Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Denverdoxa · 6 juillet 2012 à 12:54 · Une photo 41 messages · 9 participants · 4 920 affichages | | | | À: Lemonk68 · 30 juillet 2012 à 11:51 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager OUHLA ! oui j'avais compris lieux privés type bars restos etc comme en France, et je suppose que dans les hôtels non plus ; mais on ne peut même pas fumer dans la rue   ?? je sais c'est bête comme question (méa culpa mais suis une vraie fumeuse, bien accro  ...), mais alors ils fument où, les fumeurs ? faut s'exiler en montagne ou sur une île pour s'en griller une ? ou mettre une cagoule ??  ....HELP ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funnycalamar · 30 juillet 2012 à 12:10 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Etrangement, dans ces cas-la, t'as le droit de fumer dans ta chambre!!!Etonnant, non? Ailleurs, c'est le contraire...A Naga, j'ai du payer 1000 p d'amende dans un hotel...ce que j'ai fait, (dénoncé par le personnel)....les 2 suivantes fois, dans le meme hotel, ils m'ont donné la meme chambre, je fumais comme d'hab., mais ils n'ont plus oser me donner une amende....Cool. Faut dire qu'entre temps la manager de l'hotel s'est faite virée pour avoir puisé dans la caisse...J'ai vu une photo d'elle dans le journal ou il était écrit qu'elle était devenue "personna non grata"....ce qui veut dire que plus jamais elle ne retrouvera de travail dans cette branche....J'ai appris par la suite, qu'elle avait volé de l'argent pour soigner son gosse! Dur, dur! | | | À: Funnycalamar · 31 juillet 2012 à 0:43 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Salut, Oui même dans la rue, sur les parking, etc ! Les fumeurs ont deux possibilités ! soit ils courent le risque de se faire prendre, et on voit de ci de là qq personnes fumer, dans la rue, dans les parcs, en attendant un jeepney, etc. Soit ils font comme quand on avait 13 ans, en cachette dans les wc, etc. Dans les fait il y a des aires de "fumage" (  ) indiquées en générale par des pancartes ou affiches. Je connais certains restos qui ont aménagés un petit espace fumeur (exemple le Pico Belo) Cordialement, Denis | | | À: Denisios · 31 juillet 2012 à 9:12 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Bon...bein on va s'adapter alors, va falloir prendre les bons reflexes  ...et se renseigner avant de dégainer une clope ! Denis, sais-tu si les hôtels que tu m'as indiqués sur Davao sont fumeurs ? (ça y est, 1er reflexe  !) Ceci dit, je ne vais pas en faire une affaire d'état, si il y a que ça qui va mal, tout va bien...là, j'essaie de me convaincre... Sur ce, vais m'en griller une pour oublier, tiens ! Bonne journée à vous 2 | | | À: Funnycalamar · 31 juillet 2012 à 9:41 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager Comme d'habitude aux Philippines, c'est compliqué...
La loi nationale interdit de fumer dans tous les lieux publics couverts et dans tous les transports publics. Donc tu as le droit de fumer dans la rue. Mais les villes peuvent avoir une loi "locale" plus contraignante, comme à Davao, interdisant de fumer dans tous les lieux publics, ou dans certains lieux publics comme des parcs, des plages,... Donc, dans ce cas, tu n'as plus le droit de fumer dans la rue!
La loi est plus ou moins suivie dans les grandes villes et jamais suivie dans les campagnes. Ne t’inquiète pas trop: beaucoup de philippins fument et tu trouveras toujours un endroit pour fumer. | | | À: Khrapka · 31 juillet 2012 à 12:23 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager La loi est plus ou moins suivie dans les grandes villes et jamais suivie dans les campagnes. Ne t’inquiète pas trop: beaucoup de philippins fument et tu trouveras toujours un endroit pour fumer.
ahbah oui, heureusement que c'est localisé, manquerai plus qu'on ne puisse pas fumer dans la cambrousse !  .........non, je ne m'inquiète pas...la solidarité entre fumeurs est internationale, et puis je peux être maligne parfois s'il le faut, pour arriver -discrétement- à mes fins  , ceci dit, je vais visiter un pays alors je me dois d'y respecter les lois (dailleurs je respecte l'interdiction de fumer ds les lieux publics en France), et celle là n'est pas si terrible !  Merci pour tes précisions......tiens, je vais aller m'en re-griller une (ou 2) pour fêter ça ! | | | À: Funnycalamar · 31 juillet 2012 à 12:45 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager  Oui c'est cool quand meme! A Boracay, par exemple, t'as pas le droit de fumer sur la plage...Mais le sable est tellement blanc et pur qu'on comprends aisément, en dehors il n'y a pas de problèmes....meme dans les hotels! | | | À: Lemonk68 · 31 juillet 2012 à 14:41 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Re,
Bien sûr que c'est cool, et j'ai plein de défauts comme tt le monde, mais je ne jéte jamais mes mégots sur une plage, que le sable soit d'un blanc immaculé ou non d'ailleurs  ! (j'ai un petit cendrier de plage sur moi, ou les mets dans un kleenex tt simplement, je suis fumeuse mais n'ai pas pour autant envie de me rouler dans le tabac froid!  ).
NB : Je viens de lire un de tes posts à un autre sujet et en ai "profité" pour t'envoyer un Message privé à propos de mon futur séjour...
Sur ce, j'y retourne  ! Cdt, Laurence | | | À: Funnycalamar · 3 août 2012 à 10:38 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager bonjour, il y a mieux que lonely planet pour les philippines acheter le nouveaux guide de jens peters, www.travelphil.com/internet_eng/index.html voir le lien. il est tres bien, le lake sebu est un bel endroit à visiter d'ailleurs j'y retourne en novembre. bon trip | | | À: Shawnanie · 3 août 2012 à 11:32 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Content d'apprendre qu'il est enfin sorti....Effectivement, pour avoir lu l'ancien, il est beaucoup plus détaillé que le Lonely Planet!Je le commande illico!  Combien de temps faut-il pour aller au lac Sebu de Davao.est-ce aisé?Moyen de dormir la-bas? Je compte y aller en fin d'année!Salut! | | | À: Denverdoxa · 3 août 2012 à 11:57 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Si tu es là, à Davao, le 18 Aout, n'oublie pas d'aller voir le Festival KADAYAWAN sa DABAW. Il doit débuter vers 5 h Du mat, du coté de Roxas Avenue, pour finir par San Pedro où les officiels se tiennent devant l’hôtel de ville. L'an dernier, le défilé à fini vers 12h30 ! Ci joint le lien qui en parle.
Mais les étalages ont déjà commencé à envahir la ville. Que du bonheur pour les yeux (et le nez grâce aux Durians!)
www.kadayawan.com/#5
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Shawnanie · 3 août 2012 à 12:06 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Bonjour Annie,
Si tu es là en Novembre, du coté de T'boli; La 2ème semaine de Novembre, il y a le festival de LEM-LUNAY, qui met à l'honneur leur culture. J'espère bien y être cette année. Ce festival se termine par un combat de chevaux (sport royal dans leur culture). Bon ! on aime ou on déteste !!! Pour info, ces combats sont interdits à Davao.
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 3 août 2012 à 12:16 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Va y avoir du steak de cheval... (Gag)  C'est leur culture, je la respecte, mais je ne pense pas aller voir ca!Mais cette région m'attire, je compte bien y passer plusieurs semaines.Merci Denisios de tout ces petits détails (et les gros aussi)! | | | À: Lemonk68 · 3 août 2012 à 12:56 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 911 affichages · Partager Bonsoir Raph, Ce n'est pas dit que j'aime, moi non plus. En Espagne, je n'avais pas été convaincu par la première Corrida que j'avais vu. je n'y suis jamais revenu !
Mon dernier voyage au Lac Sebu date de Février. Koronadal le 07 juillet. Davao/Gensan par bus climatisé, direct = 3 H GenSan/Koronadal, en Van (rempli à 19 personnes) = 1 h 30 Koronadal/Surallah ou Banga (je ne sais plus à quel terminal on a changé = 30 ' Puis Lac Sebu ou T'boli (deux jeepney différents, on prend pas la même route) 30' aussi, environ.
Je penses qu'il y a des Bus Jaune Liner qui vont jusqu'au lac Sebu. A vérifier. Sur place, on peu faire le tour du lac en moto.
au Lac Sebu, on peut coucher. il y a plusieurs resorts. On a voulu aller au Punta Isla. Mais c'était complet, à cause d'une "causerie" de Pharmaciens (séminaire). Le 2ème, les chambres sentaient le moisi et matelas et lingeries n'étaient vraiment pas "appétissants" On a fini par "atterrir" au Mountain log Resort. On a pris deux bungalow, les pieds dans l'eau (et avec les grenouilles). De plus on a du par deux fois virer des insomniaques qui discutaient tranquilou sous les fenêtres en fumant leur clop !!! Mon copain, genre marine américain, 1m95, 95 kg de muscles, leur a expliqué en français, que s'il n’arrêtaient pas, il aller les foutre à l'eau (pardon pour l'expression) Et bien on est tombé sur des mecs qui comprenait le français. Ils ont fichu le camps !!!
Jusqu'en 96, cet endroit était dangereux. Nombreux étrangers s'y sont fait enlever. Depuis tout est redevenu normal !!!
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 3 août 2012 à 13:00 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Cool, merci pour toutes ces infos, ca vaut de l'or (olympique  ) ! Je te contacterais lors de mon passage a Davao! Take care! | | | À: Lemonk68 · 6 août 2012 à 13:01 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Une petite vue de Pearl Farm Beach juste à côte de Davao
| | | À: Kilroy · 6 août 2012 à 13:35 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Bonjour ,
Je suis désolé, mais il n'y a rien de Pearl Farm Resort de L'ile de Samal dans ce film de Youtube. Il n'y a aucune image sur ce film, qui correspondent à ce resort ou à son anvironnement proche!!!!
Et connaissant pourtant bien Samal, je ne reconnais aucun des lieux où a pu être fait ce film !
Ci joint un lien de google avec des images de Pearl Farm sur Samal Island !
www.google.com/...ofUN_lLJGJrAeFz4BgOn peu voir les prix de ce petits paradis sur le lien suivant. Attention : bourses plates s'abstenir !!!
www.pearlfarmresort.com/packages/Cordialement , Denis de Davao | | | À: Denisios · 6 août 2012 à 13:54 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager C'est parce que je n'ai pas pris ce film sur Samal mais sur Malipano qui est juste en face de Pearl Farm Beach; c'est là où sont servis les repas, ce qui t'oblige à prendre un banca à chaque fois. D'ailleurs mon avatar a été pris au même endroit, en plein milieu de l'île.
Voici le lien Google Map pour que tu vois où cela se situe.
tinyurl.com/dcfnkp
De où à Davao ? Moi, j'ai habité longtemps Matina. | | | À: Kilroy · 7 août 2012 à 1:59 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Bonjour, Oui, je connais. Mais je n'y suis jamais allé ! Destination trop chère pour ma modeste retraite ! Mais tu dis, c'est là que sont servis les repas. En effet, Pearl Farm sur Samal a un super restaurant d'environ 250 places et chef "étoilé"!!! Malipano doit avoir 6 ou 7 villa, de sytle Marano, dont certaines sur Pilotis, un terrain de golf. Peut-être en effet n'y a t-il pas de cuisine "collective" et ou de salle de restaurant. D'où l'obligation d'aller sur Samal se restaurer. A l'origine, c''est la riche clientèle Davaoeño qui est visée. Et elle ne diffère pas des autres philippins. Elle se déplace avec "armes et bagages" et surtout NOURRITURE !!!
Oui, j'habite Davao. Actuellement, je suis après Matina. A Bangkal. Tu as du connaitre "MAKRO", Supermarché de gros (Si on pouvait dire !!!!), avant l"Hopital Adventiste ! Maintenant c'est SAVE MORE, (en fait SM) qui a reconstruit un magasin alimentaire de quartier. J'habite juste derrière.
Tu étais à quelle période ici ? La ville bouge un peu si on peu dire. Ils refont tous les égouts, passent tous les grands axes à 6 voies. Et tous les supermarchés on doublé ou presque leur surface de vente. A Bajada, il y a un nouveau MALL qui a ouvert ses portes en Févier! ABREZA !!! construit sur l'image de ceux de Manille. A Lanang, c'est SM qui en construit un immense, avec logement, hôtel, etc. Il va ouvrir ses portes prochainement. Et si cela continu, le nombre d’Hôtels et de restaurants aura doublé aussi.
Cordialement, Denis de Davao | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |