Bonjour Fanny
Je prends le train en marche...
Nous avons "fait" Golden Canyon en début avril et nous avons eu de la peine à y arriver (et surtout retourner) car:
- à 10h du matin, il faisait 38° à l'entrée du canyon, donc davantage en y pénétrant
- les petits canyons adjacents offrent une palette étonnante et "distraient" du parcours fixé (mais n'est ce pas ce qui fait le charme et l'intérêt des balades planifiées à la seconde près?

)
- la bifurcation vers Red Cathedral n'est pas indiquée mais se trouve aisément - il y a 1 piquet métallique tous les 100 yards et manquent le 10 et le 11 (de mémoire... + ou - défaillante)
Oui, Salt Creek mérite un arrêt.
Scotty's Castle fermé jusqu'à?????
L'accès sud de la DV par Shoshone est fermé également.
Ubehebe vaut le détour en fin de journée (tour du cratère (1h30 tranquillou - version allégée pour les pressés ou exténués) - Mesquite Dunes, si on n'en a jamais vu OK mais juste à côté Devil's Cornfield au coucher du soleil, c'est vraiment superbe.
Marble Canyon n'a d'intérêt (à mon avis) que jusqu'à l'ouverture vers la "vallée" (1km environ)
Si vous avez de la chance (comme nous) il y a, immédiatement en sortant du canyon, sur la droite et sur la pente, un couple d'iguanes qui a élu domicile sur et sous de grosses pierres plates)
Eau+crème+chapeau - Eau+crème+chapeau - Eau+crème+chapeau - Eau+crème+chapeau
Bon voyage
Alain
PS Pour le match Furnace Creek vs Stovepipe Wells.......................... ze winner iz Furnace Creek en version cabane, pardon, cabin... l'hébergement de SW est plus sommaire (une petite ouverture à 1.80m), l'accueil indigne (nous avions 25' d'avance sur le check-in), la WiFi date de 1776 et l'attente au resto juste acceptable le soir et insupportable le matin, nous avons renoncé- la formule 1nuit + breakfast de FC est intéressante. Le breakfast peut suffire à assurer 2 jours d'autonomie complète, hors glaçons bien sûr...
www.furnacecreekresort.com/...d-breakfast-package/
Je m'attendais à ce que le prix du carburant à DV soit... hors de prix, pas du tout; une petite hausse mais rien d'affolant
Renseignements certifiés exacts au 10/04/2016