|  |  |
 | | | | Rudisha · 2 mars 2008 à 17:17 11 messages · 7 participants · 5 556 affichages | | | | 2 mars 2008 à 17:17 Message 1 de 11 · 5 490 affichages · Partager J'aimerais savoir si quelqu'un a traversé Death Valley à moto en été. Nous sommes en train de planifier notre voyage dans l'ouest des États-Unis et nous aimerions traverser ce parc ;cependant nous sommes inquiets des températures très élevés l'été. Nous nous demandons si cela est raisonnable de traverser en moto. Nous ferions un arrêt pour la nuit à Furnace creek ou Stovepipe Wells. Est-il possible de voyager de soir ? Merci | | | À: Rudisha · 3 mars 2008 à 14:32 Message 3 de 11 · 5 409 affichages · Partager j'ai croisé l'an dernier un motard qui venait de faire la vallée de la mort : il se souvenait tout particulièrement de ses mains qui le brulaient et de la bouteille d'eau -pourtant achetée fraiche une demi heure avant -qui a failli l'ébouillanter quand il a voulu s'asperger pour se rafraichir... | | | À: Rudisha · 4 mars 2008 à 9:50 Message 4 de 11 · 5 385 affichages · Partager Franchement la Death Valley a moto en été c'est moyen. Si vous êtes plusieurs, à la limite mais seul c pas vraiment recommandé. Regarde les assurances des loueurs de moto, lis les petites lignes, il refuse de e couvrir dans la vallée de la mort en juillet/aout... | | | À: Rudisha · 4 mars 2008 à 22:06 Message 5 de 11 · 5 364 affichages · Partager Salut, pour death valley pour moi avec une Harley je l'ai faites deux fois avec une peitite remorque en arriere de la moto, 2007 et 2005 pas de problémemais je te conseil pas de nuit, cause animaux et autres choses, la place la plus chaudes a etais ELcentro a la frontiere du Mexique | | | À: Jobi · 5 mars 2008 à 22:59 Message 6 de 11 · 5 347 affichages · Partager Merci pour les réponses et conseils. Mon conjoint et moi avons chacun nos motos (pas des locations), deux harley touring. Mon conjoint a une remorque moto en arrière aussi. Selon vos réponses et les infos que j'ai pris auprès d'agences de voyage, ca se fait très tôt le matin à partir de Las Végas. Au pire si la chaleur nous semble trop difficile on fera demi-tour mais le paysage semble magnifique! | | | À: Rudisha · 20 mars 2008 à 23:41 Message 7 de 11 · 5 279 affichages · Partager J'ai traversé la vallée en plein mois d aout en 2007 (52 °) la journée ! mais je suis arrivé vers 14h00 à Furnace Creek pour dormir, et j'ai repris le lendemain matin vers 6h30, c'était tout a fait supportable avec 4 litres d'eau pour 2. Bien prévoir le carburant car les stations n'ont pas toujours le bon degré d'octane ou ne prennent pas la carte de crédit ! heureusement la 3ème fut la bonne ! Pour m'alimenter en eau j'ai fait un systeme avec un tuyau relié à une bouteille d'eau en sacoche (Nature et Découverte) Mouiiler aussi le bandana autour du cou. Apres toutes ces précautions...on the road again | | | À: Rudisha · 22 mars 2008 à 20:49 Message 8 de 11 · 5 256 affichages · Partager Cela doit etre possible puisque nous l'avons déja fait !! (aout 2004. 50° à l'ombre et peu d'ombre) mais il n'y a pas de grand merite car c'est au programme de tous les tour opérators moto ; par contre, Je crois avoir entendu parlé d'une réglementation qui oblige a etre en groupe avec un véhicule d'accompagnement, mais, je ne suis pas sur du tout. C'est vrai qu'au cours de notre traversée notre guide (WF) a été longuement questionné par un ranger;les RV eux n'ont pas l'autorisation des loueurs. je pense que d'autres motards pourront te renseigner. Il est + prudent de rouler tot le matin que le soir ; et de toute façon dans ce coin mème si death valley est le summum il fait plutot chaud aux alentours !! Si tu veux je pourrai te donner 2 ou 3 tuyaus pour rouler par grosses chaleurs bon we bruno | | | À: Brunod · 24 mars 2008 à 19:29 Message 9 de 11 · 5 233 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Merci, et oui, nous sommes intéressés pour des conseils pour rouler sous haute température ! À priori, nous pouvons rouler sans véhicule d'accompagnement si je me réfère aux commentaires d'autres membres. Noua avons effectivement l'intention de rouler tôt le matin afin d'éviter le plus gros de la chaleur. | | | À: Rudisha · 24 mars 2008 à 22:40 Message 10 de 11 · 5 225 affichages · Partager Pour les grosses chaleurs, il faut 1) partir tot (vers 6h00), 2) prendre environ 3 lit par personne on ne se sent pas se deshydrater avec la chaleur pesante, 3) se proteger la peau avec des indices 50, 4) un bandana mouillé autour du cou est assez agréable, 5) je prends toujours du colyre en gel pour rehydrater les yeux aussi, apres en roulant c'est tres faisable dans ces conditions là. salut a plus pour plus d'informations. | | | À: Rudisha · 25 mars 2008 à 21:18 Message 11 de 11 · 5 084 affichages · Partager je vais ajouter qq trucs aux bons conseils de starneky, il faut vous vous couvrir entierement, blouson en jean par exemple. Un vrai jean protegera + de la chaleur du moteur qu' un pantalon en toile legere; attention a la chaleur degagée par les coudes d'echappement qui peuvent bruler les chevilles de la passagere (mettre des chaussures montantes, gaffe aussi aux mains (j'ai conservé longtemps la trace rouge des trous des mitaines !!) vous trouverez des bandanas remplis de matiere absorbante que l'on plonge la veille dans l'eau (dans les stations services) pas idiot; Trouvez un wall mart et achetez un pulverisateur ' en le gardant à portée de main un petit "pshitt "de temps en temps ; a chaque arret remplir (vraiment) le casque d'eau, en s'evaporant, pendant qq temps l'eau procure un peu de fraicheur; Faites attention aux chaussures, tout cuir ou bien aerées, surtout pas d'interieur "synthetique"sinon gare aux echauffement!! bonne soirée bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |