Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Denverdoxa · 6 juillet 2012 à 12:54 · Une photo 41 messages · 9 participants · 4 920 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 12:54 Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Philipinnes pour trois semaines en aout. Je souhaiterai passer une semaine (voir plus) au davao oriental notamment a Davao et Mati.
J'ai le lonely planet comme guide mais cette région n'est pas couverte.
Mon "style" de voyage est plutôt routard, en prenant son temps.
Des lors je serai intéressé par :
- des hotels/guesthouse a recommander ;
- éventuellement des guides pour l'un ou l'autre trek ;
- les endroits dont vous recommander la visite ;
Merci a tous,
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Denverdoxa · 6 juillet 2012 à 14:22 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager Moi aussi ça m'interesse d'avoir des renseignements sur Mindanao (je comptais faire un passage à Davao et Carayan de Oro), pas facile d'en trouver sur cette destination (et c'est vrai que le Lonely nous aide pas bcq là-dessus). J'aimerais aller à la rencontre des tribus Manobos, mais où, comment, seule ou guide requis? Un forumiste trés actif (Denis, expat à Davao), que je remercie encore, avait répondu à certaines de mes questions avant que je n'achète mon vol en début d'année, mais depuis, j'ai beau rechercher des renseignements plus précis en matant les forums, blogs, le net : pas facile... Du coup, je ne sais plus si je vais y faire un passage (je pars en septembre et avais également prévu palawan et un tour dans les visayas), je me permets donc de "profiter" de ton post pour relancer le sujet !  bon voyage à toi en ts cas Cdt, Laurence | | | À: Denverdoxa · 8 juillet 2012 à 5:28 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Bonjour, J'ai le Lonely Planet en Français édition 2009, Davao y est décrit page 389 à 390 (Sud de Mindanao) Mati est référencé page 384 !
Pour plus amples reseignements, fait une recherche sur Google avec les mots 'Sud de Mindanao", " Davao" "Mati", Davao del Sur", " Davao Oriental"
Puis revient vers moi, j'habite Davao depuis trois ans. J'ai posté il y a qq temps des photos de la plage de Dahican, à Mati.
Cordialement Denis de Davao. | | | À: Funnycalamar · 8 juillet 2012 à 5:58 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager Salut, Je t'ai répondu sur les Manabos en privé. Que cherches tu à faire Cagayan de Oro ??? J'y ai été deux ou trois fois ! Il n'y a pas grand chose à y faire. C'est valable si tu fais un périple genre Cagayan, Iligan, (éviter absolument Marawi et le lac Lanao) Camiguin, Butuan, etc. On peu rejoindre Davao par la route. Mais prendre la route passant pas Malaybalay, puis après Maramag, soit aller direct sur Davao par Quezon, soit descendre sur Matalam, Kidapawan, Digos et remonter sur Davao. Tout dépends si on aime le tape cul, et voir des paysages intérieurs. La route directe, c'est à 6 H de de Davao en bus sur les guides. Dans la réalité c'est plutôt 9 h bien pleines! Cordialement Denis de Davao | | | À: Denisios · 8 juillet 2012 à 14:10 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 242 affichages · Partager Salut Denis,
Effectivement je viens de lire tes MP, je vais donc me repencher sur tout cela posément, en ts cas je te remercie de tes infos tjrs trés complètes...et qui donnent envie !
concernant ce post, à ta question "que comptes-tu faire à carayan ?"...bein, disons que, comme au départ, je comptais atterrir à Davao, un passage à carayan aurait constitué une simple étape vers caminguin. Je ne comptais pas y rester, quoique j'avais lu qu'il était possible de s'y faire un plan rafting, ça me tentait bien aussi, pour changer (c'est bien là mon problème, tout me tente et je suis une rêveuse...donc une éternelle indécise  !) quand aux heures de tape cul et de bus "pourris", j'avoue que cela ne me perturbe pas plus que cela, plusieurs séjours au maroc et au sénégal m'ont amené à en faire des heures, avec tous les aléas que cela réserve en terme de pannes, changements de programme etc, je pense que cela ne peut pas être bien pire, et je dois dire que de manière générale ça me fait plutôt marrer (en ts cas, jusqu'ici !) quand c'est roots....mais pas tt le temps quand même...
pour le reste, me revoilà donc, au regard de tes nouveaux éléments / idées / propositions, avec de nouvelles idées à creuser : je te réponds bientôt en MP et te remercie encore de tes éclairages  ....
A trés bientôt, donc ! bien cordialament, Laurence | | | À: Funnycalamar · 9 juillet 2012 à 2:22 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 229 affichages · Partager Bonjour, OK ! Pour aller de Davao à Camiguin (très bonne idée), Deux possibilités : Soit par la route de Bukidnon, qui remonte vers Cagayan, mais on bifurque sur la droite à une quinzaine de KM de cette ville; Soit par la route de Compostella Valley, et à Butuan, tu tournes à gauche. Par Butuan, la route est plus rapide car c'est de la plaine et des marécages, alors que l'autre, c'est de la montagne (petite). Les paysages sont complètement différents. Et si tu as fait du tape cul sur les pistes africaines, là c'est quand même bien plus confortable ! Il y a les bus "luxe" (les plus vieux, sans clim, fenêtre plus ou moins bloquées et avec plus ou moins d'amortisseurs) et des Super luxe rapide (Bus de dernière génération coréennes avec clim (penser à prendre de quoi se couvrir), bonne suspensions (distributeur d'eau fraiche (quand il marche) vidéo ! Du rafting, tu as plusieurs possibilités autour de Davao.
Cordialement Denis de Davao | | | À: Denisios · 12 juillet 2012 à 19:27 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager Salut Denis,
juste un petit mot pour me confondre en excuses de ne pas avoir encore eu le temps de répondre à ce message ainsi qu'à tes MP : je veux faire une réponse groupée à tes messages plein d'infos, mais pour cela, il faut que je me replonge dans les cartes de mon LP.......et là, cette dernière semaine, j'ai bossé "comme un âne"  , alors quand je rentre du boulot, plus le courage de réfléchir (quoiqu'il y ait pire comme sujet de reflexion  !), d'allumer une bécane pfff.....ceci dit, c'est ce boulot qui finance mes vacances, je ne me plains pas !  tout cela pour dire que je vais prendre le temps d'étudier tt ça sérieusement et posément, pour te faire une réponse en privé digne des pistes que tu m'a données. Merci encore et à trés bientôt, donc Nb : si tu as le soleil, j'en prendrai bien un peu, temps de m...ici grrrr  bien cordialement, Laurence | | | À: Funnycalamar · 14 juillet 2012 à 3:48 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 159 affichages · Partager Bonjour a tous,
Merci pour vos messages.
Denis et Laurence, pourriez-vous publier les "bons plans" donnes par Denis sur le forum ? Cela pourrait m'intéresser ainsi que d'autres voyageurs je crois.
Pour ma part, voici l'itinéraire que je propose d'effectuer au philippines dont une bonne part dans le Mindanao:
1 : Manille2 : Davao3 : Davao4 : Davao5 : Trajet Davao -Cigayan de Oro 6 : Cigayan de Oro - Camiguin7 : Camiguin8 : Camiguin9 : Camiguin10 : Camiguin11 : Camiguin -Bohol 12 : Bohol 13 : Bohol 14 : Bohol - Siquijor15 : Siquijor16 : Siquijor17 : Siquijor18 : Siquijor-Dumaguete 19 : Dumaguete- Manille20 : Manille- Shanghai
Pour la partie, Davao, je pense loger a Davao meme et faire des excursions pendant la journée sur l'ile de Samal ainsi qu'éventuellement un petit trek.
Le but est également de s'imprégner de la vie quotidienne au Philippines et Davao me semble un bon choix sur ce point (pas trop touristique, plus agréable que Manilles ou Cebu)
Pour Davao, je pensais loger au Ponce suites.
Pour Mati, j'hésite toujours a y aller quelques jours quite a prendre sur les autres destinations de mon périple...
Cordialement,
Guillaume | | | À: Denverdoxa · 14 juillet 2012 à 7:47 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 148 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Si tu veux des bon plans pour Davao et une grande partie de Mindanao, tu peux t’adresser à moi, je ne suis pas raciste. Par contre, demander à une personne de dévoiler son courrier privé, surtout à une femme, c'est pas très galant! Et c'est contraire au principe du courrier privé !
Je vais répondre quand même à ton courrier, pour la partie Davao. Arrivée à Manille, puis descendre à Davao. Suivant ce que tu veux faire à Davao, suivant tes centres d'intérets, je peux te répondre. Mais guide moi un peu car sur Davao et Mindanao, on peu en faire des choses !!!! Et en perdant beaucoup moins de temps en transport que sur les autres iles ! Hormis la rivière souterraine, dont nous n'avons pas la similaire sur Mindanao (du moins, je ne connais pas), tout le reste, on a aussi bien, voir mieux. Rizières ! Ok; Rien ne vaut Banaue, mais si non, il y en a de partout ici. Et les cultures sont en continues. On peu donc voir les rizières à toutes les étapes de culture.
Et Sur Samal, Talikud, tu peux faire belle plage, resort pour tous les gouts et bourses, plongée, foret, cascades, peche en banka, picnique et barbecue à le Robinson en bout de l'ile. Treck, ici c'est le Mont Apo. Ascension "assez difficile". Faut pas avoir les genoux cagneux comme moi. Mais on peu faire plus tranquille à ses pieds. Camping possible. Le lac Sebu et les 7 falls, puis éventuellement les tribus T'bolis sont aussi une bonne "promenade". Compter 2 jours de déplacement ( Davao/ GenSan: Koronadal/ Lac Sebu/ Téboli et retour, en bus et jeepney.)
Mati, il faut au moins deux jours de plus. Super plage océane, déserte ou presque (pour l'Ascension, on devait être en tout une quarantaine de personnes sur... 10 km (mais toutes rassemblées au même endroit ! Là où on pouvait avoir à boire frais !!!) Attention : ça bouge ! Tombant vertical à une cinquantaine de mettre du rivage. Beaux petits rouleaux !!! Sur le coté Baie de Pujada, eaux tranquilles de la baie sur vaste plateau corallien peu profond, sans danger pour les enfants. Possibilité de couchage sur bungalows sur pilotis sur la mer !. 3 jours à Davao, c'est maigre !!!
Plages : Sur Davao même, peu de belles plages, car sable noir de partout et pollution à outrance. Il fait s’éloigner un peu, allé sur Matina Aplaya. Là tu as le Beach Resort Seagull. On vient d'y passer l'AM avec les copains. Belle plage de sable corallien. Resto correct; Possibilité de passer les nuits (location de bungalows). snorkeling possible. Les 100 premiers mètres sont tristes, mais après, plateau corallien puis très beau tombant jusqu'à 150 m du rivage, mais souvent lumière non avantageuse. Peu de profondeur (Maxi 3m) Sinon, après, tu as les plages de Samal Island ! Là, tu n'as que l'embarras du choix ! Coté intérieur, Face à Davao, c'est surtout des plages de sables corallien. Coté extérieur, Face l'autre coté du golfe, c'est surtout des coraux, rochers et tombants rapides. Nombreux sites de plongées tuba et bouteilles. La majorité des resorts ont leurs propres bateaux, qu'il faut prendre à différents endroits. si non, tu as des bus qui font la liaison en empruntant le ferry pour 40 Pesos. Si tu y vas à pied, le ferry te coutera 10 pesos Puis une moto te mènera aux resorts proche pour 20 pesos. Tu as Talikud si tu aimes la simplicité et être isolé. Vraiment isolé : Vanishing Island. Pêche au Thon : General SantosSurf, Planche : Surigao Fiesta, virée nocturne : DavaoAnimaux, nature : Malagos, Eden parc! Rafting, Camping, canoé kayak, Zippling, Et encore tant d'autres ! Voir le lac Sebu, par exemple pour ses couchages presque sur l'eau et ses élevages de Tilapia, ses visites de chutes (les Sevens Falls nécessitent la descente de seulement 774 marches !). Ou bien possibilité de coucher chez l'habitant à Calinan, sur les hauteurs de Davao. Que dire encore ! Si tu veux voir le plus grand rassemblement de chauve souris, mangeuse de fruits, c’est chez nous ! Si tu veux voir le plus grand crocodile au monde d’eau salée, en captivité, c’est chez nous nous aussi ! Si... Si... Que ce soient donc des supers plages, des sites de plongées, des endroits de farnientes, des possibilité de treck, des rencontres avec des ethnies tribales, des lacs, des cascades, de la foret, de vastes campagnes, d'immenses plantations, des rizières (ici au moins on peut les voir à tous les stades de culture, car la culture se fait en continue)... On a, en plus d'un aéroport international, des hôpitaux aussi réputés qu'à Manille, des hôtels à profusion pour tous les gouts et toutes les bourses, idem pour les restaurants, possibilité de vie nocturne importante, des grands Mall qui supportent la différence avec la capitale, un quartier Chinatown.... Que trouver de mieux !!
Trajet Davao/Cagayande Oro, c'est 9 H en bus (à moins que la route soit fini de réparer !!!) Cagayan/Caminguin, c'est 2 H. Plus 1h30 de traversée. Pour moi, presque 6 jours à Camungin, c'est trop. Mas tout dépends de ce que tu veux faire. Sache que le tour de l'ile et les divers centres d’intérêts demandent au plus 2 jours pour être vus à la suite les uns des autres.. Mais tu peux aussi monter en haut du vieux volcan (il y a un chemin de croix qui n'est pas fini de pavé) et/ou te faire le Hobok Hobok, ou rester une journée à l'ombre de ton tuba sur Whit Beach, et ça, cela demande plus de temps.
Le Ponce Suite ! Oui ! Si il pratique les ristournes annoncées. si non, n'est pas dans un bon rapport qualité/prix. Déco un peu spéciale. Situé pas trop loin du centre -centre. Mais dans un coin animé le soir !!! Mais il y a pleins d'hôtels sympas et pas très chers: Actuellement, j'ai des copains qui sont au Tower Inn, sur Quirino Avenue. Bien tenu, Plein centre, les chambres doubles climatisées sont à 900 pesos. Si non, moins cher mais plus spartiate comme confort, les Sampaguita hôtel INN. Ils sont à 50 m en arrière du premier.
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 14 juillet 2012 à 15:23 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 127 affichages · Partager Salut Denis,
"demander à une femme de dévoiler ses conversations privées..." : morte de rire, tu es décidément plein d'humour ; et je suis d'accord avec toi, le principe du message privé, c'est qu'il est...privé  ! alors bien sûr que je n'allais pas les transférer à Guillaume : quand j'ai vu son message, je me suis dit : bon, comment je vais faire pour lui donner une compil des infos qui lui seront utiles tout en gardant le côté "privé" de la chose??...........et ouf, tu es arrivé  ! car de toutes façons, n'ayant pas encore fait mon voyage, je ne me serais évidemment pas permis de donner de conseils (moi qui en ait autant besoin que lui !), mais bien sûr que je voulais, à mon niveau (=préparation), l'aider, car c'est vrai que c'est difficile de trouver des infos pour bouger sur Mindanao (c'est pas faute de chercher!), heureusement que tu es là !
Guillaume, Avec le post que Denis vient de t'écrire, je crois que tu as de quoi plancher ! comme je le disais, je suis moi-même en pleine cogitation (je pars 1 mois en septembre prochain, et toi, au fait ? je ne sais plus si tu as donné la période dans ton post...) sur les infos de Denis, mais après moult changements d'itinéraires (tout est si tentant, mais 1 mois, c'est rien!), c'est sûr, je ferai un passage à Davao : comme tu peux le constater dans le post de Denis, les possibilités d'activités, de visites, l'aspect culturel trés varié de la destination m'ont convaincue : j'en suis au même point que toi, peaufiner le "programme" (même si je n'aime pas le mot, mais au moins avoir des pistes avant d'arriver, afin d'éviter de perdre du temps à se renseigner sur place) avant le départ. Comme je le disais à Denis, les MP le resteront (par principe et par respect pour la personne qui prend le temps d'écrire, et ça, Denis sait le faire!), mais par contre, rien ne t'empêche, Denis étant trés actif sur le forum, d'aller dans son profil pour voir ses précédents messages publics : comme ils sont publics, je suppose que Denis ne m'en voudra pas de ce conseil ! (et ça te permet d'avoir des infos supp si besoin). Ton itinéraire ressemble pas mal à celui que j'avais prévu "au départ", mais comme je voulais tenter palawan, il a fallu que je fasse des choix ; par ex je me demande si je ne vais pas zapper caminguin, et prendre un vol de Davao vers Négro pour aller sur Siquijor (que par contre, je n'ai pas envie de zapper, jette un oeil ça a l'air pas mal et plus "varié" que Caminguin...mais après, tout dépend de ce que l'on recherche... Perso, à ce niveau de préparations, je me dis : - Palawan pour les spots-plages avec ses petits poissons, démarrage en douceur, Island hopping, paysages de rêve et petits villages... - Davao pour l'aspect "grande ville pluriculturelle" et plein de choses à voir/faire autour : cf quartier chinois par ex, visiste d'un temple taoïste (cf lonely planet), voir une mer qui bouge (j'adore les vagues  ), aller voir les plantations, la forêt vierge, aller rencontrer des peuples autochtones différents (T'Bolis, Manobos)...pourquoi pas me faire un plan rafting...là aussi va falloir que je fasse des choix mais vu le choix, justement, je me verrai bien une semaine mini sur Davao- Siquijor pour le côté "petite île" : retour aux snorkelling, mais aussi cascades et sites naturels sympas - Manille : 2/3 jours pour visiter avant le retour Voilà donc ou j'en suis... Bien sûr si je peux t'aider avec des infos que j'ai glanées ce sera avec plaisir, n'hésites pas...mais ce ne sera que des infos "non vécues", contrairement à celles que tu peux trouver sur ce forum, des personnes qui y seront allées.
Denis, je ne sais pas si tu as vu mon dernier message dans lequel je m'excusais de ne pas encore avoir répondu (je crois que c'était pas en privé mais j'en perds mon latin  ) : comme je te le disais je te réponds bientôt, promis, mais justement je me disais que je n'arrivais pas à situer Mati et le lac Sébu sur la carte du Lonely, et je n'en trouve pas de super de Mindanao sur internet... En ts cas promis je te répond bientôt Bien cordialement, Laurence | | | À: Funnycalamar · 15 juillet 2012 à 2:59 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 998 affichages · Partager Bonjour, il faut bien utilisé un peu l'humour de temps en temps. Ça fait du bien Tu trouveras MATI, sur la carte du LP, Page 4 et 367, édition 2009. Tu prends comme point de répère DAVAO, tu remontes au nord sur TAGUM (Vallée de Compostelle. Ici on dot Comval!)) et en redescendant sur la droite, tu trouves MATI, après Maco (jolie sources et chutes d'eaux sulfurées, le lac Leonard) et Mabini (circulez ! y'a rien à voir !) MATI est située au départ de la presqu'ile entre le Golf de Davao et la Baie de Mayo. Le Lac Sebu n'est pas situé. L'échelle des cartes est trop petite. Mais pour le situer à peu près, il est, sur la carte page 367, là où est marqué "T'BOLI", "SARANGANI" En partant de Davao, tu descends vers le Sud, Digos, Général Santos et à gauche, cette province de Sarangani. C'est très proche de T'boli.
Pour une carte tu utilises Maps Google et tu agrandies ou te déplace comme tu veux !!! maps.google.com/...&sa=N&tab=wl
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 15 juillet 2012 à 15:40 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Re,
carte trop petite : ça me rassure, je me croyais vraiment trés fatiguée  de ne pas trouver tes indications, lac Sébu per ex... bon, vais continuer ma petite enquête, alors... merci Cordialement, Laurence | | | À: Denisios · 16 juillet 2012 à 15:30 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager Salut Denis, je vois que tu a l`air de bien connaitre le coin alors es tu deja alle dans le coin de Sarangani bay? Si oui, comment sont les plages? Possibilites de logement pas cher?....
Autres infos que je recherche: la fameuse "enchanted river" c`est comment? y a til du monde?
Je prevois un trajet de Davao a Siargao (A partir de debut octobre) soit en passant par le centre jusqua CDO puis je trace vers Surigao, soit en longeant la cote Est de Mindano... que me conseillerais tu?
Je n`ai pas vraiment de limite de temps et je privilegie les transports locaux en esperant qu`on peut se mettre sur les toits comme a Palawan :).
C`est chouette tes reponses sont deja tres detaillees.
Jacques | | | À: Djackx67 · 18 juillet 2012 à 11:50 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Relance moi en début de semaine. Je n'ai plus assez de temps pour te répondre. Et demain matin, de bonne heure, je pars sur Mati, Dahican et Masao passer la fin de semaine § Désolé. Cordialement Denis de Davao | | | À: Djackx67 · 21 juillet 2012 à 3:30 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Bonjour, Je connais Sarangani Baie. j'ai été dans un resort à MAASIM. Pas vraiment de plage. plutôt petite falaises tombant dans l'océan. Plus loin à Kiamba, qq plage de sable noir. On dit que coté Glan (coté Est de la baie,) les plages sont plus belles (Dixit mon copain qui dirige les abattoirs de General Santos). mais je n'ai pas encor eu le temps d'y aller ! Dans tout ce secteur, les touristes 'blancs" sont rares. C'est surtout du tourismes local. Donc hébergement pas cher. A MAASIM, on avait payé la chambre climatisée 800 pesos. A Kiamba, 250 !!!
Enchanted River ! Si c'est celle de Surigao, je ne connais pas. Seulement de réputation, car la aussi, pas encore eu le temps d'aller faire ce secteur !
Rejoindre Siargao depuis Davao, il y a trois possibilités. J'en ai exploré deux, jusqu'à BUTUAN. Une qui passe par le centre et donc BUKIDNON Province. Spectacle de fermes, de cultures, de montagnes jusqu'à Gagayan de Oro. Voyage "long", car route toujours en travaux ! Une qui passe par Tagum, Mati et la cote est, jusqu'à LIANGA, pour rejoindre BUTUAN. Spectacle extraordinaire de cette cote Est, alternant Cotes de rochers aiguisées comme des lames de rasoirs, petites criques de sables blanc, grandes plages absolument désertes de même sables blancs. Que des petits villages tout le long de la route, une promenade à faire sans se presser, (ce n'a pas été mon cas) qui m'a quand même laissé un très bon souvenir, ainsi qu'à ma fille. Reste la route par Tagum, traversée de Agusan Del Sur, Prosperidad, Butuan. Traversée principalement de marécages? Route en principe rapide, puisque les bus directs pour Surigao disent la faire en 6h30 !!
Oui, Trajet possible en Jeepney sur les toits, quand il reste de la place !!! Donnes moi une adresse mail, je t'envoie des photos !
Cordialement, Denis de Davao Image attachée: | | | À: Denisios · 28 juillet 2012 à 10:15 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Merci Denis pour toutes ces informations !!!
Suite a tes conseils, j'envisage maintenant de passer une semaine a Davao et sa région.
Mon idée est donc de vivre a Davao et d'aller pendant la journée a Samal Island pour me baigner, tuba, et lire quelques bon bouquins...
Sinon j'hésite encore entre aller voir le lac Sebu ou faire la montée du Mont Apo...A voir également avec la meteo lors de mon séjour...la semaine prochaine.... J'arriverai a Davao normalement le 2 aout.
Cordialement
Guillaume | | | À: Denverdoxa · 29 juillet 2012 à 15:20 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager une semaine à Davao et alentours, c' est une bonne idée.... Tu peux aller à Ponce suites, où tu auras sans doutes un bon discount si tu restes une semaine.. Pour ma part, j' ai bien aimé l' endroit, magnifiquement décoré par Kublai Milan, un assez génial et local plasticien (peintre, photographe, sculpteur), d' un style entre Art Brut et <Nouvelle invention>, je crois, hôtel assez confortable et relativement bien situé, dans une rue tranquille pas bien loin du downtown ni de Samal... néanmoins, plutôt que de faire l' aller-retour chaque jour entre Davao et Samal et perdre du temps en déplacement, tu peux prévoir, mais peut-être pas le weekend où vient tout Davao, de rester une nuit dans un resort de Samal. tout comme tu peux fort bien, ad contrario, rester toute une journée à Davao, cité intéressante mais bruyante, animée, polluée, au milieu de laquelle se trouve le People' s park, un oasis de "calme, luxe et volupté" (enfin, presque), décoré de statues + grandes que nature de native people du Mindanao, oeuvres du même KM.. à l' ombre d' une fraiche végétation, il y a de nombreux bancs publics, où l' on peut se reposer, éventuellement savourer un bon bouquin, mais certainement pas se relaxer "à griller une p' tite cigarette". L' entrée du parc, en effet, ressemble à celle d' un aéroport ou d' un Mall et comporte un point de contrôle, aux gardiens armés et intransigeants mais souriants... si les paquets de cigarettes sont confisqués à l' entrée, ils sont scrupuleusement restitués à la sortie... | | | À: Denverdoxa · 30 juillet 2012 à 1:40 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Salut, Le Ponce Suite ! Oui, c'est une idée comme une autre. Original voir dépaysant et il n'est pas dans les meilleurs prix. Même avec Promo.
Regardes les Letitia Business Inn Par exemple. Pour moi, je préfère plus conventionnel. Et 999 pesos et calme (relatif) assuré car ces hotel ne font pas les groupes et séminaires;
Attention aux nuitées à Samal. Elles sont toutes relativement chère (à ma connaissance, rien en dessous de 1800 pesos, mais je ne connais pas tous les resorts) Compter une quarantaine de minute pour mettre les pieds à Samal, suivant l'endroit de départ de Davao, et suivant attente ferry ou Banka.
Quand à Davao pollué ? peut-être ! C'est quand même la troisième ville du pays, mais sacrément moins que Manille ou Cebu. On y trouve encore des champs de cocotiers, de bananiers, des espaces incultes et très rares sont les "buldings" !
Pour les fumeurs, Davao est frappé d'une interdiction de fumer dans tous les lieux privés. On vient de fêter les 10 ans de cette interdiction. Pour la petite histoire, c'est l'ancien maire, père de l'actuelle mairesse, qui, lorsqu'il a arrêté de fumer à décrété cet arrét en l’appliquant à toute la ville !!!
cordialement, Denis | | | À: Denisios · 30 juillet 2012 à 9:08 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager Pour les fumeurs, Davao est frappé d'une interdiction de fumer dans tous les lieux privés. On vient de fêter les 10 ans de cette interdiction. Pour la petite histoire, c'est l'ancien maire, père de l'actuelle mairesse, qui, lorsqu'il a arrêté de fumer à décrété cet arrét en l’appliquant à toute la ville !!!
cordialement, Denis
Hello Denis,
Tu ne m'avais pas dit pour la clope ! avec cette interdiction je vais me croire en France !   A+ Laurence | | | À: Funnycalamar · 30 juillet 2012 à 9:30 Re: Davao et Mati en août: itinéraires, que faire, guesthouse? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 700 affichages · Partager Le jour ou un maire ou mairesse arrètera de copuler...ils interdiront aussi????Quel délire....  La région de Albay (Legaspi) a aussi interdit de fumer dans la rue! J'ai vu 3 allemands se ramasser un PV devant l'hotel l'an dernier...500p, pas cool!  Il est interdit de fumer dans les lieux publics et non privé! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |