|  |  |
 | | | | | Débit Lufthansa disparu... Kmil1812 · 17 janvier 2018 à 19:48 18 messages · 10 participants · 3 395 affichages | | | | 17 janvier 2018 à 19:48 Débit Lufthansa disparu... Message 1 de 18 · 3 395 affichages · Partager bonsoir
Voila, samedi, il y a 5 jours j'ai pris 4 billets d'avion pour NY en décembre 18 par internet sur le site directement de LUFTHANSA. Trop contente car les prix ont été super interessants! J'ai vu directement que j'ai été débité et ai dû faire un virement d'un compte épargne pour combler d'ailleurs... Ce jour, je vais sur mon compte et surprise, le débit n'existe plus! Je n'ai plus le libellé existant comme samedi dernier...et les sous sont revenus...
Sur le site de Luftansa, j'ai toujours ma résa et recu aucune nouvelle info de Luftansa.
Je ne voudrai pas me retrouver à ce que le billet soit annulé sachant que comme dit précédemment nous avons eu un super prix.
Cela est arrivé à qqu'un? que dois je faire? apeller luftansa pour etre sur? | | | À: Kmil1812 · 17 janvier 2018 à 21:50 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 2 de 18 · 3 370 affichages · Partager Cela ressemble à une autorisation sur CB non encore suivie de la transaction véritable.
Qu'as tu comme type de carte bancaire ? Débit immédiat ? Différé ?
Comment as tu vu que cela a été débité immédiatement ? Normalement tu ne le vois pas, excepté carte à autorisation systématique.
Qu'en penses ta banque ? | | | À: Dom751 · 17 janvier 2018 à 22:05 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 3 de 18 · 3 362 affichages · Partager J’ai été directement sur mon compte bancaire LCL et cela s’affiche directement. J’ai un débit immédiat. Pas vu ma banque je me suis aperçue ce soir que là Ligne débitée n’était pas là ! | | | À: Kmil1812 · 17 janvier 2018 à 22:10 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 4 de 18 · 3 360 affichages · Partager Du temps où j'étais chez LCL je me souviens qu'il y avait effectivement les opérations en attente de comptabilisation. Une carte à débit immédiat n'est pas forcément une carte de type Visa Electron qui elle débite le compte instantanément.
Amha ce que tu as vu est juste une pré-autorisation faite sur ta CB, la dépense réelle suivra. Je pense que ton conseiller clientèle pourra confirmer.
Tu as un sujet approchant juste en dessous dans les discussions similaires affichées automatiquement par VF. voyageforum.com/...non-debite-d6499085/ Dans cette discussion le débit n'est pas apparu immédiatement (toutes les banques ne permettent pas de visualiser les pré-autorisations) mais le fonctionnement d'une CB est le même. Seules les Maestro, Electron débitent le compte directement et immédiatement. | | | À: Kmil1812 · 19 janvier 2018 à 14:13 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 5 de 18 · 3 266 affichages · Partager attendez encore quelques jours, le mien avec Air China n'a été débité qu'1 semaine après. mais le résa confirmé par leur plateau téléphonique et par email le jour même | | | À: Kmil1812 · 24 avril 2018 à 13:13 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 6 de 18 · 3 162 affichages · Partager Bonjour Kmim1812 Je suis face exactement au même problème, vol pour Lufthansa, ma banque est aussi Lcl et le paiement a disparu. Comment s’est terminé l’histoire? Avez vous était prélevé ? | | | À: MeganeMo · 24 avril 2018 à 21:38 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 7 de 18 · 3 128 affichages · Partager Meg,
Suis à LCL et celà me le fait à chaque fois!!! Pas d'inquiétude ça devrait être débité d'ici 2 jours max maintenant | | | À: Kmil1812 · 14 août 2019 à 20:16 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 8 de 18 · 2 324 affichages · Partager Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre exactement le même problème aujourd'hui. J'ai acheté le 10/08 des billets LUFTHANSA avec ma visa LCL. Sur mon application LCL j'ai immédiatement vu le débit apparaître mais aujourd'hui il a disparu de mon compte et le LCL me dit ne rien voir en historique.... J'ai contacté LUFTHANSA. Il me disent que ma réservation est ok mais je suis pas rassuré car je suis tombé sur une plateforme qui parle à moitié Francais.
Pour ceux qui ont eu le même problème, vous avez bien eu votre vol ?!
Merci à tous pour votre aide | | | À: Tanguyb69 · 14 août 2019 à 20:25 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 9 de 18 · 2 322 affichages · Partager Bonjour.
Achat du samedi 10 août, on est le 14. Le système bancaire est complexe, il est encore trop tôt pour s'inquiéter. | | | À: Dom751 · 14 août 2019 à 20:31 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 10 de 18 · 2 316 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Ce qui est étonnant c'est d'avoir vu le débit sur mon compte pendant 4 jours et il a disparu aujourd'hui... Et surtout le LCL ne voit pas de transaction du montant depuis le 10/08... | | | À: Tanguyb69 · 14 août 2019 à 21:24 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 11 de 18 · 2 303 affichages · Partager Non, tu as vu un pré-débit.
Lufthansa a envoyé une demande à Visa / Mastercard qui a interrogé ta banque afin de savoir si la dépense pouvait être autorisée en fonction du plafond de ta carte dans la plupart des cas. La somme n'est pas gelée sur ton compte mais déduite du plafond de la carte bancaire. La dépense ne sera définitive que lorsque le commerçant aura fait la télétransmission.
Pour certains types de cartes ( Maestro ou Electron ) souvent destinées à des clients un peu plus fragiles ou de comptes ne pouvant jamais être à découvert (quelques néo-banques par exemple) la somme est bloquée immédiatement. Si le commerçant ne télétransmet pas alors la somme est débloquée au bout de 8 jours en général.
Que ta banque ne le voit pas est étonnant, mais pas tant que cela en fait. | | | À: Dom751 · 14 août 2019 à 21:51 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 12 de 18 · 2 296 affichages · Partager Merci Dom751 de prendre le temps de m'aider ! C'est très appréciable ! | | | À: Tanguyb69 · 14 août 2019 à 21:55 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 13 de 18 · 2 294 affichages · Partager Tu nous diras mais si cela se trouve demain ou d'ici la fin de la semaine ce sera régularisé. | | | À: Tanguyb69 · 15 août 2019 à 5:47 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 14 de 18 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quelques années, à force d'avoir en détail des infos sur tout et rien, on s'inquiète de choses qui ne sont pas des problèmes. Vous avez payé en ligne, vous avez votre billet, sur le site de Lufthansa votre réservation est confirmée et claire, j'aurais tendance à dire que le reste ne vous regarde pas, que ce soit les systèmes informatiques des uns ou des autres.
Michel | | | À: Tanguyb69 · 15 août 2019 à 5:53 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 15 de 18 · 2 277 affichages · Partager . Sur mon application LCL j'ai immédiatement vu le débit apparaître mais aujourd'hui il a disparu de mon compte et le LCL me dit ne rien voir en historique....
Si c'est apparu immédiatement ce n'était surement pas un débit mais une pré-autorisation, les débits UE sont effectifs en 24/48h ou plus Certaines banques ont cette façon de faire... d'autre banques envoient un SMS pour confirmation que tu es bien l'acheteur et pouvoir bloquer si besoin | | | À: Kmil1812 · 15 août 2019 à 11:59 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 16 de 18 · 2 260 affichages · Partager Chère Camille,
Je vous suggère d'aller sur le sitede LUFTHANSA (gérer mes réservations) et voir si votre résa est toujours vivante (via le Locator fourni) et si elle a des numéros de billet insérée. Sinon, il y a probablement un problème....
Merci Chris | | | À: Tatra · 15 août 2019 à 13:42 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 17 de 18 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quelques années, à force d'avoir en détail des infos sur tout et rien, on s'inquiète de choses qui ne sont pas des problèmes. Vous avez payé en ligne, vous avez votre billet, sur le site de Lufthansa votre réservation est confirmée et claire, j'aurais tendance à dire que le reste ne vous regarde pas, que ce soit les systèmes informatiques des uns ou des autres.
Michel
Exactement. A force de vouloir (et pouvoir) vérifier tout et n'importe quoi, les gens s'inquiètent pour des évènements futiles et dérisoires. La personne a payé, a eu son billet, il n'y a donc aucun problème. Il y a encore quelques années, on ne vérifiait ses comptes qu'une fois par mois lorsque la banque envoyait un relevé papier. | | | À: Elgordo · 15 août 2019 à 13:55 Re: Débit Lufthansa disparu... Message 18 de 18 · 2 244 affichages · Partager La personne a payé, a eu son billet, il n'y a donc aucun problème...
Et les Cies *** envoient un mail de confirmation avec la référence du dossier, et les données des vols parfois mm les Etickets
**et pour avoir un vol a venir en 2020 avec LH c'est bien la pratique de cette Cie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |