Bonjour,
Je suis partie en décembre dernier à
Tokyo et
kyoto (alentours aussi), seule avec mon sac aussi. Bref, pour moi, pour diverses raisons, je n'ai pas pu faire autrement que de partir en décembre mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleure des saisons.
Il fait froid mais c'est vrai aussi, comme il a été dit, qu'il ne pleut quasiment pas (moi pas du tout). Il fait nuit trés tôt, vers 17H à peu pres. Si tu restes jusqu'a fin décembre ou meme début janvier, la plupart des musées ou des endroits à visiter (chateau, etc...) sont fermés. Il font donc prevoir avant ce que tu veux faire, bien te préparer.
Sinon, à part ca, je n'ai pas trouvé que les paysages étaient tristes. La végetation est assez belle à cette époque de l'année et si tu as de la chance, voir le pavillon d'or sous la neige est une vraie merveille!!! SI tu as l'occasion également de faire connaissance avec des japonais et de faire le nouvel an avec eux, c'est aussi une belle expérience...
Si tu veux, j'ai quelques bons plans pour des auberges ou pour économiser sur les trajets. N'hésite pas!!!
a bientot