StyleG972 · 1 juillet 2009 ŕ 19:54 15 messages · 6 participants · 2 607 affichages | | | | 1 juillet 2009 ŕ 19:54 Message 1 de 15 · 2 576 affichages · Partager Bonjour ŕ toutes et ŕ tous,
J'ai le projet de partir en Nouvelle Zélande mais je m'interroge encore sur l'endroit donc j'aimerai lancer un petit débat pour m'aider ŕ y voir plus clair. Déjŕ, ŕ votre avis, quelle est la meilleure île (paysage, climat, activités...) ? Ensuite, tout simplement, quelle est la meilleur ville selon vous ?
Merci pour vos arguments !!! | | | Bonjour, Il nous serait peut ętre plus facile de t'aider ou t'orienter dans ton projet si tu nous en dis un peu plus sur toi : - durée et but du séjour - ce que tu aimes : loisirs, activités, villes, campagnes,... - si tu seras accompagné(e) ou pas | | | Slt sidonya!! effectivement je suis accompagné je part avec ma copine, je part avec un visa whv j'ai dans l'espoir de trouver un petit job sur place dans le domaine de l'hôtellerie/restauration/agriculture, notre premier objectif étant d'améliorer notre anglais tout en voyageant.
Au niveau de la région on préférerai un endroit ou le climat est tempéré/chaud en bord de mer, ont préférent les petites villes aux grandes, on recherche surtout un dépaysement et l'on veut découvrir de magnifique endroit pour ne rien raté de la nouvelle zélande!
Merci d'avance!!! | | | J'ai oublié de précisé que nous souhaitons partir pour une durée de 6mois, notre départ est prévu début octobre!
bye | | | Octobre, c'est le début de l'été, la saison touristique bat son plein jusque fin janvier pour les néo-zélandais et février-mars pour les touristes européens. Si vous n'aimez pas les grandes villes ( Auckland, Wellington) quoiqu'en NZ elles restent "humaines", vous n'avez que l'embarras du choix dans les 2 îles. Ile du Nord : Whangarei, Keri Keri, Pahaia, Russell, baie de Coromandel, Tauranga, Mont Manganui, Napier, Rotorua (sources d'eau chaude et geysers), Taupo, Hamilton (grottes) C'est l'île la plus verdoyante avec ses forets de kaoris géants. Vous y trouverez aussi de belles plages (ninety miles beach), cascades, sources d'eau chaude. Ile du Sud : Picton (arrivée du ferry de Wellington), Hanmer springs, Christchurch (trčs jolie ville), Akaroa, Queenstown (lac Wakatipu), Wanaka (lac du męme nom), Dunedin, Te Anau ( Milford sound) et sur la côte ouest de l'île les glaciers Franz Joseph et Fox.
La NZ, pays du long nuage blanc, est le pays des randonnées ou trek, parfaitement balisés. Les 4 saisons sont bien marquées et l' île du sud est plus froide au niveau des températures. En février, il n'est pas rare qu'il y fasse 5° le matin avec une moyenne de 18° maxi la journée.
Profitez de la haute saison pour bosser, ensuite ŕ l'automne vous aurez le temps de visiter les 2 îles. C'est vraiment un trčs joli pays. | | | Salut !
Je pense que l'idéal est que vous bossiez sur l' île du Sud puis que vous gardiez 2 mois pour bouger sur les 2 îles. Il y a plein de petits boulots comme la cueillette dans des vergers de pommes ou poires par exemple. Enfin, faut voir en fonction de la saison... Tu trouves en général ce genre de boulot en t'éloignant des "grosses" villes (tout est relatif en NZ !), ŕ savoir Christchurch pour l' île du Sud. J'ai trouvé que Wanaka était trčs agréable ŕ vivre avec son petit cinéma oů tu as droit aux home-made cookies ŕ l'entracte et son lac magnifique imposant au milieu de cette petite ville pleine de charme. En plus, pas loin, tu as Queenstown, un peu plus grosse en nombre d'habitants et en superficie et tout aussi centrée sur la nature. Vous y trouverez plein de magasins outdoor pour faire votre marché avant de partir faire des treks ! Royal !
Enfin voilŕ, comme tu peux le remarquer, j'ai beaucoup aimé cette région et l'avantage est que vous pourrez vadrouiller en étoile les jours off vers les fiordlands, etc... Mais surtout, n'oubliez pas de visiter l' île du Nord qui est souvent dévalorisée par rapport ŕ sa voisine mais qui regorge pourtant de véritables trésors !
Bon voyage, vous allez adorer, c'est obligé ! Djudju | | | Bonjour ŕ vous deux. Avec un visa tourist j'ai passé 3 mois en NZ en backpacker (avec plusieurs années au UK je parle l'anglais couramment) et me suis laissée prendre au pičge et bien dommage ! ma faute ! En ville, la vente du tourisme ŕ chaque coin de rue et entre 2 coins de rues est exaspérante et la réparation du sentiment de culpabilité envers les Maoris encore plus........et ça m'a exaspéré.....mais tout ça c'est, appelons le gouvernemental !
Les gens sont super, faciles, trčs relax dans leurs attitudes et mode de vie, toujours pręts ŕ aider, souriant et calmes. Le mode de vie anglosaxon est beaucoup plus basé sur les qualités d'une persone que sur le nombre de ses examens, brevets et bouts de papiers. Les villes sont toutes (ou pratiquement) construites en quadrillage et il n'y a pas plus de 300 ans, donc pas rues tortueuses pleine d'histoire et de romantisme..... gare aux points de repčres pour ne pas se perdre au début. Achetez vous bien ŕ l'avance le guide " Lonely Planet ". Le seul guide qui vaut chaque centime de son coűt. Avec les conseils que les gens vont vous donner sur VF et le guide vous serez bien armé(e)s mais laissez quelques temps aussi pour les surprises. Paysages magnifiques et specifiques au lieu par endroit mais c'est sur Terre donc on retrouve les męmes types de paysages qu' en Italie, en Allemagne, en France, en Angleterre etc... sauf pas de Grand Canyon. Les grandes villes sont toutes un mish-mash de plusieurs langues et la culture backpaker n'est jamais déplacée. La réception des Backpackers Hostels sont une mine d'informations oů on trouve tout un tas d'annonces de backpackers (recherche de coéquipiers en voiture pour aller ici ou lŕ, vente d 'équipements, etc....) męme si l'on n' y réside pas. 2 ou 3 semaines avant le départ, restez en contact avec le cours du $ neo-zelandais mais ne payer pas une ligne aérienne votre surpoids de baggages pour aller lŕ-bas. TOUT y est moins cher.
Bonne chance et bon voyage. Cordialement Avionna
p.s. c'est loin mais je vais y retourner pour visiter les amis que je m'y suis faite. | | | Bonsoir,
je viens seulement de découvrir ce post mais ne peux m'empęcher d'y laisser ma trace.
L' île du nord est trčs volcanique et ses plages et baies sont certainement les plus jolies. Mais pour ce qui concerne les paysages de montagnes, les sounds et fjords, j'avoue préférer l' île du sud.
La meilleure ville selon moi ? Sans aucune hésitation, Wellington (elle a tout d'une grande, mais sans l'ętre trop. Capitale avec certains monuments. Quartiers et ambiances sympas. Port, mais aussi collines, parc(s)). Et puis côté sorties, on ne s'ennuie pas. | | | ...l' île du sud est plus froide au niveau des températures. En février, il n'est pas rare qu'il y fasse 5° le matin avec une moyenne de 18° maxi la journée...
Mais comment peux-tu donner "un chiffre" pour expliquer la température qu'il fait dans un mois sur une île - qui fait 900km de long sur 200 de large - dont l'altitude oscille entre 0 et plus de 3700m ?
Je peux te dire qu'au sommet du Mont Cook, il fera bien mois de 5° (męme en février). Quant ŕ Nelson, je ne pense pas que la température baisse souvent en-dessous de 12°C en février. Par contre elle arrivera réguličrement aux alentours de 23, 24°C
Tu me fais penser aux présentateurs de la météo nationale qui nous disent "demain il fera beau en France, parce qu'il y a un joli soleil de dessiné sur Paris" et inversement, il pleuvra "si des nuages sont attendus sur la capitale" 
Mis ŕ part ça, je partage tes goűts et approuve les lieux que tu as cités. Sans rancune ?  | | | Salut,
Je vois que vous connaissez bien la NZ, pour mon voyage, je pensai faire "moitié-moitié" (3 mois île du nord et 3 mois île du sud). Pour l' île du nord j'hésite entre Bay of Island ŕ Paihia et By of plenty ŕ Tauranga. Sachant que je souhaite travailler dans les fruit picking et aussi dans la restauration et/ou les hotels.
Pourriez-vous m'orienter !
Merci | | | Salut,
si tu t'adresses ŕ une personne en particulier, il vaut mieux lui réponder (plutôt que te répondre) 
Personnellement, j'ai préféré la Bay of Island ŕ la Bay of Plenty. Mais les deux sont intéressantes ŕ voir. Je n'ai pas travaillé en NZ, mais je pense que (pour ce qui concerne l' île du Nord), - pour faire du fruit picking, les meilleurs coins ne seraient ni les alentours de Paihia ou Tauranga mais plutôt la région de Napier et Hastings (Hawke Bay - une 3čme  ) - pour travailler dans la restauration/hôtellerie, ce sont les coins touristiques. La Bay of Island l'est...en été.
Aprčs dans les deux cas, tu trouverais trouver ton "bonheur" (si je peux utiliser ce terme quand on parle de boulot) dans l' île du sud et notamment dans la région de Wanaka, Queenstown, Cromwell, Alexandra.
Aprčs tout dépend de la saison | | | Le chiffre que j'ai donné pour des températures moyennes n'avait pas pour but d'"expliquer" quoi que ce soit, simplement de dire ce que j'ai pu constaté moi-męme, ŕ l'occasion de plusieurs voyages effectués ŕ la męme période et qui concernait plus particuličrement le sud de l' île du sud, lŕ oů il y a la majorité des gens vont, contrairement au Mont Cook et oů par déduction on pourrait deviner qu'il y fera moins de 5°...
Enfin tout ça pour dire que l'été néo-zélandais, et particuličrement dans l' île du Sud, est plutôt frisquet, c'est tout.
PS / il y a plein de gens qui sont contents de regarder les présentateurs de la météo nationale le soir et ma foi, c'est plutôt pas mal comme prévisions non ? | | | ...il y a plein de gens qui sont contents de regarder les présentateurs de la météo nationale le soir et ma foi, c'est plutôt pas mal comme prévisions non ?...
Pour savoir le temps qu'il a fait dans la journée, c'est sympa oui 
Personnellement, la notion d'une "météo nationale" me gęne toujours. Et ça m'énerve d'autant plus, qu'étant trčs montagne (ou cela peut changer d'une vallée ŕ l'autre), avoir des appels de proches affolés parce que je vais "dans les Alpes" et qu'ils ont annoncé des orages ou des avalanches a tendance ŕ me crisper.
Ou quand la soi disant "information" devient désinformation 
C'était l'"unique" raison de ma réaction un peu "agressive" ŕ ton propos. Désolé !  | | | Ok pas de souci... je comprends ta réaction si tu es un accro de la montagne. Je me doutes bien que ces prévisions lŕ ne te sont pas vraiment utiles quand tu pars en escapade... | | | La meilleure ville est a coup sur Wellington, pour la vie nocture, les gens, les paysages et l'atmosphere. Le seul point negatif c'est la meteo, surtout le vent qui ne s'arretent jamais. Apres la meilleure ile, l' ile du sud evidemment et je pense que personne ne me contredira! les paysages sont tout simplement magnifiques, tu roules 50km et c'est completement different... Les activites a ne pas manquer, le sky dive, le saut a l'elastique a Queenstown, une croisiere a doubtful sound, marche sur les glaciers, kayak a Abel Tasman N.P.,... et of course toutes les randonnes et treks. Il y a plein de choses a faire en NZ si on aime la nature et un peu sportif!
JB | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |