en plus de son vol retour klm il perdrait l'autre vol si il se trompe de sens!!!! en réservant | | | À: Azerty013 · 4 octobre 2013 à 16:06 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Si il trouve un nouveau Suisse / Thailande / Suisse a un tarif interessant avec des dates qui conviennent, dans ce cas il oublie complètement son billet déja acheté sur KLM (aller et retour).
Tres souvent (pas vrai a 100%), les A/R depuis l'europe sont plus interessant que les A/R depuis la Thailande. Il ne faut donc pas se priver de creuser cette piste.
Pour les aller simple, qatar, gulf air, sri lankan airlines malaysian airlines sont pas trop mal. mais je ne sais aps si ces compagnies desservent la suisse. J'avais pu faire un aller simple BKK - CDG sur sri lankan airlines a 12000THB (environ 300€) | | | À: Pascaltux · 4 octobre 2013 à 21:49 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager ... bein le mieux s'est d'acheter un aller-simple Bangkok - Genève ! En novembre par exemple : 448€ avec Aeroflot, 465€ avec Egyptair, 511€ avec Air China, 515€ avec Finnair etc. Il y a plein de compagnies qui vendent des "one-way" ! Pourquoi lui faire acheter un aller-retour BKK-GVA- BKK !?
Bref, c'est "500 balles" de perdu pour parler en bon genevois | | | À: Julien92Sui · 4 octobre 2013 à 23:16 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous ne pouvez pas utiliser le retour, vérifiez si vous pouvez vous faire rembourser les taxes diverses. Cela m'est déjà arrivé et quand on voit le coût des taxes, ce n'est pas négligeable. | | | À: Oodense · 4 octobre 2013 à 23:56 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous ne pouvez pas utiliser le retour, vérifiez si vous pouvez vous faire rembourser les taxes diverses. Cela m'est déjà arrivé et quand on voit le coût des taxes, ce n'est pas négligeable.
Bonjour christine... Il n'y a rien à vérifier! (d'après le cas de figure décrit par l'initiateur du post) Le billet a été partiellement utilisé... Le retour ne sera pas utilisé à cause d'un "no show", vu qu'il n'y a rien à modifier ni à annuler...
Vous dites que cela vous est déjà arrivé... Etant un acteur du "monde du tourisme" et je suis sûr que cela intéressera l'internaute, je suis curieux de savoir dans quel cas de figure, avec quelle compagnie aérienne et en quelle année cela vous a été remboursé....
Cordialement | | | À: Fexon · 5 octobre 2013 à 5:13 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager je suis curieux de savoir dans quel cas de figure, avec quelle compagnie aérienne et en quelle année cela vous a été remboursé....
Moi aussi. | | | À: Pascaltux · 5 octobre 2013 à 8:39 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est moi qui est posé la question! Donc même si KLM repart tous ces jours de BKK avec des place libre, ils ne veulent pas changer de date, même avec des frais supplémentaire! Car billet à date arrêté, la seul solution est d'avoir 1 certificat médical de son médecin où d'un hôpital ici et là seulement ils serai d'accord de changer de date. Merci à vous tous pour vos info. Ha sinon aussi racheté 1 aller simple avec finnair qui me coûterai 600frs, un peu moins de 480€. Merci, bye, @+ pascal | | | À: Pascaltux · 5 octobre 2013 à 10:00 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager J'étais en Suède, en août 2006, mon beau-père étant décédé pendant notre voyage, et nous avions bien sûr pris un billet non modifiable et non remboursable, nous avons pris le premier avion pour rentrer en France. Nous avions bien évidemment utilisé l'aller.
Je ne me souviens plus exactement de la compagnie, mais c'était Air France ou SAS.
Les conditions ont peut-être changé aujourd'hui. Mais combien cela coûte t-il d'essayer ? L'info m'avait été donné par mon agence de voyage de l'époque. | | | À: Kastayou · 5 octobre 2013 à 12:08 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Vous avez du mal a comprendre. Il faut pas kil prenne un aller retour dans le sens geneve bangkok. Il ne pourra pas honorer dans ce senspiuisque quil veut revenir plus tot de bangkok. Si il fait cette erreur il ne pourra pas utiliser encore unefois le retour de bangkok car il ne peut pas utiliser le premier vol.bref c pas complque pourtant son vol sera annule pour le retour. Lideal apparemment il ya des tarifs simples pas trop cher donc c le mieux vu la periode.
Pour le membre qui parle quil a eu remboursement des taxes sur in vol retour non utilse c pas possible si ct un vol aller retour partiellement utilse. On peut avoir ca si c est deux vols achete separemment. Faut pas dire nimporte quoi. Jerejoins donc fexon et le second membre qui emet ce meme avis.
Sinon le membre qui a pose question nous a repondu. Il va se debrouiller..... il a des tarifs pas trop chers. | | | À: Pascaltux · 5 octobre 2013 à 12:33 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est moi qui est posé la question! Donc même si KLM repart tous ces jours de BKK avec des place libre, ils ne veulent pas changer de date, même avec des frais supplémentaire! Car billet à date arrêté, la seul solution est d'avoir 1 certificat médical de son médecin où d'un hôpital ici et là seulement ils serai d'accord de changer de date.
Bonjour,
Nous sommes heureux que vous ayez tout de même trouvé une solution à moindre frais... Je dis bien à moindre frais car je suppose avec ce que vous avez payé avec KLM + le Finnair cela vous revient plus ou moins la même chose si vous auriez acheté un billet avec possibilité de modification de dates (inclus les frais pour avoir changé la date...)
Merci pour votre précision au sujet du certificat médical, mais... vous dites qu'avec un certificat médical ils seraient d'accord de changer de date... Je dois vous avouer, qu'avec tant d'années passées à la "vente", c'est la première fois que j'entends qu'une compagnie aérienne et non l'assurance "annulation/rapatriement" prend en charge directement l'acceptation du changement alors que les conditions tarifaires ne le permettent pas... En tout cas c'est noté... "Sans souscription d'assurance quelconque, KLM autorise un changement de date, du moment qu'on leur présente un certificat médical"
Cordialement. | | | À: Oodense · 5 octobre 2013 à 12:35 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Les conditions ont peut-être changé aujourd'hui. Mais combien cela coûte t-il d'essayer ? L'info m'avait été donné par mon agence de voyage de l'époque.
Effectivement...
Merci pour votre complément d'information...
Cordialement. | | | À: Azerty013 · 5 octobre 2013 à 12:59 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Pour le membre qui parle qu'il a eu remboursement des taxes sur un vol retour non utilisé c'est pas possible si c'est un vol aller retour partiellement utilisé. On peut avoir ça si c est deux vols achetés séparément. Faut pas dire n'importe quoi. Je rejoins donc fexon et le second membre qui émet ce même avis.
Sinon le membre qui a pose question nous a répondu. Il va se débrouiller..... il a des tarifs pas trop chers.
Bonjour,
Faut pas répondre n'importe quoi. J'ai bien eu les taxes d'aéroport remboursées car billet retour non utilisé. Evidemment, j'ai demandé le remboursement après la date du vol... Ne vous en déplaise. | | | À: Azerty013 · 5 octobre 2013 à 17:04 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Effectivement, ce n'est qu'en relisant le message initial que je me suis rendu compte que la personne était deja a Bangkok et avait donc utilisé son Aller ;) | | | À: Oodense · 6 octobre 2013 à 3:34 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Faut pas répondre n'importe quoi. J'ai bien eu les taxes d'aéroport remboursées car billet retour non utilisé. Evidemment, j'ai demandé le remboursement après la date du vol... Ne vous en déplaise.
Le plaisir d'azerty n'a rien à voir avec le sujet.
Sa question est : quand (à quelle époque) vous avez obtenu le remboursement des taxes du retour inutilisé et avec quelle compagnie?
Cette question est tout à fait pertinente, puisqu'à ma connaissance, aucune compagnie ne rembourse les taxes de la portion retour non utilisée d'un billet aller et retour. | | | À: Fexon · 6 octobre 2013 à 3:39 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager En tout cas c'est noté... "Sans souscription d'assurance quelconque, KLM autorise un changement de date, du moment qu'on leur présente un certificat médical

Vous avez raison. Soit il pipote, soit il fait une confusion entre compagnie et assurance (probablement souscrite par l'intermédiaire de la dite compagnie). | | | À: Carnarvon · 6 octobre 2013 à 14:45 Re: Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Pour Carnavon,
Bonjour, et voir plus haut ma réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |