Yaminiy · 17 novembre 2014 à 15:05 25 messages · 7 participants · 1 828 affichages | | | | 17 novembre 2014 à 15:05 Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pardon par avance d'ouvrir un énième fil de discussion sur l' Australie, j'ai lu de très nombreux sujets existants mais j'ai cependant quelques questions sur lesquelles je bloque encore.
Contexte
Nous partons cet hiver pour un mariage près de Sydney. Nous arrivons à Melbourne le 15 décembre en fin d'après-midi, et devons être à Sydney le 30 décembre à midi. Nous passerons par la suite deux jours à Sydney (30/12 et 31/12), enchaînons sur le mariage, puis aurons à nouveau une journée à Sydney (4/01) avant de repartir en avion le 05/01. Nous avons donc 14 jours complets à occuper, du 16 au 29 décembre.
Attentes
Nous sommes trois (un couple + un ami), et avons avant tout envie de découvrir la faune & la flore australienne. Deux d'entre nous sont particulièrement passionnés par les animaux, le 3ème étant plus intéressé par les paysages. Nous aimerions ainsi beaucoup expérimenté une activité de type nager avec les dauphins ou autre. Nous voulons également profiter de la baignade (plages si possible peu touristiques).
Modalités pratiques
Nous pensions louer un campervan & dormir dedans, puis prendre un avion pour retourner à Sydney. Du fait de notre organisation tardive, cette solution semble plus facile que chercher les hôtels encore disponibles... Nous avons un budget sur place (transport/hébergement/alimentation/activités) d'environ 2000€/pers pour ces 15j. Idées de parcours
Nous avions initialement pensé à visiter la Tasmanie, mais l'aspect (plus) pluvieux de l'île + la froideur de l'eau nous a finalement poussé à écarter cette destination. On nous a également dit que cela ressemblait pas mal à l' Ecosse, or nous cherchons du vrai dépaysement, compte tenu du prix du billet d'avion !!
Nous pensions donc désormais aux étapes et calendriers suivants, qui nous laissent 5 jours à combler :
Melbourne (dont St Kilda, Brighton Beach) | 2 jours Great Ocean Road (dont Otway national park, Gibsons steps beach) | 3 jours (dont trajet vers Grampians ou Adelaïde) Kangaroo Island | 4 jours (dont trajet depuis les Grampians ou la GOR jusqu'à KI, puis retour jusqu'à Adelaïde)
Mes interrogations sont les suivantes : > Combien de temps passer à chaque étape ? > Quels arrêts sur ce circuit (blue lake ? pink lake ? vignobles ?) > Les destinations suivantes valent-elles le détour : Phillip Island (trop touristique ?), Grampians National Park (nous ne sommes pas fana de rando mais si les paysages sont époustouflants nous pouvons faire le détour), Barrossa Valley (pas très dépaysant pour des français ?), Flingers Ranges (trop loin d'Adelaïde, combien de temps prévoir ?) > Que pourrons-nous faire, une fois à Sydney, sans voiture ?
Nous sommes preneurs de tous avis & conseils sur ce parcours ! En revanche, inutile de dire que nous ne partons pas assez longtemps pour l' australie, nous n'avons pas le choix...
Merci d'avance ! yamini | | | À: Yaminiy · 18 novembre 2014 à 23:22 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Je ne suis pas sur que cela repondra à tes questions, mais tu trouveras sur mon blog des renseignements sur le voyage que j'ai fait il y a un an pendant deux semaine fin décembre. | | | À: Yaminiy · 20 novembre 2014 à 11:56 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Salut Yaminiy !
Ton itinéraire pour 15 jours est vraiment pas mal. Melbourne 2 jours c'est parfait, par contre St Kilda n'est pas une belle plage ou tu profites. L'eau est vraiment pas belle :) Philippe Island, je te conseillerai pas tellement... enfin sans plus, si tu veux voir des pingouins c'est bien (même si tu n'as pas que ça), mais tu en as aussi sur St Kilda tous les soirs. Et puis tu perdrais une journée que tu pourrais repositionner ailleurs. La great Ocean Road sur 3 jours te permettront de pas te presser, profiter des paysages, de la faune et la flore, et là tu devrais commencer à trouver ton bonheur ! Gibsons, bien sur, c'est le lieu phare de la great ocean road, le plus connus ! Pour les autres national park, tout dépend ce que vous prévoyez comme durée de route chaque jours, ou plutôt ce que vous voulez rouler tous les jours. Les Grampians te font, par exemple, un peu remonter. Kangaroo Island évidemment 4 jours c'est parfait, mais renseignes toi bien sur le prix du ferry si vous voulez y aller avec le camping-car, savoir si c'est avantageux par rapport à une excursion au départ d' Adelaide.
Pour tes interrogations - Great Ocean Road 2 jours complet au moins. - Grampians si tu y vas, au moins une journée mais comme tu vas dans les coins de Sydney après, je te conseillerai de zapper et de plutôt faire faire les blues mountains lorsque tu y vas. - Melbourne si tu ne traine pas 2-3 jours te suffiront. Sydney, si tu as l'occasion 3 jours mais j'y reviens après. Le Blue lake, oui le lake est bleu, mais bon, sans plus. Pink lake je ne connais que celui d'espérance. - Flinders, je te dirai trop loin pour le peu de temps que tu as, mais si tu veux voir un début de terre rouge, enlevé une journée à Kangaroo Island et pousse vers là-bas. Par contre en une journée voir deux, je te prédis de la frustration ! Il faut bien te dire que tu ne pourras pas tout voir, et il vaut mieux voir peu mais bien, que beaucoup mais être reçu. - Barrossa Valley je ne connais pas pour t'en parler.
Concernant Sydney, tu peux tout faire sans voiture. Tu as un bus gratuit qui tourne dans la ville, et t'amène de Hyde parc à Chinatown en passant par le Botanic Garden et bien sur l'Opera ! Je vous conseille de monter sur le pont pour avoir une vue magnifique et de vous arrêter par Harbour Rock. Pour les plages, tu as le bus pour Bondi (ou tu peux observer des dauphins au matin) et le ferry pour Manly. Le ferry te permet de naviguer devant l'opéra etc. plutôt sympa :) Après une excursion Blue mountains c'est vraiment pas mal ! Au départ de Sydney, pas de rando, je vous conseille vivement ! En gros une voiture à Sydney ou Melbourne, ça ne sert à rien !
Pour le camping car, tu économises la nuit, par contre il est interdit de dormir en bord de route en Australie, et la police veille. Il faudra voir pour trouver des campings sauvage gratuit si vous voulez économiser. Un livre donne tout ces campings mais je ne me souviens plus de son nom...
Je ne te dirai pas que tu pars pas assez longtemps tu coups, juste que tu auras envie d'y retourner ensuite  
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Xavier | | | À: XavD · 20 novembre 2014 à 14:58 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Merci beaucoup pour ta réponse & tes nombreux conseils, c'est vraiment super sympa !! Je pense donc écarter Philipp Island & les Grampians, au profit des blues montains à Sydney comme tu le suggères.
Je profite en revanche de ta proposition pour rebondir sur quelques questions complémentaires :)
- En fonction des attentes que j'ai décrites plus haut (allier animaux + paysages + plages/détente), est-ce tu privilégierais ce road-trip Melbourne-Adelaïde ou bien plutôt un road trip Melbourne-Sydney (que l'on nous conseilles par ailleurs...) ? Ou bien se contenter de faire Melbourne-GOR puis partir en avion à Sydney & remonter vers Bryon Bay ou aller sur Fraser Island plutôt que KI (mais il me semble que le climat sera plus capricieux en termes de pluie ?)... Tout à l'air si beau, c'est difficile de choisir ! Je pense comme toi qu'il est préférable de faire peu mais de le faire bien, la sélection est donc dure !
- Connais-tu Sorrento (péninsule de Mornington, près de melbourne) ? Je viens de lire un article où il est dit que l'on peut y faire une croisière en bateau au milieu des dauphins et des phoques, même si notre rêve serait plutôt de pouvoir nager avec ces animaux (peut être à Kangaroo Island ?)
- Combien de jours conseilles-tu aux Flinder Ranges ? Il nous reste 5 jours dans notre itinéraire, ça serait assez ? Penses-tu qu'à cette période de l'année il n'y fera pas trop chaud ?
- Sinon, connais-tu la Péninsule d'Eyre (Gawler Ranges National Park), qui n'a pas l'air trop loin d'Adélaïde non plus ? Cela vaut-il le coup ? Je crois que le mieux est d'y aller en avion pour ne pas perdre 14h de transport, mais que l'on peut là aussi nager avec des lions de mer etc.
- Combien de jours conseilles-tu pour les Blue Mountains sans rando ? Faut-il y passer la nuit ?
Merci encore pour ton aide, yamini | | | À: Yaminiy · 20 novembre 2014 à 15:19 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Avant tout, de rien !
Pour les animaux, sans aucun doute Melbourne Adelaide en passant pas la GOR. Sorento je ne connais pas du tout désolé. J'ai habité sur Melbourne et je n'ai jamais entendu parlé :) Par contre je vois que tu n'es pas fermé à ton itinéraire, et Byron bay est une super alternative, j'ai adoré ce lieu ! par contre si tu m'avais dis j'y vais j'y suis en Octobre je t'aurai dis de foncer, mais là en Décembre, la bonne période est passée, dons niveau météo on est en dessous. A toi de voir après.
Pour les flinders, 2-3 jours, mais effectivement tu auras très chaud. Il faut compter 6h de route environ au départ d' Adelaide pour arriver à Port Augusta et monter sur les flinders. Pour la péninsule d'eyre, en voiture c'est trop long et tu n'as rien sur la route. Par contre je ne suis passé que sur le nord pour repartir sur l'ouest de l' Australie donc niveau nage et autres, je ne préfère pas trop me mouiller je ne sais pas.
Pour les Blue mountains, sans rando une journée suffit largement. Surtout en excursion au départ de sydney, le guide te dépose la ou il faut et tu n'as rien à prévoir !
N'hésites pas, je suis dispo :) | | | À: Yaminiy · 24 novembre 2014 à 1:18 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille aussi plutot la route Melbourne - Adelaide plutot que Melbourne - Sydney qui est tres belle aussi mais moins spectaculaire je pense.
Par contre il faut penser qu'en terme d'ehures de conduite en Australie on est souvent a 80km/h donc les trajets prennent tout de suite beaucoup plus de temps qu'en France par exemple ou on est a 110-130. Je vous conseille donc de ne pas trop vous eparpiller car vous n'avez qu'un temps limite.
Merlbourne c'est chouette mais en venant de France je vous conseille de vous concentrer sur les parcs nationaux. Melbourne c'est une ville assez europeenne donc pas tres depaysante.
Donc 2 nuits a Melbourne en arrivant c'est bien pour se reposer et se remettre un peu du decalage horaire.
Ensuite sans etre trop presse non plus je rejoins les avis d'avant et dirais: - 2 nuits Melbourne- 3 nuits pour la GOR pour vraiment en profiter, Possibilite de dormir derriere Johanna beach gratuitement (campiste gratuit sur la plage). - 1 nuit Adelaide- 2 jours pleins + 1 nuit sur Kangaroo island. Voiture obligatoire sur place. - 1 nuit a Adelaide au retour de KI. - Le lendemain partir a l'aube et conduire jusqu'a l'entre du Flinders NP - environ 6h de route. - 3 nuits dans le Flinders NP. Il y a une boucle facile a faire, je pourrais vous donner l'itineraire. En 3 jours vous ne pourrez faire que la partie sud du parc, mais ca vous donne acces au cratere Wilpena Pound. Ne ratez pas n on plus le Prairie Hotel qui est le pub mitique du coin, ou vous pouvez soit juste y boire une biere soit y passer la nuit. Pour les logements je vous conseille les 'Stations' qui sont des fermes, avec souvent qqes chambres a louer. C'est plus local! - encore 1 nuit a Adelaide au retour (12 nuits au total) - vol pour Sydney- 1 nuit dans les blue mountains mais avec une voiture de loc il est possible de n'y faire qu'une journee. On le fait souvent. Une super marche c'est Grand Canyon surtout en ete.
Par contre attention! Les vacances scolaires d'ete commence le vendredi 19 decembre! En general les qqes jours avant Noel sont encore assez calmes par contre apres le 25 tout va etre archi bonde donc faites gaffe, reservez l'avance. Surtout en bord de mer. Dans les Flinders vous devrez etre un peu plus tranquilles.
Attention aussi aux temperatures dans les Flinders, 40 degres la journee, il fera tres tres chaud, donc prevoyez beaucoup d'eau, et ne sortez pas trop des sentiers battus si vous n'avez pas l'habitude du 4x4.
Un 4x4 pour la partie Flinders me parait indispensable. | | | À: XavD · 26 novembre 2014 à 22:26 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle réponse ! Finalement, je ne pense pas aller à Byron Bay car je pense que je retournerai en Australie faire le queensland un jour !
En revanche, je pense peut être faire un détour par la Hunter Valley (vignobles à 2h de Sydney) pour notre dernière journée entre le mariage et le départ en avion pour la France. Connais-tu ?
Je vais sûrement zapper toutes montagnes types grampians & blue montains car j'habite à Grenoble et on m'a dit que pour quelqu'un d'habitué à la montagne ce n'était pas non plus LA chose à faire.
Enfin, je suis très tentée d'aller 3j dans les Flinder Ranges, mais j'ai perdre d'en perdre 2 en transport et de ne pas pouvoir visiter sur place si il fait 40°... C'est également pour cela que je ne suis pas certaine de vouloir y consacrer plus de temps (en réduisant le temps à Kangaroo, par exemple). Pensez-vous que cette chaleur est supportable ? Par ailleurs, nous voulions louer pour le sud de l' Australie un van dans lequel dormir à trois, donc l'option 4x4 me parait difficile... du coup la destination est peut-être à proscrire ?
Dans ce cas, j'hésite vraiment sur les étapes supplémentaires à rajouter à notre trajet pour combler 3-4 jours (voire 5) ?
Merci encore ! | | | À: Yaminiy · 27 novembre 2014 à 0:31 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Je crois que la partie sud des Flinders est faisable en 2wd mais a confirmer.
Sinon autre option depuis Adelaide, prendre un vol pour Uluru (Ayers Rock) et passer 3-4 jours dans le centre rouge puis re-vol pour Sydney. Les compagnies qui desservent Sydney au depart de Uluru et/ou Alice Springs sont Jetstar (low cost) et Qantas.
Pour les Blue Mountains ca n'a absolument rien a voir avec les Alpes, ce sont des canyons couverts d'eucalyptus. Les villages sont situes en haut des canyons donc les panoramas sont vraiment epoustouflants. Perso ca fait 10 ans que j'y vais et je ne m'en lasse toujours pas. Disons que si vous voulez vous faire une bonne rando c'est l'endroit ideal.
Mais en effet vous serez plus depayse dans des endroits comme le centre rouge ou les flinders que dans les blue mountains. | | | À: Yaminiy · 27 novembre 2014 à 11:48 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Tu as raison de zapper cela, au moins tu as une bonne raison d'y retourner. Surtout qu'un voyage qu'au Queensland, c'est génial.Les températures sont toujours supportables :) Ce qui rien de gêner, c'est les mouches. Plus tu rentres dans les terres, plus tu en as ! Il faut s'y faire. Même si dans un sens tu perds en transport, tu vois des paysages fabuleux et tu profites, d'une autre façon cette, mais tu profites ! Pour le 4x4, j'avais eu à un moment, un 4x4 de la compagnie Britz, avec 2 lits aménagé à l'intérieur, ainsi qu'une "cuisiniere" au gaz ! et c'était vraiment parfait car nous pouvions emprunter tous les chemins. Pour combler, c'est une idée un peu "fantasque", mais qu'est ce qui t'empêche de monter à Uluru, et de repartir en avion? D' Adelaide tu as 17h de route approximativement, et vous êtes trois à rouler. Tu verras les flinders, et tu pousses jusqu'Ayers Rock ! | | | À: XavD · 27 novembre 2014 à 13:46 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Merci encore pour vos réponses :) J'ai du coup quelques questions complémentaires (on ne m'arrête plus...)
Transport
- Sans grande surprise, comme nous nous y prenons très tard, la totalité des campervan ont l'air loués !
- Je constate en revanche que la plupart des auberges de jeunesse ont encore des dispo : nous allons peut être nous rabattre sur l'option voiture + nuitée en auberges (et quelques bons hôtels pour nous faire plaisir tout de même).
- Pensez-vous que du coup, avec par exemple un véhicule type Nissan X trail, nous puissions aller dans l'outback ?
Itinéraire
- Si nous allons dans l'Outback, combien de temps prévoir pour monter jusqu'à Uluru sans ne faire que rouler ? Faut-il rendre la voiture à Alice Spring (ville la plus proche) ? Est-il possible de visiter en journée malgré la chaleur ?
- Côté Melbourne, connaissez-vous la Yarra Valley & les Dandenong (dont train Puffing Billy) ? Est-ce que cela vaut le détour ou risque-t-on de tomber sur des paysages très similaires à ceux de la GOR ?
- Pour la GOR, quelles étapes recommandez-vous ? J'ai noté les possibilités suivantes : Geelong, Lorne, Apollo Bay, Port Campbell, Port Fairy...
- Pour la route entre la fin de la GOR et Adélaïde, quelles étapes/arrêts recommandez-vous ?
Nuitées / hébergement
- Quelles étapes pour dormir entre la GOR et Adelaïde ?
- Pour Kangaroo Island, peut-on dormir à un seul endroit où l'île est-elle trop grande ?
- Avez-vous des suggestions d'hébergements sympas pour toutes ces étapes (GOR, Adelaïde, KI, Outback) ?
Merci d'avance !!! yamini | | | À: Yaminiy · 27 novembre 2014 à 16:11 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager J'imagine ! Pour les auberges, je peux vous filer deux trois noms sur Melbourne ou Sydney ou j'ai résidé relativement longtemps. Le Nissan X trail, parfait! Pour l'outback ça suffit et c'est robuste.
- Pour monter à Uluru, il faut compter 18h de route au départ d' Adelaide. En gros, sur 5 jours avec les flinders, Alice Springs, et Uluru, ça devrait aller. Pour visiter, même avec la chaleur, vous avez la clim dans la voiture, donc oui totalement, et puis de toute façon il fait toujours relativement chaud dans cette région. Comme je vous l'ai dis, juste les mouches vous gênerons :) La voiture, vous pouvez la rendre à Alice Springs, ou à Ayers Rock. Il y a un aéroport là bas aussi, ce qui éviterai de faire deux fois le même chemin. - La Yarra valley je ne connais que de nom, je n'y suis jamais allé. De mémoire, c'est surtout des vignoble, rien à voir avec la GOR, à vérifier tout de même je ne suis plus sur. L'autre je ne connais pas désolé. - L'itinéraire GOR est vraiment bien, en longeant la côte puis en s'arrêtant sur victore Harbor aussi, mais aussi, vous n'avez que 15 jours donc c'est pas évident non plus de s'arrêter partout. Il n'y a que 1000km entre les deux Adelaide et Melbourne. - A port Fairy, vous pouvez allé voir les baleines, dauphins, requins, otaries etc. En bateau bien sur. - Pour les stops ensuite, j'ai fais la GOR en excursion, et le trajet en avion, donc je ne pourrai pas donner de stop a voir absolument ! désolé.. - Kangaroo Island fait tout de même 150km sur 60, donc mis à part si vous souhaitez rouler encore toute une journée, il vaut mieux dormir une fois à l'est, et l'autre fois à l'ouest.
Indiscretion totale  , vous avez quel type de budget pour ce voyage?? | | | À: XavD · 27 novembre 2014 à 16:25 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Haha non ce n'est pas du tout indiscret, il m'avait même semblé le dire dans mon 1er message. Nous pensions à un budget sur place (transport/hébergement/alimentation/activités) d'environ 150€/personne/jour.
Sachant que nous avons peut être une possibilité de nous faire héberger pour 4 nuits à Sydney, ce qui serait top car tout est également déjà complet en cette période de nouvel an, donc c'est une bonne économie pour éviter le 4**** ! | | | À: Yaminiy · 27 novembre 2014 à 16:33 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager C'est un bon budget surtout avec les 4 nuits à Sydney! La nuit en hostel il faut compter 20 25 dollars la nuit pour un truc pas trop mal. Après le ferry pour KI il faut compter 80dollars la voiture je crois, et une quarantaine par personne. Les excursions entre 10 et 25 dollars. L'essence, même si elle est pas donnée ça devrait aller à 3 dans la voiture !
Melbourne 2 jours Melbourne GOR Adelaide, 3 jours c'est relativement bien ! 1000km ça va vite et vous pourrez vous relaxer sur une plage durant les trois jours. KI 3 jours Adelaide, 1 jour pas plus ! Après vous avez tout le temps de monter vers Uluru en vous arrêtant aux Flinders. Vol d'Ayers Rock vers Sydney, et voilà :) | | | À: XavD · 27 novembre 2014 à 17:10 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager OK donc tu penses que les 4 jours/3 nuits restants suffiront pour l'Outback ? Je peux un peu empiéter sur Sydney ou KI sinon...
En termes de nuitée, j'en suis donc là :
Décembre16/17 : Melbourne (départ de Melbourne le 18 matin) 18/19/20 : GOR (départ de la GOR le 21 matin) 21 : Adelaïde (départ d' Adélaïde le 22 matin) 22/23/24 : KI 25/26/27 : Outback (départ pour Sydney le 28 au soir) 28/29/30/31 : Sydney (départ pour Palm Beach le 1 dans l'après-midi)
Janvier1/2 : Palm Beach (départ pour la Hunter Valley le 3 dans l'après-midi) 3 : Hunter Valley (départ pour Sydney le 4, matin ou soir) 4 : nuit blanche avant l'avion qui est vers 5h du matin ! | | | À: Yaminiy · 27 novembre 2014 à 22:05 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Hello,
Pensez-vous que du coup, avec par exemple un véhicule type Nissan X trail, nous puissions aller dans l'outback ?
Alors, je ne t'aiderai pas beaucoup sur ton itinéraire car nous sommes allés en Australie pendant l'"autre" saison. Mais ce qui peut t'intéresser, c'est que nous avons loué justement un Nissan X trail qui me paraissait le meilleur rapport qualité prix au niveau des voitures de location. Nous l'avons loué 45 jours et avons emprunté un bon paquet de pistes avec. J'en parle là : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Yaminiy · 28 novembre 2014 à 0:35 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Attention aux frais de 'one-way' si vous prenez la voiture a Melbourne et la laissez a Alice Springs il y aura un supplement c'est sur et il faudra vous rabattre sur les grosses agences qui ont une antenne a Alice Springs.
Une autre option - que j'ai testee - pour visiter le Centre Rouge, qui a mon avis est plus sympa niveau paysages et varietes c'est de prendre un vol Adelaide - Alice Springs. De la vous pouvez louer un 4x4 (nous on avait un X trail et c'etait nickel) et faire le Merinee Loop qui passe par les macdonnell ranges (nuit 1) puis Kings Canyon en passant par la Palm Valley (on se croirait revenu au temps des dinosaures! rien n'a change depuis des millions d'annees) et Hermannsburg puis conitnuer jusqu'a Uluru.
Je vous conseille de faire 1 nuit dans les McDonnell, 1 nuit a Kings Canyon, et 2 nuits a Uluru pour pouvoir visiter les Olgas. A Kings Canyon et Uluru il y a un resort avec des logements pour tous les budgets dont des 'cabins' privees avec chambres, kitchenette. Je crois que c'est dans les $150 la nuit. Et surtout chaque resort a une piscine, bien appreciable quand il fait tres chaud.
En dehors des resorts pas beaucoup d'option car la plupart de la region est classee reserve aborigene donc interdication d'y dormir, pour la traverser il faut demander un permis a Alice Springs ca coute dans les $5-$10. Il suffit de faire la demande au visiteur centre avant de partir.
Perso ca reste l'un de mes meilleurs souvenirs. On avait fait 4 nuits et c'etait parfait. | | | À: Yaminiy · 28 novembre 2014 à 0:39 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Je ne sais pas si la question m'etait destinee ou pas mais je reponds quand meme. Pour les Blue Mountains si vous faites pas de rando alors 1 seule journee suffit.
Nous y etions il y a 2 semaines avec des visiteurs justement. En 1 journee (et on avait les enfants) on est parti a 9h de Sydney, arrivee a 11h a Wentworth Falls. On a fait une ballade de 2-3 heures, tres sympa et facile, mes enfants de 6 ans et 3 ans l'ont faite sans soucis, jolis points de vue. Ensuite lunch a l'arrivee dans un cafe tres sympa (je ne me souviens plus du nom mais je devrais pouvoir retourver). Puis on a repris la voiture pour Blackeahth (15 kms) pour voir le point de vue Pulpit Rock le plus spectaculaire car on est suspendu dans le vide au dessus du canyon a perte de vue c'est magnifique. Puis retour a Katooma (10 kms) pour voir les 3 sisters et retour a Sydney. Nous etions a Sydney a 20h. Grosse journee mais completement faisable surtout sans enfants.
Je vous recommende la voiture de loc car en train vous aurez moins de flexibilite pour visiter les coins les plus chouettes. | | | À: Yaminiy · 28 novembre 2014 à 9:18 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un grand tour autour de Melbourne en janvier 2012 et avions découvert la forêt de Yarra. Le paysage est bien entendu différent de celui de la GOR et ne manque pas d'intérêt. Notre expérience de cette région ici . Mais comme vous disposez de peu de temps, ce n'est pas non plus un détour immanquable! La forêt des Grampians au nord de la GOR sera peut-être plus accessible. | | | À: Yaminiy · 28 novembre 2014 à 11:21 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Parfait !, j'enlèverai juste une petite nuit à Sydney pour rajouter sur l'Outback, surtout si vous allez jusqu'à Uluru, pour éviter de se presser. 3 jours Sydney, ça suffit largement ! Sur KI, en pensant au Ferry, attente etc, 3 jours je trouve ça bien et dépaysant. | | | À: Yaminiy · 28 novembre 2014 à 15:59 Re: Décembre 2014: 15 jours en Australie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Pour l'Outback, si tu reste sur l'explorer Highaway, tu peux faire en Picanto. Nous avions fait toute la remontée de Melbourne à Darwin ainsi, en passant par Uluru. C'est surtout de la route, mais c'est le côté sympa du trip. Si tu veux sortir sur les pistes, là il faut un 4x4. Si celà peut t'aider, nos voyages en Australie : www.thebeloons.com/...s/oceanie/australie/
Dommage pour la Tasmanie, pour la faune, c'est de loin ce que nous avons préféré en Australie. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |