Salut!
Je te fais part de quelques réflexion
perso concernant ton matos, (on est en voyage maintenant depuis 8 mois). Je ne sais pas si tu as déjà tout acheté ou pas non plus...
- Tu semble vouloir être mobile: marche, faire du stop etc. Un sac de 60L PLUS un de 22L c'est vraiment trop... Sans dec, nous on ne prend que les transports en commun, on a à deux un sac de 60L, un sac genre sac de sport et un léger de 35L et ça nous gonfle à chaque fois qu'on dois marcher 500m avec tout ça... En asie etc. avec la température et le cagnard, faut vraiment être très léger et peu encombré pour supporter... Faudrait arriver à n'avoir qu'un seul sac et pas trop gros je pense...
- Deux paires de pompes c'est une de trop. Prend une paire de pompe de trek avec membrane en gore-tex toilée (pas cuir glups) et ça joue autant dans la neige qu'au soleil (ou prend juste les tienne qui semblent pas mal). En second truc, c'est pour quand tu t’arrêtes: les tongs suffisent amplement.
- softshell + deux polaires, c'est deux éléments de trop. Si tu cherches la polyvalence, comme tu le dit c'est le système trois couches. Donc une hardshell gore pour isoler des éléments (pluie et vent), si besoin une polaire (mais je privilégierais plutôt une doudoune ultra légère, ça fait des miracles, c'est ultra léger et très compressible). Pour compléter ça, selon le climat: un simple t-shirt en merinos ou si besoin de plus d'isolation, un longue manche en mérinos style des truc de chez icebreaker en un peu épais ou équivalent decath.
Sérieux, deux polaires et un softshell ça va pas ensemble, même en haute montagne (et le softshell est vraiment pas une bonne idée pour la polyvalence, au contraire c'est super spécifique comme utilisation)
- deux pantalons c'est un de trop. Un seul pantalon de montagne léger et un short c'est vraiment suffisant.
- pour les caleçons (et même le reste) pense vraiment à regarder pour du mérinos si tu peux (oui c'est + cher). Tu peux les porter vraiment longtemps avant de sentir le vieux fenek



- Bonnet + chèche c'est redondant. Choisi

- laisse tomber le jeu de carte (sauf si tu es un maniaque des réussites), le jour où tu tomberas sur qq qui a envie de jouer, EUX les auront)
Pour la trousse de soin:
- laisse tomber la couverture de survie, sauf si c'est la version épaisse réutilisable (peut servir à plein de choses, mais plus lourde)
- Ajoute une plaquette de Malarone, ça sert à traiter le palu si tu l'attrapes vu que tu ne prendra pas de prophylactiques, et tu n'en trouvera pas facilement même pas dans les hopitaux dans certains pays).
- Antibios: en plus du large spectre, prends une plaquette de celui pour traiter les "courantes" qui dégénèrent, par deux fois chacun on s'est retrouvés sans raisons avec une courante du feu de dieu et pas loin de 40 de fièvre, sans les antibios c'est un peu la mouise.
Combien pèsent tes deux sacs pour le moment?
J'aime beaucoup ton site, arhhhhh comme j'aimerais être encore dans la phase de préparation!!!

A+
Arnaud