Je l'ai traversé deux fois en moto, en septembre et en octobre. Curieusement, il y faisait 45 C en octobre et 37 C en septembre. À 37 C, je me suis arrêté plusieurs fois pour faire de la photo mais c'est tout de même trop chaud pour s'hasarder loin de la moto. À 45 C, on sent le plein effet de four à convection bien typique de cet endroit. Juste en retirant les gants, on sent la chaleur immédiatement alors il faut constamment circuler.
Précaution si on loue un véhicule : plusieurs cies d'assurance ne couvriront pas des éventualités si on roule dans la
Vallée de la Mort durant les mois chauds.
Autre considération : Si ce n'est que pour traverser dans un trajet
Vegas-
San Francisco, il peut-être sensé de passer par Beatty au
Nevada pour couper le temps passé dans la fournaise. Autrement, rouler dans la Vallée très tôt le matin avant que la grande chaleur ne s'empare de l'endroit.
Et oui des vêtements longs et le port du casque sont de très loin préférables pour protéger de la chaleur et du soleil. Prendre note qu'en moto, l'ennemi n'est pas la chaleur autant que le vent désséchant. Lui, sa présence est moins évidente que la chaleur mais il vous déshydrate en un rien de temps et c'est là que le véritable danger commence. Transporter du liquide en bonne quantité est essentielle. Un truc : recycler des bouteilles d'eau avec de l'eau potable et faire geler la veille à l'hôtel. Tout à fait paradisiaque lorsque consommée dans la Vallée le lendemain.
Arme secrète : Ça c'est ma meilleure défense et mon vêtement le plus indispensable lorsque je roule dans les endroits les plus chauds (
Arizona,
Vallée de la Mort, déserts de Mojave et Sonora,
Floride....) et c'est peu dispendieux : une veste réfrigérante !!
www.techniche-intl.com/...orative-cooling.html