bonjour
c'est un très joli projet : vous avez beaucoup de chance d'aller dans ce pays !
10 jours, c'est bien pour faire ce circuit en " triangle ", à faire dans un sens ou dans l'autre, selon les heures d'arrivée et de départ aéroport mais vous aurez aussi la voiture à rendre
il faut tjs prévoir large avec le temps car il y a bcp d’impondérables à
Cuba...
nous avions pris l'option d'un taxi privé plutôt que la location de voiture car c'est presque le même prix mais quelle tranquillité d'esprit et possibilités de faire des chemins de traverse !!
moi je dirais 2/3 jours maxi sur
la havane (2 jours à l'arrivée et 1 en fin de circuit avant de reprendre l'avion ? ou l'inverse ?)
2ou 3 nuits maxi à
Vinales (balades à faire dans la campagne, visite d'une grotte et une journée sur un Cayo)
1 ou 2 nuits à
Cienfuegos pour couper le trajet vers
Trinidad et visiter en chemin des cascades de El Nicho, s'y baigner s'il ne fait pas trop froid ?
2 ou 3 nuits à
Trinidad car il y a certains sites à visiter dans le coin et une jolie plage à playa Ancon
sinon sur LH les plages ne sont pas top
pour les casas il y a ceux qui préfèrent réserver avant et les autres...
si vous restez sur la 1 ere option vous ne manquerez pas en lisant le forum de trouver les bonnes adresses
vous ne pourrez changer votre monnaie qu'à votre arrivée ou en retirer avec votre CB dans ces grandes villes touristiques si bien équipées pour faire sortir vos CUC du distributeur

l'assurance obligatoire, vous l'avez certainement déjà, il suffira d'en demander à votre banque l'attestation, c'est en cas de pb grave pour s'assurer que le rapatriement sera couvert
je vous souhaite une bonne préparation et à bientôt ?