|  |  |
 | | | | Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Finalbrice · 21 janvier 2008 à 16:46 11 messages · 8 participants · 2 584 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 16:46 Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 1 de 11 · 2 550 affichages · Partager bonjour a tous, si on lit les recommandations du ministere de l'interieur, on nous dit d'eviter la bolivie : www.diplomatie.gouv.fr/...vie_12214/index.html qu'en pensez vous?
y a t'il des boliviens sur ce forum qui pourrait nous donner leur avis?? | | | À: Finalbrice · 21 janvier 2008 à 16:58 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 2 de 11 · 2 541 affichages · Partager Salut,
Quand on lit les recommandations du ministère, on n'irait nulle part... Si tu veux en être convaincu, lis les fiches des différents pays (en particulier ceux que tu connais un peu) et tu verras que c'est n'importe quoi...
bon voyage | | | À: Finalbrice · 22 janvier 2008 à 15:01 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 3 de 11 · 2 431 affichages · Partager Hola ! Pas boliviens, mais nous vivons à Sucre  ... Nous pouvons que confirmer que les choses sont calmes pour l'instant. Effectivement, il y a eu quelques manifestations l'année passée (dont certaines assez violentes, mais jamais dangereux pour les voyageurs) et il y en aura certainement cette année, l'année prochaine et celles à venir. La Bolivie, c'est LE pays des manifs, des blocades de routes etc. En quelque sorte le sport national. Comme les boliviens tiennent à leurs fetes (carnaval à venir) et qu'il pleut bcp en ce moment (les "campesinos" doivent s'occuper de leurs terres), qu'il y a de nouveau un semblant de dialogue entre le gouvernement (indio power) et l'opposition (l'oligarchie) et que le référendum est prévu en avril, on peut s'attendre à une période assez calme. En voyageant en ce moment, tu rencontreras plus de problèmes pour la pluie que pour les manifs. Comme conseil général, c'est tj. mieux de compter qq jours en réserve quand on voyage en Bolivie et de rester flexible quant à l'ordre des étapes! | | | À: Jacksat · 22 janvier 2008 à 15:13 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 4 de 11 · 2 428 affichages · Partager merci pour ces infos jacksat! vu que je pars en mai, il faudra bien que je suive le resultats du referundum d'avril alors ;) | | | À: Jacksat · 22 janvier 2008 à 16:15 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 5 de 11 · 2 418 affichages · Partager Bonjour! Je confirme également qu'il ne faut pas s'alarmer en lisant les recommandations du gouvernement sur la Bolivie... J'y ai vécu 6 mois l'année passée et les manifestations font en effet partie du quotidien ! jacksat, j'ai lu que tu habitais Sucre et je me permets de te demander si tu pouvais me donner quelques pistes concernant ma recherche de travail en Bolivie (ONG...). As-tu quelques adresses à Sucre ? Merci, Agnès (agnes_b7@hotmail.com) | | | À: Finalbrice · 23 janvier 2008 à 7:28 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 6 de 11 · 2 347 affichages · Partager La Bolivie ne présente pas de sérieux problèmes de sécurité pour le voyageur. Par contre évitez d'avoir un programme serré, prévoyez des journées supplémentaires, car les grèves à répétition et les blocages de routes peuvent vous obliger à rester plus longtemps que prévu dans une ville. | | | À: Finalbrice · 25 janvier 2008 à 0:05 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 7 de 11 · 2 220 affichages · Partager Décidemment, le ministère a décidé de perdre toute crédibilité... C'est complètement absurde car du coup, plus personne n'y va pour s'informer. Ah ! l'aire des parapluies............
buen viaje en este pais super genial.
Charles | | | À: Agnesbillot · 26 janvier 2008 à 0:34 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 8 de 11 · 2 168 affichages · Partager Hola Agnès ! Des ONG, il y en a à Sucre... p.ex. l'IPTK (avec plein de projets diff. ; ils travaillent aussi dans les campagnes), le Cerpi (ils sont paraît-il très accueillants et tj. contents de recevoir des volontaires qui peuvent se présenter même dir. sur place sans prise de contact préalable ; pas forcément top au niveau organisationnel ; ils ne travaillent pas vraiment avec des enfants défavorisés au centre même où ils proposent bcp de cours diff. ; en revanche quand tu travailles à l'école mobile, c'est le contraire et mieux vaut organiser à l'avance, c'est en tout cas ce que des volontaires qui y sont actuellement m'ont dit), Ayni (ils font diff. ateliers dans les quartiers pauvres où ils aident les enfants avec leurs devoirs), Ñanta (ils travaillent beaucoup avec les enfants cirreur de chaussures ; l'organisation ressemble un peu à un centre autogéré où les idées d'activités sont repris en venant aussi des enfants mêmes) et Oxfam Québec (avec plein de projets diff. et qui reçoit régulièrement des volontaires et des coopérents internationaux pour des durées dès 6 mois. J'espère que ces pistes t'aideront, mais saches que je n'en connais aucune de ses ONG personnellement... Bonne chance ! | | | À: Jacksat · 26 janvier 2008 à 10:45 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 9 de 11 · 2 151 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour les infos, je vais me renseigner ! | | | À: Finalbrice · 28 janvier 2008 à 14:38 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 10 de 11 · 2 055 affichages · Partager bonjour
Les recommandations du ministere sont exageres. Meme s'il faut faire attention a certain endroit moi je rentre juste de Bolvie et c'est un pays formidable. Evite juste de te promener dans la rue avec des billets qui sortent de ta poche  Si tu décides de partir tu passeras un agréable moment. | | | À: Finalbrice · 18 février 2008 à 14:53 Re: Déconseillé d'aller en Bolivie en ce moment? (janvier 2008) Message 11 de 11 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite également aller en Bolivie. Je suis un peu refroidi par les conditions climatique. L'état de catastrophe naturel a été déclaré par Morales. Du coup, j'extrapole la situation a la nouvelle orleans avec Katarina. Les inondations, ont pour consequence une hausse de la violence et de la délinquence.
Je souhaite uniquement aller au Salar de Uyuni mais en ce moment il doit etre trop inondé?? Pensez vous que le timing soit bon? Dois je attendre un ou deux mois?
Sinon pour réagir sur le site du ministere des affaires etrangeres, j'ai bien rigolé quand je suis tombé sur le site ambassade de france en bolivie qui dit exactement le contraire.
www.ambafrance-bo.org/...lat/vie_pratique.htm A bientot
David | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |