Louee · 24 mars 2008 à 10:13 · 30 photos 592 messages · 43 participants · 51 587 affichages | | | | À: Salsa3 · 4 avril 2008 à 22:45 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 61 de 592 · Page 4 de 30 · 1 489 affichages · Partager tu as été en 89 a hong kong! et alors cé pas la chine 
Et faut pas croire ce que la tv te dit  sinon tu risques de ressembler aux chinois  
Avant de parler d'un sujet, il faudrait deja que tu lises un peu et te documente Alors apres reviens en parler au lieu de sortir des phrases toute faite.
Et avant d'affirmer des choses que tu as vu (reportage sur la chine) essaie de reflaichir si cela est vrai et dans kel proportions.
Un dernier conseil: prend un billet d'avion pour pekin, en dehors de l'été, et va la visiter et avec la banlieu bien evidemment | | | À: Toukoul · 4 avril 2008 à 22:57 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 62 de 592 · Page 4 de 30 · 1 485 affichages · Partager Tous les pays ont du savoir faire avec le textile, il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
C'est qu'une question de profit, point barre. (hier la Thaïlande, l' Indonésie, etc... Aujourd'hui le Bangladesh, la Chine, etc...)
Et si l'on regarde de plus près, les chinois veulent en plus de la haute technologie venue d'ailleurs et eux nous vendent quoi ?
De la m***e ! 
Le problème est aussi de savoir comment va évoluer la destruction des emplois en occident ?
Car si chez les militaires quand on déserte, on risque de passer par les armes. Dans la vie civile, on peut trahir son pays pratiquement en toute impunité... | | | À: Toukoul · 4 avril 2008 à 23:00 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 63 de 592 · Page 4 de 30 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir Toukoul'pote !!!
L'Histoire, comme son non l'indique, se déroule avec et dans le temps.
Rien des actions des hommes, ni des réactions de la Terre ne sert à rien. La Terre n'oublie jamais rien.
Oui en Chine il y a des vilains comme il y en a aussi ailleurs comme au Soudan, à la différence près qu'aujourd'hui tout les regards se tournent sur elle, tant pour raisons politiques que économiques, et même pour raisons philosophiques et religieuses...
Oui, même si ce qu'il se passe au Soudan est tout aussi dramatique, la Chine inquiète beaucoup plus le Monde par sa puissance militaire, industrielle, et nous intérroge bien d'avantage sur son adaptation aux autres civilisations.Il ne s'agit pas de nier tout ce que la Terre comporte encore de territoires à convertir aux droits élémentaires des êtres vivants, Mais simplement de générer une véritable action collective, comme les JO nous en offrent la chance et l'opportunité.
Si tu veux mon sentiment, oui on en reparlera en Septembre 2008 et encore bien après...Il ne se passe pas un jour sans qu'on parle de la Chine, et ce depuis déjà bien longtemps....Et suite à de tels évènnements, (présents et à venir), je ne vois pas comment on s'arrèterait d'en parler !!!
Amitiés !!! | | | À: Payao · 5 avril 2008 à 0:23 · Modifié le 5 avr. 2008 à 1:13 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 64 de 592 · Page 4 de 30 · 1 471 affichages · Partager Tous les pays ont du savoir faire avec le textile, il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
Cool, c'était un jeu de mot pour relancer sur le fait que la Chine ne tient qu'à un Fil...de textile 
Sinon c'est certain que le textile français se porte trés bien et surtout du côté de Roubaix ou de Lyon... 
Relax. Faut arrêter un peu le Mac Pet ou le Kine Lao  Si c'est cela l'exemple de l'art de la communication, effectivement décevant. Vous allez finir par causer à vous même faute de munitions
Et si l'on regarde de plus près, les chinois veulent en plus de la haute technologie venue d'ailleurs et eux nous vendent quoi ?
De la m***e !
Et c'est à moi que vous conseillez d'arrêtez de dire n'importe quoi ?...Démontez n'importe quel composant de haute technologie et on en reparlera.
A moins qu'à présent les contrôleurs chargé de l'application des cahiers des charges soient tellement dépassés...par la fabrication chinoise qu'il n'en voient même plus que c'est de la m***e.
Exemple : Des contrôleurs de chez un fabricant suisse de montres mondialement connu, n'a pu récement faire la différence entre une authentique de chez elle et une fake. Il est vrai qu'à force de faire réaliser ses composants en Chine, l'élève à dépasser le maître.
Un autre fabricant tout aussi prestigieux à vue sa réalisation passée au microscope. Tous les défauts de finition sont ressortis avec grossièreté. La fake à côté était de meilleure réalisation 
Alors, dans ce cas, du PC domestique à celui des entreprises en passant par l'avionique et les radars, on est tous entouré de cette matière nauséabonde A se demander comment avec une telle m***e de technicité, on arrive encore à faire décoller un Airbus ou faire fonctionner un Portable Nok**... A croire que l'on doit aimer cela.
Le problème est aussi de savoir comment va évoluer la destruction des emplois en occident ? Cela ce n'est pas au Chinois auquel il faut s'adresser. Eux ne sont que les exécutants de commandes que les industriels du monde entier leur adressent. Il ne faudrait pas se tromper de cible. Que la Chine passe pour une bête noire OK or de là à lui faire porter le chapeau de l'économie d'un pays d'Occident, cela s'appelle trouver un bouc émissaire et le long des comptoirs, des propos de la sorte ce n'est pas ce qui manque. Il n'y a plus qu'à y coller une race et le compte est bon Cependant cette façon de faire porte un nom.
Car si chez les militaires quand on déserte, on risque de passer par les armes. Dans la vie civile, on peut trahir son pays pratiquement en toute impunité... Trahir son pays ?...: merci de m'apprendre qu'il existe encore de nos jours cet esprit cocorico quant à une réalisation où les 3/4 des composants sont Made in China ou d'ailleurs mais certainement pas Made in France ou Made in USA à 100% A part le Camembert et le Calva  | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 0:40 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 65 de 592 · Page 4 de 30 · 1 469 affichages · Partager Je tape sur un VAIO estampillé "Made in France". Nous sommes certains que les pièces ont été fabriqués en Chine et pas au Japon et que l'ordinateur fut assemblé en France.
Quand vous dites que même les experts suisses n'ont pas pu faire la différence entre une montre originale et une copie, la condition sine qua non est là !
Ils sont très doués mais incapables de créer...
Le jour où ils passeront ce cap, nous sommes morts. | | | À: Archimade · 5 avril 2008 à 1:00 · Modifié le 5 avr. 2008 à 1:17 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 66 de 592 · Page 4 de 30 · 1 469 affichages · Partager ...La Terre n'oublie jamais rien.
L'homme de bien non plus 
Oui en Chine il y a des vilains comme il y en a aussi ailleurs comme au Soudan...
Il n'y a pas de vilains au Soudan, il n'y a que des entreprises qui y pompent son sol et les gars ne sont que des salariés. Les vrais vilains sont dans des sphères plus hautes. Ils font tourner la machine et regardent. Les autres vilains sont les aveugles au drame.
Oui, même si ce qu'il se passe au Soudan est tout aussi dramatique, MERCI la Chine inquiète beaucoup plus le Monde par sa puissance militaire, industrielle...
Re-Merci, enfin on y arrive et là je ne peux que partager et plussoyer. Après OBLDen dont la baudruche commence à se dégonfler, il faut bien montrer de l'index la nouvelle direction.
et nous intérroge bien d'avantage sur son adaptation aux autres civilisations.
Moi qui croyait entendre des propos comme quoi la communauté des chinatows, on ne les entendait jamais. Que c'était par rapport à d'autres communautés un modèle d'intégration. Est-ce vraiment son adaptation qui pose problème ou bien l'adaptation de n'importe quelle communauté autre qu'une occidentale ?...aux yeux bien sur d'un occidental.
A moins que je n'ai pas compris qu'il s'agit uniquement de la communauté chinoise de Chine, auquel cas il est vrai que je dirais qu'avec la distance et en ayant été fermée pendant des décennies, ce n'est pas évident comme il n'est pas évident à des personnes n'ayant jamais quitté Lyon de se retrouver du jour au lendemain parmis des Méos.
Si tu veux mon sentiment, oui on en reparlera en Septembre 2008 et encore bien après...Il ne se passe pas un jour sans qu'on parle de la Chine, et ce depuis déjà bien longtemps.... Et suite à de tels évènnements, (présents et à venir), je ne vois pas comment on s'arrèterait d'en parler !!!
Effectivement on continuera à en parler comme on continue de parler de L'URSS, des USA, du Continent Africain, de la 2ème GM, de la SHOAH que l'on veut faire rentrer au programme de CM2, de la Fonte des Glaciers, du Développement Durable à toutes les sauces, du Réchauffement de la Planète, du Moyen-Orient, du Cours du Barril et du Yen, etc...et du jour où la Chine S'éveillera (avec un recul de 30 ans)
Ce sont de grands thèmes où tout individu normalement " éclairé " en entend au moins parler de temps à autre à moins d'être délibérement comme moi en ermitage par période et ce volontairement histoire de faire le nettoyage.
De là, à prendre un élément d'actualité pour en faire une action pérenne... Qui se souvient aujourd'hui des évènements de Munich ?
Berlin, à part lire et voir des images de l'époque, je ne peux t'en parler, je n'étais pas né. Cela ne m'empêchant pas d'apprécier la Tatane usée ou la Vache qui rit 
On en reparlera en Septembre 2008  | | | À: Payao · 5 avril 2008 à 1:08 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 67 de 592 · Page 4 de 30 · 1 464 affichages · Partager ... Le jour où ils passeront ce cap, nous sommes morts. 
Il y a une expression que j'aime beaucoup et qui dit " Debout les Morts " 
Amen. | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 2:43 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 68 de 592 · Page 4 de 30 · 1 451 affichages · Partager Nous sommes des crétins et à la fois des dindons de la farce.
Avant tout, si nous reprochons à la Chine d'être le problème à tous nos maux, les premiers qu'ils faudraient attraper par les testicules et les exhiber sur la place publique sont nos chers compatriotes qui par l'appât du gain s'expatrient et vendraient père et mère pour en accumuler toujours plus. | | | À: Salsa3 · 5 avril 2008 à 6:34 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 69 de 592 · Page 4 de 30 · 1 448 affichages · Partager Mais moi je sais car j'ai accès à l'information que tu n'as pas puisque tu vis dans un pays où l'information est contrôlée. Si il n'y a pas de chiffre ici, comment peux tu en avoir en France? tu connais madame soleil qui travail a Libe ? Je te rapelle que j'ai internet et que j'ai acces a tous les sites occidentaux  En s'améliorant ? sur quel point de vue, les droit de l'homme ? sur une échelle de 10, améliorer de 2 à 4 en quelques années, oui, on peut appeler ça s'améliorer, mais c'est pas encore 8 ni 9. ben oui, mais si tu crois qu'un pays quel qu'il soit puisse passer de 2 a 9 en 10 ans....tu te mets le doigt dans l'oeil 
Et il ne me semble pas qu'en France après la guerre, on ait eu un état qui bafoue les droits de l'homme autant que la Chine en 2008.
oui tu as raison, sauf que la Chine a fait sa revolution en 1911 et pas en 1789, donc c'est sur qu'on a de l'avance............ | | | À: Payao · 5 avril 2008 à 6:53 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 70 de 592 · Page 4 de 30 · 1 445 affichages · Partager Il faut se mettre dans la tête qu'avec ces gens là, nous allons droit à la guerre...
Oui tu as raison, la guerre economique, mais elle a deja commence !............ pour le reste je comprend pas tres bien ?
Mais prochainement, les Etats-Unis vont vivre des élections et il y aura du changement.
Haa bon, ils n'auront plus besoin de petrole les Yankees? | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 9:16 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 71 de 592 · Page 4 de 30 · 1 439 affichages · Partager
Trahir son pays ?...: merci de m'apprendre qu'il existe encore de nos jours cet esprit cocorico quant à une réalisation où les 3/4 des composants sont Made in China ou d'ailleurs mais certainement pas Made in France ou Made in USA à 100% A part le Camembert et le Calva 
Salut à Touk !!!
...et merci de ta réponse!!! !!!
Tu as oublié d'énumérer aussi la baguette !!!... non justement, pas la chinoise, l'autre; celle qui fait fureur dans la gallerie épinalesque et jubilatoire de l'esprit de nos voisins d'outre Manche, celle qui a donner toutes ses lettres de noblesse à la non moins fameuse casquette toujours aussi "Merding-France", à leurs yeux, (même si elle redevient très à la mode chez les grands couturiers), bref, rendons à ses Arts ce qui appartient à ses Arts... et Vive la baguette française !!!
Voilà, voilà....encore un bon WE qui s'annonce avec des bons p'tits dèj !!! !!! | | | À: Payao · 5 avril 2008 à 11:21 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 72 de 592 · Page 4 de 30 · 1 430 affichages · Partager Nous sommes des crétins et à la fois des dindons de la farce.
Avant tout, si nous reprochons à la Chine d'être le problème à tous nos maux, les premiers qu'ils faudraient attraper par les testicules et les exhiber sur la place publique sont nos chers compatriotes qui par l'appât du gain s'expatrient et vendraient père et mère pour en accumuler toujours plus. 
Bonjour !!!Question, tu vis au Laos ???A quelles sources d'informations te fies-tu pour généraliser sur un phénomène comportemental, certes peut-être existant, (quoiqu'autour de moi, je ne connaisse personne qui ait vendu ses parents pour mieux remplir son congélo), mais infiniment sporadique. Peut-être as-tu des chiffres à nous soumettre???Est-ce que quelqu'un t'as demandé des comptes quand tu as quitté la France pour t'expatrier, ou es-tu partilibre de réaliser ton rêve, soulagé de faire plaisir à tes parents...???
Inutile de répondre à ces questions puisque les réponses ne me regardent pas plus que les raisons personnelles pour lesquelles certains ont pu décider de partir gagner de l'argent ailleurs, sans pour autant abandonner leur chien sur le bord de l'autoroute... (ce qui malheureusement est un prbl beaucoup plus fréquent...un vrai sujet !!!) | | | À: Archimade · 5 avril 2008 à 12:48 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 73 de 592 · Page 4 de 30 · 1 624 affichages · Partager ...
Tu as oublié d'énumérer aussi la baguette...
Bonjour Archi,
Mea Culpa pour la Baguette et tant que j'y suis pour le Merlot, le Gamay, le Cabernet-Sauvignon et autres Chardonnays : toujours imités mais jamais égalés.
Sur ce, après m'être réveillé avec le beau vélo de Ravel, en avant pour la Vache qui Rit histoire de se décrasser les neurones. | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 13:06 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 74 de 592 · Page 4 de 30 · 1 620 affichages · Partager ....et savais-tu justement qu' après sa mort en 1937, d'autres compositeurs ont égallement tenter de l'imiter sans jamais parvenir à l'égaler....????
on les appelait " les Beaux blaireaux de Ravel"...!!! !!! | | | À: Archimade · 5 avril 2008 à 13:19 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 75 de 592 · Page 4 de 30 · 1 614 affichages · Partager (connais-tu une des rares versions avec vocalises ?  )
Edit : voilà un bel exemple de palindrome musical pour SeniorCH | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 13:23 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 76 de 592 · Page 4 de 30 · 1 607 affichages · Partager ....malheureusement non. !!!  !!!
aucunes traces de la star'naque de l'époque................................ !!! | | | À: Archimade · 5 avril 2008 à 13:44 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 77 de 592 · Page 4 de 30 · 1 601 affichages · Partager " Les Uns et Les autres " Bof.
Direction Michel Legrand Vocalises Christiane Legrand + Choeurs. Bonne Aprem, nous partons en Forêt de Chamarande (aller-retour 20 kms par le chemin de Compostelle) | | | À: Toukoul · 5 avril 2008 à 21:25 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 78 de 592 · Page 4 de 30 · 1 583 affichages · Partager "... Stéphane Diagana, qui sera le premier relayeur de la flamme à Paris, a demandé que l'initiative française soit reprise par les athlètes d'autres pays, soulignant qu'il s'agissait d' "un geste de solidarité pour le peuple chinois". Un propos repris par Romain Mesnil, qui a indiqué que ce geste n'était pas uniquement en réponse aux récents événements au Tibet. "Il y a le Tibet, certes, mais il y a aussi d'autres conflits, comme celui du Darfour. C'est ce que nous voulons dire", a-t-il précisé..."
LeMonde-AFP-Reuters. (à faire passer sans limitation  ) | | | À: Archimade · 6 avril 2008 à 3:31 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 79 de 592 · Page 4 de 30 · 1 576 affichages · Partager Inutile de répondre à ces questions puisque les réponses ne me regardent pas plus que les raisons personnelles pour lesquelles certains ont pu décider de partir gagner de l'argent ailleurs, sans pour autant abandonner leur chien sur le bord de l'autoroute... (ce qui malheureusement est un prbl beaucoup plus fréquent...un vrai sujet !!!)
C'est vrai, je me suis un peu emporté. C'était un coup de gueule, pas plus... 
Pas de chiffre, juste un haut-le-coeur avec les milliers de personnes que l'on jette à la rue. Ces professions que l'on assassine et de l'autre, le prêche des bons samaritains qui expliquent que c'est pour le bien de tous ?
On se tirerait une balle dans le pied, on ne ferait pas mieux. | | | À: Payao · 6 avril 2008 à 7:32 Re: Dates des manifestations pro- Tibet en France Message 80 de 592 · Page 4 de 30 · 1 572 affichages · Partager d'aprés toi, info ou intox ? des photos: buddhism.kalachakranet.org/...ting-riots-tibet.htm
L'agence britannique GCHQ, agence de communication gouvernementale qui surveille la moitié du monde depuis l'espace, a confirmé l'affirmation par le Dalaï Lama que des agents de l'Armée de Libération du Peuple Chinois, déguisés en moines, ont allumé les échauffourées qui ont laissé des centaines de Tibétains morts ou blessés. Les analystes de l'agence GCHQ croient que la décision était délibérément calculée par les autorités de Pékin pour donner une excuse au pilonnage de toute expression du malaise social latent dans la région, qui attire déjà l'attention mondiale non désirée avant les Jeux Olympiques d'été. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |