| Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique Airborne · 5 janvier 2016 à 14:15 5 messages · 4 participants · 1 149 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 14:15 Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique Message 1 de 5 · 1 143 affichages · Partager Une info pour les nostalgiques de Concorde : André Turcat, son premier pilote (et responsable de la qualification de l'appareil chez Sud-Aviation) est décédé le 4 janvier. C'était une légende de l'aéronautique. Jusqu'au bout, il a cru à un retour du transport supersonique.
Un excellent article à son sujet lui est consacré ici dans Le Monde. | | | À: Airborne · 9 janvier 2016 à 17:20 Re: Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique Message 2 de 5 · 1 020 affichages · Partager Je suis remplie de tristesse et d'une grande nostalgie de ces temps immémoriaux paix a son ame qui a l'heure qu'il est doit etre bien haut déjà. | | | À: Airborne · 10 janvier 2016 à 11:10 Re: Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique Message 3 de 5 · 993 affichages · Partager Très intéressant cet article au sujet d'un grand monsieur André Turcat dont je n'avais jamais entendu le nom. Où étais je ?
J'ai eu l'occasion de voir et visiter le Concorde au musée du Le Bourget il y a quelques années. Il y a deux exemplaires et ont peut monter à bord. Le Concorde d'essaie bourré d'instruments et le dernier (?) Concorde utilisé par British Airways si ma mémoire st bonne.
Si je ne demeurais pas si loin j'y retournerais très souvent.
Un musée d'avions extraordinaire. | | | À: Airborne · 10 janvier 2016 à 14:18 Re: Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique Message 4 de 5 · 982 affichages · Partager André Turcat a relaté son expérience sur le Concorde dans un livre : "Concorde, essais et batailles", paru chez Stock en 1977. Il était aux commandes du premier vol du prototype, le 2 mars 1969. C'était il y a près d'un demi-siècle, et c'est une autre époque ! | | | À: B737 · 10 janvier 2016 à 14:29 Re: Décès d'André Turcat, légende de l'aéronautique Message 5 de 5 · 977 affichages · Partager Dans l'article cité par airborne et qui est a lire, on mentionne en effet ce livre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |